Que pensez vous de Mewenn??

Discussions

Auteur
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 14:20
coucou tout le monde!! Mewenn j'avais flashée sur ce prénom de garcon alors que je n'était pas encore enceinte je ne conais pas le sexe mais ce prenom me travaille je le trouve jolie mais je n'arive pas a me décider j'aime beaucoup Jaouenn mais son orthographe me dérange (car c'est a prononcer Yaouenn) et ecrit avec un y je ne trouve cela "harmonieux" ca me dérange visuellement quans pensez vous avez vous des solutions pour m'aider merciii
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:35
je pensais en lisant ton message que Mewenn était féminin... et je n'aime pas Jaouenn prononcé Yaouenn! Mais tu sais, le choix du prénom est tellement personnel... Si je peux te donner un conseil, c'est de ne te fier qu'à toi. Et si tu as des doutes, attends de voir la frimousse du bébé, tu sauras choisir le bon prénom :) Pour notre premier enfant, nous avions donné la couleur: on avait annoncé le choix du prénom très tot (bien qu'il y ait encore des doutes, et ce jusqu'au jour de l'accouchement) et nous n'avons recu que des critiques négatives. Je l'ai vraiment très mal vécu, d'autant plus que mon mari , du coup, voulait changer de prénom!!! Bah oui, sa moman n'aimant pas notre choix, forcément... Aujourd'hui je suis enceinte du second. j'en suis à 13 SG et je n'ai rien dit encore. alors le prénom, ils risquent bien, tous autant qu'ils sont, de ne l'entendre qu'à la naissance! J'ai encore des critiques aujourd'hui sur le prénom de mon fils, on déteste ou on adore. L'essentiel, c'est que moi j'adore. Et que ca va super bien à mon bonhomme. Choisi en ton âme et conscience. Pense à toi, pense à ton enfant, pense à ta vie. Laisse les avis des autres de coté. Pardon pour cette longue réponse. C'est la premiere fois que je réponds à une question de ce genre...et il y en a beaucoup sur ce forum! Une fois de plus: tu sauras te décider au moment voulu :) Bonne fin de grossesse, bon choix!
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 15:14
merci beaucoup de ta reponse et de ton honnetée !! une chose est sure c'est que lorsque nous aurons choisis le prénom définitif il resteras secret car pour ma fille Maëlis nous l'avons dit dés que nous avons été d'accord (vers 7/8 mois de grossesse) et alors la...! merci les jeux de mots a 2 balles (mélisse, réglisse,...) et reflexions en tout genre "c'est pas un prénom ca !!!!" y compris toutes les déformation que les gens fesaient en entendant ce prénom " Maë..quoi manisse ??makisse c'est quoi le prénom déja???" Car ma fille a 2ans et demi et lors de ma grosssesse il y a 3ans Maëlis n'était pas aussis répendus que maintenant nous l'avions choisis car c'était un prénom "rare " il y a quelques années eh ben manque de bol nous avons été en plein dans la tendance!!! :twisted:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 15:52
Bonjour à toi, Mewenn c'est très joli, breton nan? Je pensais aussi que c'était féminin mais maintenant que tu l'dis ça passe bien pour un p'tit mec :wink: Bon choix
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 18:13
Mewenn je ne sais pas comment le prononcer ?!?!? Méwènn ? si c'est comme saj'aime bien ! J'aime beaucoup le prénom de votre fille :D A+ Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 18:25
Bonjour ! Kélia je n'aime pas désolée ! Une amie pense a Keïdalee sic'est une fille. EN revanche je préfère Cléa. Comment s'appelle votre première ? A+ Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 18:29
[b:35aaf2e083]Coucou, Je pense que si ton choix s'est arrêté sur Kélia c'est que c'est le bon........!!!!! :D :D :D Ecoute ton coeur surtout ton bidou et le choix se fera tout seul......!!!!!!! Bizzz et bonne fin de grossesse :wink: [/b:35aaf2e083]
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 18:44
J'adore Cléa :wink: c'est jolie et c'est doux Kélia par contre j'aime moin :(
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 19:08
J'aime bien les 2 mais je préfère Cléa. Bonne fin de grossesse!

Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 19:09
kélia!! c'est original et joli, cléa j'aime pas ca fait vieux prénom de nos grand mére et le son "cl" je trouve ca agressif et pour une puce c'est pas facile à dire.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 19:53
Bonsoir, Je ne vais pas t'aider, j'aime beaucoup les 2... :lol: bon choix :wink:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 20:48
Moi sa ne me choque pas qu'on retrouve "Léa" dans Léane et Cléa. A+ Claire
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 22:55
Je preferre vraiment Cléa, qui est facile à écrire et à retenir. Sinon dans le même genre j'ai une amie qui s'appelle Clélia, et je me suis bien habituée a son prenom.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 23:55
coucou mewenn je ne suis pas fan par contre en prénom breton j'aime beaucoup youen beaucoup plus répandu ici que les 2 autres. bizz
ptitefille09 389 messages
ptitefille09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 13:40
merci beaucoup a toute pour vos reponses !!comme quoi les gouts et les couleurs!! :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.