Que pensez vous d'inaya pour notre fille?

Discussions

Auteur
eulalie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 16:31
bonjour a toutes! voila tout est dis ! papa a craqué sur ce prenom. j'ai recherché sa signification et le caractere me plait. c'est un prenom d'origine africaine, qui peux apparement aussi etre porté par les garcons. il est plus commun dans le magreb. au depart je recherchais quelquechose plus en relation avec nos origines ( franco /italienne ) mais il est vrai que de coeur nous preferons l'affrique ou les antilles. il y a une chanson sur ce prenom chanté par le rappeur soprano ( je ne l'ai pas entendu mais j'ai trouvé les paroles sur internet et ca m'a plu ). il parait aussi que le chanteur d'iam : akhenaton a une fille qui s'appelle comme ca. si vous avez des info sur ce prenom ou si vous connaissez des enfants qui le porte? .... le nom de papa se termine par un "I". Qu'en pensez vous?
Iloe2 8 messages
Iloe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 17:56
Moi je trouve que vous avez fait un très bon choix en choisissant Inaya ! Moi j'aime beaucoup il glisse tout seul ! Pour quand est la miss ? A+ Maribell :D
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 19:36
trés joolie
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 10:22
Bonjour, Trèèèèèèèèèèèès joli prénom. Ma fille a failli s'appeler comme ça et puis le choix s'est tourné vers Assya. Je connais la chanson, elle est vraiment très belle... En tout cas j'aime beaucoup ce prénom :love:
eulalie22 21 messages
eulalie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 13:40
merci a vous ! :D j'espere juste que les arriere grand parents ne vont pas faire trop de reflexion du fait que ce soit un prenom musulman et non catholique...... :roll: nous sommes athée de toute facon on leur a deja bien fais comprendre que si on se marie, ce ne sera qu'a la mairie et que nous laisserons le choix a nos enfants quand ils seront plus grand en ce qui concerne la religion.
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 14:02
c'est très joli et mignon bon choix!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 14:41
oh tu sais, avec tout le métissage qui s'étend à notre planète, les prénoms n'ont plus vraiment "d'origine" et puis des réflexions tu en auras toujours... :wink: et puis Inaya ça sonne pas vraiment musulman, c'est pas comme si tu l'appelais Khadija ou Nawal (comme moi!)? Donc ça va... je pense que ça devrait bien passer... :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 17:11
On va de plus en plus aller vers le métissage... Les gens coincés du Q qui pensent qu'un prénom de blanc ne va qu'à un blanc et inversement n'auront plus vraiment d'influence, ils finiront par devenir minoritaires... :wink: Inaya est un prénom sublime, si vous le choisissez, peu importe l'avis du Pape dessus. Bonne fin de grossesse! Bises
eulalie22 21 messages
eulalie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 17:37
:) vous avez raison les filles ! je crois que je me pose beaucoups trop de question..... au fait iloé c'est pour le 18/11 !! merci a vous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.