SIGNIFICATION DU PRENON LIVIA ??

Discussions

Auteur
linette70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 17:49
BONJOUR? JADORE CE PRENOM LIVIA D'ORIGINE ITALIENNE; SAVEZ VOUS CE QU'IL SIGNIFIT ?
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 13:48
Bonjour je te met ce que j'ai trouvé pour Livia: "Fête : le 13 Novembre Étymologie : Ce nom, issu d'une famille romaine réputée, la gens Livia, a été porté sous l'Antiquité. C'était celui de l'épouse de l'empereur Auguste, Livia Drusilla, qui fut la mère de l'empereur Tibère. Le grand historien latin Tite-Live appartenait lui aussi à la gens Livia. Livia fut l'un des nombreux prénoms romains balayés aux Ve et VIe siècles par l'invasion des prénoms germaniques. Il ne fut retrouvé qu'à l'époque de la Renaissance, en Italie principalement. Il est ensuite resté assez discret. Lorsqu'il apparaît aujourd'hui dans les pays germaniques ou anglo-saxons, il est souvent pris pour un diminutif d'Olivia. Sainte Livia était une religieuse des Filles de la Charité, infirmière à l'hôpital du Saint-Esprit à Rome." J'ai trouve cela en tapant Livia dans google, je pensais que c'etait simplement un diminutif de Olivia. En tout cas j'adore ce prenom.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 02:05
Coucou, Livia, c'est trés joli et doux comme prénom, mais il me fait penser au prénom d'un docteur maléfique donné dans une série française que je regarde :oops: et j'ai trouvé la meme signification que [b:a2baffc607]marieetje[/b:a2baffc607] concernant ce prénom, et j'ai trouvé ceci aussi [i:a2baffc607]74 enfants nés en 2003 ont reçu pour prénom Livia. 1692 personnes ont été prénommées Livia en France depuis 1900.[/i:a2baffc607]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.