Enfin trouve!

Discussions

Auteur
Message
lylycaly2006 130 messages
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 09:40
Salut et bien voilà après je ne sais combien de prénoms proposés sans coup de coeur pour une fille j'ai enfin trouvé et le plus beau c'est qu'il a plut a mon mari :roll: Donc pour le garçon nous nous étions arrèté sur nathanaël et pour la fille se sera tyfènn! J'aurais quand même aimé avoir un peu vos avis dessus, voilà merci à toutes biz.
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 11:06
bonjour j aime bien tes prenoms ke ta choisie et j aime bien l ortographe pour le prenom de fille biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 19:03
idem, joli prénom mais je déteste quand on change l'orthographe, surtout là ça fait limite langage sms :oops: franchement tous ceux que je connais qui ont changé l'orthographe (cloé, alysse) regrette un peu quand ils voient qu'ils doivent toujours épeler et qu'une fois sur deux c'est quand même mal écrit mais enfin le prénom est très beau et Nathanaël j'adore aussi :D
lylycaly2006 130 messages
lylycaly2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 20:37
coucou, merci pour vos réponses ne vous inquiété pas tous les avis sont bon à prendre mais je m'y attendais un peu que certain(e)s me disent que l'orthographe fesait compliqué! Dans tous sa ma première fille s'apelle phybie et il est vrai qu'à chaque fois nous sommes obligés d'épeler son prénom mais cela ne me dérange en aucun cas vous allez peu etre me dire que cela est normal se n'est pas moi qui le porte mais au fil du temps quand ma fille aprendra à écrire j'éssairais de lui montrais que son prénom à une certaine beauté c'est pas tout le monde qui sera d'accord avec moi je sais mais bon... c'est se que je compte faire voilà en tout cas je vous remercie beaucoup pour vos avis et suis très heureuse de vos réponse car nous avons quand même mis du temps à trouvé "LES" prénoms (que nous cherchons toutes d'ailleurs! biz à toutes et désolé pour le pavé :oops: ah une dernière choses: bonnes fête à tous les papas :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 21:34
ce qui me gêne le plus c'est l'accent sur le E car en français y a jamais d'accent sur un E avant une consonne doublée, et comme y a 2 "N", l'accent ne sert à rien. ça fait donc bizarre ! :wink:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 13:49
[quote:46779910ca="tranquille"]idem, joli prénom mais je déteste quand on change l'orthographe, surtout là ça fait limite langage sms :oops: [/quote:46779910ca] +1 :roll:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 21:12
[quote:72e586dcf6="Poulci"][quote:72e586dcf6="tranquille"]idem, joli prénom mais je déteste quand on change l'orthographe, surtout là ça fait limite langage sms :oops: [/quote:72e586dcf6] +1 :roll:[/quote:72e586dcf6] tout pareil! :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 14:54
coucou, Mon mari adore Nathanaël, moi non :oops: Ouf, ce sera une p'tite choupinette pour nous :lol: Pour Tyfénn... je suis pour garder l'origine du prénom (d'où Gaétan et non Gaëtan pour nous :roll: ), donc renseigne-toi pour savoir si ce prénom doit normalement s'écrire comme cela ou non! Perso, je n'ai pas d'attirance pour ce prénom, et donc le lire écrit comme ça m'étonne un peu... Après, je ne sais pas si Tiphaine est la "bonne" écriture :?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 15:57
Hello Je mets mon petit grain de sel... pour l'orthographe des prénoms... je m'appelle Emmanuelle, et j'ai toujours épelé mon prénom (on me demande toujours 2 "m", ou 2 "L"....), et ça ne m'a jamais jamais dérangé, je vois pas bien où est l'effort à faire... :wink: Ceci étant dit j'aime autant Thyphaine comme ça, mais bon, votre Tyfènn saura très bien rectifier quand elle aura l'âge! Et si vous ne voyez pas ça comme une corvée (et dieu sait que y'a des choses plus pénibles dans la vie...), ça ne sera pas une corvée pour elle non plus je pense. Eet je suis assez pour qu'on personnalise les prénoms, tout évolue... Et Nathanaël, c'est très sympa, et il faudra aussi qu'il l'épèle à mon avis... :D A plus les mamans

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 20:28
et ben je vais vous paraitre nul mais thyphaine et tyfènn, c'est pas le meme prenom!! lol, je suis nul en francais mais le son [ai] et [è] sa se dit pas pareil! ah ok je joue sur les mots je sors!! ceci etant dit, moi j'epelle san arret mon nom qui etai cependant toujour mal ecris et il est vrai que c'est plutot c****nt! avis personnel bien entendu! si sa vous plai c'est l'essentiel bisous
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 13:26
Bonjour, Juste pour dire que j'ai trouve le prénom Tifenn comme étant un prenom breton donc la signification est : sûre. Sinon je ne connaissais pas les autres orthographes de ce prénom.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 21:48
[quote:296dc1b156="lasourisverte"][quote:296dc1b156="smiley"][quote:296dc1b156="Poulci"][quote:296dc1b156="tranquille"]idem, joli prénom mais je déteste quand on change l'orthographe, surtout là ça fait limite langage sms :oops: [/quote:296dc1b156] +1 :roll:[/quote:296dc1b156] tout pareil! :wink:[/quote:296dc1b156] Encore tout pareil :wink:[/quote:296dc1b156] encore + 1
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 17:20
[quote:66e3a2ea01="Leana07"][quote:66e3a2ea01="Marietje"]Bonjour, Juste pour dire que j'ai trouve le prénom Tifenn comme étant un prenom breton donc la signification est : sûre. Sinon je ne connaissais pas les autres orthographes de ce prénom.[/quote:66e3a2ea01] +1 , beaucoup plus joli écrit comme ceci : Tifenn :lol:[/quote:66e3a2ea01] je préfère aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.