Un petit coup de main pour departager 2 prenoms bretons

Discussions

Auteur
Message
tigroutre 22 messages
tigroutre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 10:47
Bonjour à toutes et à tous, Voilà nous sommes dans la dernière ligne droite avant l'arrivée de notre premier petit mec. Etant le papa et moi, bretons de génération en génération, le choix d'un prénom breton s'est imposé de lui même. A présent, il faut encore que l'on se mette d'accord et pour le moment ce n'est pas gagné. Nous en sommes arrivés à choisir 2 prénoms Aaron et Dewi...évidemment on n'est pas d'accord sur le même et nous souhaitons faire la surprise à nos familles....du coup je me suis dis que j'allais vous m'être à contribution et voir lequel des 2 remportaient le plus de succès (je croise tout de même un peu les doigts pour que le mien l'emporte) D'avance merci pour le coup de pouce! Et bonne chance pour celles qui sont aussi dans les pour-parlers avec le papa!!!!!
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 11:02
Je crois que Aaron remporte heut la main ! J'ai voté Aaron ! C'est lequel ton préféré ? Passe une bonne journée.
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
tigroutre 22 messages
tigroutre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 11:05
Je ne peux pas influencer les votes, ce serait de la triche....quoique....
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 11:10
Bon bah je vote Aaron parce que Dewi, ça me rappelle un peu trop la série Malcom... Mais petite question c'est breton Aaron ????
Anael 946 messages
Anael
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 11:13
Bonjour, Je ne pense pas que Aaron soit un prénom breton, mais plutot un prénom hébraÏque ;-) En tout cas mon choix serait celui ci
tigroutre 22 messages
tigroutre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 11:16
A vrai dire un même prénom peut avoir diverses origines, mais oui, pour répondre à ta question Aaron se retrouve dans les dictionnaires de prénoms celtes, mais je pense que tu peux aussi le retrouver dans les prénoms hébraïques. C'est quoi cette série malcome??? Il y a un personnage prénomé Dewi??
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 11:19
[quote:bf324432fb="tigroutre"]A vrai dire un même prénom peut avoir diverses origines, mais oui, pour répondre à ta question Aaron se retrouve dans les dictionnaires de prénoms celtes, mais je pense que tu peux aussi le retrouver dans les prénoms hébraïques. C'est quoi cette série malcome??? Il y a un personnage prénomé Dewi??[/quote:bf324432fb] Oui , elle passe sur M6. D'ailleurs Dewi est marrant dans cette série. Mais voilà, ce prénom me rappelle trop ce que je vois à la TV. Après si toi tu ne connais pas c'est mieux :wink: Cela dit, mon vote va toujours à Aaron.
tigroutre 22 messages
tigroutre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 11:29
[quote:d8f4c5fa46="Jumie"][quote:d8f4c5fa46="tigroutre"]A vrai dire un même prénom peut avoir diverses origines, mais oui, pour répondre à ta question Aaron se retrouve dans les dictionnaires de prénoms celtes, mais je pense que tu peux aussi le retrouver dans les prénoms hébraïques. C'est quoi cette série malcome??? Il y a un personnage prénomé Dewi??[/quote:d8f4c5fa46] Oui , elle passe sur M6. D'ailleurs Dewi est marrant dans cette série. Mais voilà, ce prénom me rappelle trop ce que je vois à la TV. Après si toi tu ne connais pas c'est mieux :wink: Cela dit, mon vote va toujours à Aaron.[/quote:d8f4c5fa46] Merci pour l'info, je vais me renseigner un peu sur ce Dewi, je ne voudrais pas lui donner le prénom d'un personnage de télé dont on pourrait se moquer....un peu comme les Souhelen, Bobby et compagnies à l'époque de Dallas
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 11:38
[quote:81f7639acd="tigroutre"][quote:81f7639acd="Jumie"][quote:81f7639acd="tigroutre"]A vrai dire un même prénom peut avoir diverses origines, mais oui, pour répondre à ta question Aaron se retrouve dans les dictionnaires de prénoms celtes, mais je pense que tu peux aussi le retrouver dans les prénoms hébraïques. C'est quoi cette série malcome??? Il y a un personnage prénomé Dewi??[/quote:81f7639acd] Oui , elle passe sur M6. D'ailleurs Dewi est marrant dans cette série. Mais voilà, ce prénom me rappelle trop ce que je vois à la TV. Après si toi tu ne connais pas c'est mieux :wink: Cela dit, mon vote va toujours à Aaron.[/quote:81f7639acd] Merci pour l'info, je vais me renseigner un peu sur ce Dewi, je ne voudrais pas lui donner le prénom d'un personnage de télé dont on pourrait se moquer....un peu comme les Souhelen, Bobby et compagnies à l'époque de Dallas[/quote:81f7639acd] effectivement, on pourrait se moquer d'un Dewi, même si il est très drôle
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 14:40
[color=green:7e534d0e34]J'ai aussi voté Aaron, et même si je regarde rarement Malcom, Dewi m'a fait pensé direct au personnage qui joue dans la série.[/color:7e534d0e34]
Guest178726
189 messages
Guest178726
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 15:13
Alors a l'oreille j'ai vote pour Aaron... Si ca peut t'aider: regardes sur des sites web sur la significations des prenoms et l'orientation du caractere. Meme si on y croit pas, on aime savoir l'origine Etymologique d'un prenom. Aaron, il me semble, c "l'esprit". Dewi signifie " cheri"... A toi de voir tes preferences... :)
Guest178726
189 messages
Guest178726
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 15:15
Pour info dans la serie MALCOLM sur M6, c n'est pas DEWI mais DOUI;) Bon j'avoue ca peut etre similaire mais bon ... :oops:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 15:43
g voté Aaron :P :P j'aime beaucoup !!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 17:49
Aaron un prénom breton ? :shock: :shock: c'est un prénom biblique, hébreux
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 17:58
[quote:bf6f81d137="tranquille"]Aaron un prénom breton ? :shock: :shock: c'est un prénom biblique, hébreux[/quote:bf6f81d137] Bah c'est ce que je me disais aussi... :hum: Pour moi, à l'opposé du prénom breton y'a Aaron...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.