Posté le : 19-11-2009 à 21:40
Bonjour!
alors, pas tres original, notre Lucie....
on a choisi ce prenom il y a..... 8ans!!! ca faisait un an qu'on etait ensemble avec cheri... on a toujours aime.....
qd on a commence les essais, on revait.... cheri voulait une fille, j'avais peur de le decevoir et d'avoir un garcon, mais je me sentais plus prete a elever un garcon...
le + est arrive, on a commence a choisir des prenoms, mais on a vite arrete! on n'etait pas d'accord. on s'est dit, attendons l'echo, on se disputera deux fois moins! et la.... une FILLE! je sens encore la larme de joie le long de ma joue... c'etait LUCIE! LUCIE dans mon ventre! peu apres, un doute.... ben oui, elise, c'est pas mal, et un peu de grosse pression, elle va porter son prenom toute sa vie, faut pas se tromper....
mais non, le plus beau prenom, pour notre bebe, c'est Lucie. je me suis dit que si on ne l'appelait pas comme ca, on le regretterait toujours.
je me rappelle tres bien le titre du mail que cheri a envoye le lendemain de la naissance, pour montrer des photos :La plus belle du monde, c'est Lucie (le prenom est reste top secret jusqu'a la fin)
2°prénom, edith, sa gd mere maternelle (ma môman!!). je trouve pas ca ringard, de porter les prenoms des gds parents/parrains /marraines/oncles.... au contraire, ce sont nos racines
3° prenom, patricia, feminin de patrice, gd pere paternel (oui, la, on a pas fait super simple, mais on etait en pleine crise d'histoires familiales...)
ps: si lucie avait ete un garcon, on penchait un poil plus sur antoine
ps bis: et maintenant, j'ai un gros coup de coeur pour rose et je ne me vois plus qu'avec des filles....
bonne soiree