Gros dileme et interrogation sur le prenom...help

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 15:39
coucou a toutes que je vous explique. Nous attendons un deuxieme garçon pour fin octobre et cet été nous avons eu un coup de coeur pour un prénom en l'entendant sur la plage...c'est YANIS donc depuis cet été on appele bébé ainsi...et puis on nous dit que ce prénom est très conoté musulman.... en cherchant sur internet, nous avons trouvé que l'ethymologie de YANIS est finalement grec (ça veut dire jean) mais il a été beaucoup apprècié par la communauté musulman car se rapproche de nombreux prénoms musulmans...donc aujourd'hui il est beaucoup porté par des enfants musulmans nous ne sommes pas de cette religion et on se demande si ça ne va pas etre ennuyeux par la suite. Je ne sais plus quoi penser et j'ai besoin de vos avis exterieur.on a encore quelques semaines pour changer alors n'hesiter pas a nous donner vos avis. merci par avance
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 15:49
Coucou, alors je ne sais pas si je vait bcp t'aider, mais mon BF et ma BS ont appeler leure premiére fille Inès, qui a aussi une connotation musulmanne. Ils ne sont pas musulmans, mais ce prénom leur a plus, donc...ils l'ont choisis; Maintenant, c'est à vous de voir, et de trouver une parade aux éventuelles réflexions ou intérrogations d'autres personnes. Bizzz et bonne fin de grossesse. :wink:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 15:50
bah moi j'dis si vous avez eu un coup de coeur pour ce prenom allez-y...c'est vrai que je trouve que ça fait un peu conoté musulman...à vous de voir s'il vous plait toujours ou pas...peu importe que vous soyez de cette religion ou pas...
MarineUSA 68 messages
MarineUSA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 16:17
Bonjour je trouve ce prenom tres joli et je pense qu il n a pas une consonnance musulmane... il peut se porter musulman ou non... Si vous aimez ce prenom vous auriez tord de vous en priver... je suis enceinte aussi et si c est une petite fille .. j aimerais Leila... ca a aussi une conotation musulmane mais je men fiche... a voir ... A bientot
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2009 à 16:28
[color=slateblue:0aaeb6db7b]Bonjour !!!! Alors moi je pense pas que la religion entre en compte dans ce prénom, c'est pas une connotation musulmanne que se prénom a mais tout simplement une connotation arabophone, c'est différent... Des arabes sont musulmans, juifs, chrétiens... De plus si ce prénom signifie "Jean", il serait plutôt chrétien... Appelle ton BB comme tu le veux, il ne faut pas passer à côté d'un prénom pour une histoire de religion (qui je trouve, pour le coup n'a rien à avoir avec ce prénom). Aller, foncez, faites-vous plaisir !!!! Bonne fin de grossesse !!!![/color:0aaeb6db7b]
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 16:43
Bonjour, Je n'ai pas du tout d'appriorie concernant la connotation de ce prénom. D'ailleurs j'aime beaucoup "Yanis". :wink:
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 19:14
coucou, on donne bien des prenoms americains, bretons, exotiques etc ... !!! perso ça ne me gene pas du tout... c'est un tres beau prenom ;)
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 15:59
Coucou, des potes non musulmans ont appelé leur petit Yanis et ca lui va tres bien !!!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 17:39
c'est un très beau prénom ! celui que j'aurai surement choisi pour un garçon mais c'est une fille! mon mari est arabe moi non, ce prénom ne me fait pas du tout penser à un prenom arabe! YOUNES YACINE... oui fait arabe et puis meme si il l'était c'est votre coup de coeur, alors vous inquiétez pas du "quand dira t'on!" :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.