HELP : besoin d'aide pour prenom garcon

Discussions

Auteur
Message
lalou0105 2 messages
lalou0105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 22:24
Bonjour, nous attendons un petit garçon pour la fin du mois de septembre mais nous n'avons pas encore réussi à nous décider pour le prénom. Il nous reste trois possibilités mais avec beaucoup d'interrogations : Robin, Timéo et Yanis. - Robin: le souci est lié au nom de famille :*or*in : est-ce que ce n'est pas trop proche avec la rime et les lettres redondantes ? - Timéo : on trouve que c'est trop mignon pour un bébé mais après pour un adulte ? - Yanis : il parait que c'est beaucoup donné en ce moment, trop ? Qu'en pensez-vous? En plus, on ne peut demander l'avis de nos proches car on leur garde la surprise du sexe du bébé; alors on est complètement perdu. Merci de votre aide...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 22:35
Bonsoir, Je prefere Timeo entre les 3. Bises
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 22:35
Hello ! Pour la petite histoire, nous avons choisi le prénom de notre bonhomme sur le chemin de la mat, entre deux contractions !!! Vous avez raison de ne pas demander l'avis de vos proches, vous saurez encore moins en définitif lequel choisir (car vous êtes liés affectivement à eux, et pas à nous Mamans du forum !!!) Mon choix irait ver YANIS, car je suis d'accord avec tes explications pour les deux autres prénoms ! Bizz Sosso
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 23:35
Bonsoir, Mon choix va sur Yanis mais je ne suis pas optimiste c'est le prénom de mon ptit 3 éme et j'adore, ça lui va trés bien, je trouve ça trés doux etc .... Maintenant j'aime beaucoup les 2 autres aussi !!! Nous c'est pareil on a un gros dilemme question prénom, déjà on ne veut pas savoir le sexe ce qui complique un peu plus les choses et on a aucune idée ni préférence alors ...on verra le moment venue !!!
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 11:56
Entre les 3 je préfère Timéo c'est vrai que pour un bébé c'est tellement mignon ! Dans le même style je connais un Siméo ou alors Timéon mais à toi de voir ! A+ Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 17:06
Timéo pour moi ! Prénom qu'on aurait donné à notre dernier enfant s'il avait été un garçon! :top:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 22:31
Robin ! Yanis pour moi c'est un prénom musulman, et par ailleurs trop à la mode. Timéo idem trop mode, et trop prénom inventé. mais Robin j'aime vraiment bien :D
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 02:43
coucou sans aucune hésitation, mon préféré est robin... les autres, je n'aime pas vraiment bonne recherche! :wink:
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 12:06
Nous avons choisi le prénom dans la salle d'acouchement, quand nous avons su que nous avions un garçon... nous hésitions entre 3 prénoms encore à ce moment là, et il nous a fallu qq minutes pour choisir... Mon petit neveu s'appelle Robin !! je trouve que c'est un petit garçon super, très éveillé, curieux, et très bavard !! il s'intéresse à tout, et pose des questions sur tout... mais, il est vraiment adorable ! il a aujourd'hui 6.5 ans et a su faire sa place dans la famille notamment auprès de sa grande soeur ! Voilà pour mon avis, bon choix !!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 12:09
Coucou, sans hésitez mon preferer est Robin. Mon filleul s'appel comme cela, et je trouve que c'est trés migon. Bonne continuation. Bizzz :wink:
lalou0105 2 messages
lalou0105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 22:31
Merci pour vos avis. Ils sont assez partagés, tout comme nous. Effectivement pour Yanis, on craint que tout le monde y voit une connotation musulmane alors que c'est un prénom d'origine grecque d'après ce qu'on a pu trouver. Pour celles qui préférent Robin, vous n'avez pas précisez si le fait que ce soit proche du nom de famille soit gênant ou non ( cf 1er message) , parce que sinon c'est vers lui que notre choix irait. Pareil pour celles qui indiquent Timéo,ça ne vous semble pas trop enfantin? Comme on cogite beaucoup sur tout ça et qu'on voudrait éviter d'avoir à se décider sur le chemin de la maternité, comme c'est arrivé à certaines :wink: ; on a aussi comme autre prénom : Alexis. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance de vos réponses.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 10:48
hello Robin est mon préféré mais je trouve bcp trop proche du nom de famille... malheureusement :wink: Yanis c'est effectivement Grec mais bcp de gens le donnent à leur enfant (dont des musulmans et des non musulmans et non grecs :wink: ) c'est tout simplement le prénom "Jean" en grec! J'aime bcp les prénoms d'origine étrangère (mon homme aimait James et moi j'aimait Aaron) mais je trouve que ça ne colle pas avec nos propres origines et pourrait mener à bcp de questions de la part des autres (prq t'appelles tu yanis si t'es pas Grec??) Timéo moi je n'aime pas car je n'aime aucun de ces prénoms à la mode perso on s'est rabattus sur un prénom bien classique (Louis), rien à voir :wink: à choisir donc, je voterais Alexis :D à défaut de Robin qui ne se marie pas bien au nom
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 23:01
Je préferre Robin, et Timéo me plait bien aussi.
bba218 10 messages
bba218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 10:10
TIMEO sans hésitation, c'est doux, original court tout ce que j'aime ! ! ! ! :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 10:15
Coucou, c'est vrai, Robin rimeras peut étre trop avec le nom de famille. Pour ma part, mon fils s'apele Martin, et mon nom de famille finit en '"brun", tu vois, ca fait un peu pareil. Mais bon, aprés c'est une question de son a l'oreille. Ma position reste quand même sur Robin, et Alexis et aussi trés jolie, et on ne l'entend pas beaucoup. Bizzz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.