Prenoms originaux celtes pour filles

Discussions

Auteur
Message
Guest218925
465 messages
Guest218925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 22:16
Bonsoir, J'ai parcouru plein de sites de prénoms mais Zom et moi on n'arrive pas à se fixer. On était d'abord parti sur Julia jusqu'à maintenant (j'entame le 5ème mois), mais ce week-end j'ai eu un doute affreux!!! (je sais pas du tout pourquoi, les hormones sûrement! lol!) Mais Julia = pas assez rare, pas assez original et surtout pas assez celte! On est tous les 2 bretons d'origine alors... On a craqué sur 3 prénoms mais bon, on a encore du mal à savoir ce qu'on veut: - Elowen: mon préféré mais je ne trouve la signification nulle part, c'est juste la consonnance qui me plaît; - Loïcia: a priori le féminin de Loïc; - Ayla: ça me rappelle une héroïne de roman, mais j'aime moins. Pouvez-vous me dire lequel vous préférez? Ou si quelqu'un trouve la signification d'Elowen, ce serait sympa! Merci par avance de votre aide et avis. Bonne grossesse à toutes!!!! Gaëlle
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 23:05
Mon préféré c'est Loîcia, je trouve ca joli et doux, de plus il est original sans etre trop "etrange" comme certains prenoms rares!! Pour les origines je sais pas du tout! bisous!
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 23:07
Salut Gaëlle :hey: je ne vais sûrement pas t'aider beaucoup mais au moins te donner mon avis :wink: J'aime assez Elowen, moyen Loïcia et beaucoup moins Ayla (trop dur à prononcer à mon gout :D ) auquel je préfère Aela (avec ou sans tréma) Mes préférés restent Maëlys ou Maëlle et Anaëlle. Mais bon ! ils ne sont pas sur la liste :lol: Bon courage ! Pas toujours facile les négociations :D mais ça reste de bon moments et puis ça occupe bien les soirées. Amitiés, Géraldine
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 10:54
[b:1b353338b4][color=darkblue:1b353338b4]Coucou, J'aime beaucoup Loycia c'est vraiment pas mal par contre Elowen ca ma fait trop penser à ma soeur Nolwenn donc bof et le dernier j'aime sans plus... Bon courage ![/color:1b353338b4][/b:1b353338b4]
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 15:16
Hello, Je préfère Alowen. (Carrément mieux que Julia, à mon gout) Et ça m'a fait penser à 2 copines de mes fils: Alwenna, et Maïwen , et je préfère ce dernier prénom à tous! :wink: (en plus vu la jolie et douce brunette à bouclettes aux yeux bleux qu'elle est!!! :D) Bonne grossesse et bonne recherche!!!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest218925
465 messages
Guest218925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 21:16
bon finalement, on est reparti sur des prénoms finissant en "a" plutôt que des prénoms bretons! heureusement qu'on a encore un peu de temps pour choisir! là on est fixé sur Selena mais bon, on va sûrement changé d'avis d'ici fin février! merci pour votre aide en tout cas! bonne grossesse à toutes! Bises Gaëlle
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 10:49
je ne sais pas si je vais t'aider mais si mon bébé est une fille elle s'appellera Mannaïg c'est breton :D
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 11:13
Bonjour, :arrow:ilan_et_qui? : je laisse un lien sur un site de prenom breton http://www.anarvorig.com/prenoms_bretons/ Bonne recherche
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 05:18
coucou je ne sais pas si vous avez définitivement choisi mais même si j'aime beaucoup les prénom bretons je garde une préférence pour julia dans tous vos choix :wink: sinon je connais une petite loïz..c'est mignon non? bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.