Nawel

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 21:46
bonjour, nous allons appeler notre fille Nawel, quelles sont vos réactions? (juste histoire de savoir à quoi on doit s'attendre!) Soyez sincères! merci d'avance!
janmon 41 messages
janmon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 01:08
Bonjour, Comme tu as dit d'être sincère je vais te dire à quoi ça m'a fait penser en le lisant... Ça me fait penser à la façon dont mon fils prononce noel... Il dit cadeau de nowel donc j'ai toute suite penser à ça... Dsl :oops: Par contre, si ce n'était pas de mon fils je n'aurait surement pas fait ce lien car je ne déteste pas ce prénom et c'est original. Puis si vous aimez c'est tout ce qui compte, alors peut importe les commentaires des autres...!!!!!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 14:02
perso j'aime pas du tout, et je pensais que c'était un prénom de garçon...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 14:35
j'adore ce prénom ! pour moi par contre c'est un prénom musulman, je sais pas si vous l'êtes ? enfin j'aime bcp, je trouve pas que ça fait garçon
helo974 6 messages
helo974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 15:27
Bonsoir, je connais un petit garçon agé de 1 an qui se nomme ainsi et j'aime beaucoup mais c'est vrai que de ce fait j'a du mal à l'imaginer pour une fille. bises
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 18:17
merci les filles! c'est drôle, je n'aurais jamais cru que c'était un prénom de garçon! j'en connais quelques unes, des Nawel "filles"... Oui, c'est un prénom arabe, et on est un couple mixte, c'est pour ça! Je vais regarder un peu dans les prénoms de garçon si je trouve Nawel! J'attends d'autres commentaires! pour "noël", je me dis que c'est pas très grave... après tout, noelle, c'est aussi un prénom!!! lol!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 20:40
bon, ben je reviens bredouille... pour garçon, j'ai trouvé Nawal, et Nahuel, mais pas de Nawel... Par contre, en prénom fille, c'est plutôt courant! Je vais continuer de chercher!
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 20:49
[quote:eb9c6db736="lilouou"]bonjour, nous allons appeler notre fille Nawel, quelles sont vos réactions? (juste histoire de savoir à quoi on doit s'attendre!) Soyez sincères! merci d'avance![/quote:eb9c6db736] bon désolée mais comme tu le demandes, j'te la fais : joyeux "Nawel" !!!... ou alors la mère "Nawel", etc etc... Désolée :?
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 20:49
ça y est, j'ai trouvé! effectivement, ça existe en version garçon, mais c'est extrêmement rare: moins de 10 naissances en France par an, alors que côté fille on approcherait des 500. Bon, c'est des données "internet", ça vaut ce que ça vaut! Du coup, ben je ne pense pas que ça fasse garçon, mais je vous remercie de m'avoir répondu et j'attends d'autres avis!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 09:00
[quote:21e38ae953="lilouou"]merci les filles! c'est drôle, je n'aurais jamais cru que c'était un prénom de garçon! j'en connais quelques unes, des Nawel "filles"... Oui, c'est un prénom arabe, et on est un couple mixte, c'est pour ça! Je vais regarder un peu dans les prénoms de garçon si je trouve Nawel! J'attends d'autres commentaires! pour "noël", je me dis que c'est pas très grave... après tout, noelle, c'est aussi un prénom!!! lol![/quote:21e38ae953] coucou à toi J'aime trooooooop ce prénom, bon en même temps c'est le mien :oops: mais je te rassure, c'est bien un prénom féminin à la base, après il se peut qu'il y en ait qui le prenne pour un garçon mais c'est très très très rare! j'en ai jamais connu moi d'ailleurs, par contre pour garçon il y a Nawfel... Et dis-toi bien que quelque soit le prénom, on trouvera toujours une raison de se moquer... alors si ça vous plaît, foncez! Bonne recherche en tout cas
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 10:42
[quote:74668636e6="Nawal84"][quote:74668636e6="lilouou"]merci les filles! c'est drôle, je n'aurais jamais cru que c'était un prénom de garçon! j'en connais quelques unes, des Nawel "filles"... Oui, c'est un prénom arabe, et on est un couple mixte, c'est pour ça! Je vais regarder un peu dans les prénoms de garçon si je trouve Nawel! J'attends d'autres commentaires! pour "noël", je me dis que c'est pas très grave... après tout, noelle, c'est aussi un prénom!!! lol![/quote:74668636e6] coucou à toi J'aime trooooooop ce prénom, bon en même temps c'est le mien :oops: mais je te rassure, c'est bien un prénom féminin à la base, après il se peut qu'il y en ait qui le prenne pour un garçon mais c'est très très très rare! j'en ai jamais connu moi d'ailleurs, par contre pour garçon il y a Nawfel... Et dis-toi bien que quelque soit le prénom, on trouvera toujours une raison de se moquer... alors si ça vous plaît, foncez! Bonne recherche en tout cas[/quote:74668636e6] merci!!! et félicitations pour ton joli prénom! Ca me fait plaisir, de savoir qu'une personne portant ce prénom le trouve joli! et puis, "joyeux Nawel", je trouve que c'est pas très grave, mais merci pour l'avertissement, je n'y aurais pas pensé!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 11:20
[b:5e63283c88]Je dirais pkoi pas ? Si VOUS, vous aimez alors foncé.... Faut d'abord que sa vs plaise a vous et les autres passe après :wink: A+[/b:5e63283c88]
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 13:55
[color=green:b9865af935]J'aime beaucoup ce prénom. Il était sur ma liste si pour une fille.[/color:b9865af935]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 20:08
Coucou, Trés jolie prénom, mais je le connaissais sous la forme "Nahoual", il y en a pas beaucoup, j'aime aussi le prénom "assia" et "anissa" dans les prénoms musulmans . Il y en a beaucoup d'autres, mais ce sera à vous de trancher, si ça vous plait, foncez !!!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 20:44
merci les filles pour vos avis! ça me permet de savoir un peu à quoi m'attendre! et du coup, je ne serai pas étonnée du "joyeux nawel"! Suis contente de voir par ailleurs que ça passe plutôt bien. bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.