Un petit coup de main pour departager 2 prenoms bretons (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 18:24
peut être qu'il est compté dans les prénoms celtes, j'en sais rien, mais enfin c'est hébreux. Quand on va entendre ce prénom, on se dira pas '"c'est breton", pas comme avec Erwan, par exemple :wink:
tigroutre 22 messages
tigroutre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 19:04
Pour les septiques, je vous assure que le prénom Aaron se trouve dans chaque dictionnaire celtique que nous avons consulté...on y trouve aussi Aeron et ainsi de suite... Il en va de même pour Dewi (prénom celte) qui je viens de l'apprendre aujourd'hui, semble être un prénom de personnage de série américaine.... Pour ce qui est de la consonance bretonne, hébraïque, ou américaine, à vrai dire je m'en fiche un peu l'idée n'étant pas de tomber dans le cliché du "bon vieux" prénom breton (sinon rien ne vaut un bon Gewltaz, gwenlaouen et j'en passe...ils sont déjà un peu trop nombreux au sein de ma famille) surtout quand le nom de famille est déjà à forte consonance bretonne.
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 19:20
Alors maintenant tu peux nous dire sur quel prénom tu penchait ? BIZ Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
tigroutre 22 messages
tigroutre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 19:24
[quote:0c8ef2b5bf="claire520"]Alors maintenant tu peux nous dire sur quel prénom tu penchait ? BIZ Claire[/quote:0c8ef2b5bf] Il semble que mon prénom l'emporte haut la main... reste à argumenter auprès du papa... ou jouer à pierre, feuille ,ciseaux... :wink:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 20:05
Je vote Dewi (je connais pas la fameuse serie..) mais j'aime Aaron aussi.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 23:41
coucou je ne suis fan d'aucun des 2 mais au mieux ce serait aaron..on ne sait pas comment le prononcer d'ailleurs. les 2 me font plus penser à des prénoms américains, au moins sur la consonnance!! bon partage entre les 2 en tout cas! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.