Posté le : 05-01-2010 à 15:33
[quote:e6cc9e34fa="Mamadia"][quote:e6cc9e34fa="hamburg"]coucou
j'adore ilhan!!!! par contre pour notre petit bonhomme on a choisit de l'écrire sans H.[/quote:e6cc9e34fa]
Merci pour les nouvelles propositions.
Notre choix n'est toujours pas arrêté en ce qui concerne un prénom de garçon.
Nous cherchons vraiment un prénom d'origine musulmane mais qui, à l'oreille, ne puisse pas être déterminé comme se rattachant à cette religion. Pour le moment, nous habitons au Burkina mais souhaitons rester le plus neutre possible au cas où nous devrions rentrer habiter en Europe un jour.
Le racisme y est malheureusement présent et nos seules convictions de partage et d'acceptation de l'autre ne sont pas forcément légion en France ! A notre grand regret !!!!!!!
Je profite de cette réponse pour transmettre nos bons voeux à toutes et tous les fidèles du site !!!!!
Au plaisir de vous lire encore.
Mamadia[/quote:e6cc9e34fa]
en ce qui nous concerne nous ne sommes pas musulmans. je suis allemande (et athée) et le papa est espagnol (et catholique), nous avons fait le choix, d'une part, de donner des prénoms qui ne rappellent pas les origines de l'un ou l'autre, d'autre part des prénoms qui ouvrent sur le monde. Notre fille s'appelle Maéva (bienvenue en tahitien) En ce qui concerne ilan sans H j'avais trouvé que cela signifie arbre en hébreu.
Malheureusement j'ai constaté, à l'insu de ma fille, que le racisme se fait au faciès même si le prénom n'a pas de consonnance...Elle est très "typée" comme son papa, ce qui a valu des remarques comme "il est quoi son père? c'est pas un arabe au moins?" :evil: :evil: :evil:
Comme prénom musulman mais à consonnance "autre" il y a Rayan, au son ça fait très US....