Choix du prenom

Discussions

Auteur
Mihirai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 11:03
Bonjour à toutes ! Bon bin je suis encore une petite nouvelle sur le site... Mon mari et moi avons choisi un prénom pour notre premier enfant (un garçon) qui doit naître mi novembre et je voulais avoir un avis puisque les amis et la famille ne connaissent ni le sexe ni le projet de prénom ! Nous avons choisi[b:175da162ce] Alec.[/b:175da162ce].. Avis ?
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 11:39
jadore
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 17:06
alors comme tu demandes notre avis...moi j'aime pas trop
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 18:23
Alec j'aime bien mais je n'adore pas mais si tu penses que c'est le bon fonce !!! A+ Bonne fin de grossesse Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Mihirai 23 messages
Mihirai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 19:56
Merci de me répondre :) c'est sympa ! En fait je vais préciser un peu ma question... qu'est-ce que ca vous inspire comme prénom ? A quoi ca vous fait penser ? Si vous n'aimez pas, pourquoi ? Et pareil si vous aimez bien... (rappel : ALEC) Qui est-ce que vous imaginez ? Voilà voilà, en fait c'est un peu pour savoir quels a priori ont les gens en entendant ce prénom. Merci encore :lol:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 17:05
[quote:adc51d83a9="Leana07"]Si vous n'aimez pas, pourquoi ? Car on dirait Alex, mal prononcé[/quote:adc51d83a9] +1. Et pourquoi Alec plutôt que Alex ?
Mihirai 23 messages
Mihirai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2009 à 17:08
Parce que je trouve que c'est beaucoup plus joli, rien d'original dans le prénom Alex.. Les 2 prénoms Alec et Alexandre ont la même étymologie (du grec : repousser, défendre) mais pas du tout les mêmes caractéristiques niveau caractère ou même côté astrologie... en fait ces prénoms sont très différents...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 12:55
moi je n'aime pas trop parce que ça fait américain = alec baldwin.... mais éidemment ce n'est que mon avis et si vous aimez c'est l'essentiel et aux ch*ottes ceux qui n'aiment pas !LOL
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 13:12
[quote:4bf1406829="Au Feu"]moi je n'aime pas trop parce que ça fait américain = alec baldwin.... mais éidemment ce n'est que mon avis et si vous aimez c'est l'essentiel et aux ch*ottes ceux qui n'aiment pas !LOL[/quote:4bf1406829] moi je pense plutôt à Alec Guiness, grand acteur britannique, j'aime bien, c'est original...
Mihirai 23 messages
Mihirai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 13:15
Moi aussi je pense plus à Alec Guinnes... :) encore que je trouve pas que ce soit un prénom facile à ranger dans une catégorie... c'est pas non plus comme Brandon ou Dylan... En tout cas, merci pour vos commentaires :) c'est cool de pouvoir en discuter.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 22:17
Bonjour, Pour répondre a tes questions: qu'est-ce que ca vous inspire comme prénom ? Prénom court et facile à prononcer A quoi ca vous fait penser ? A Alex. J'aime bien Alec cela change d'Alex. Mais le problème c'est qu'à mon avis il devra toujours dire que l'écriture c'est avec un C. Mais bon ce n'est ps un gros probleme, n'est-ce pas? :) Mais bon il me semble que vous avez déjà choisi et que ce prénom est un vrai coup de coeur pour vous donc il ne faut pas s'inquiéter du "qu'en dira-t-on". La famille et les amis s'y habituront vite. Nous aussi on a eu notre petite en novembre (2007) et on avait deja choisi le prénom avant même qu'elle ne soit conçue. Cela nous a pas empéché de faire d'autre liste et des recherches, mais on a fini par choisir notre 1er coup de coeur, sans aucun regret. :D
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 21:57
C'est le prénom de mon filleul. J'ADORE !!!! :D :wink:
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 14:49
J'aime beaucoup !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.