Que pensez-vous de Livio Pour un petit garcon ?

Discussions

Auteur
Message
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 14:56
Bonjour, Nous attendons un petit garçon pour le 31/10. Le papa étant d"origine italienne avec le nom qui va avec, on cherchait un prénom original à consonance italienne et on a trouvé LIVIO (Olivier en italien) Qu'en pensez-vous ? Il ne fait pas l'unanimité autour de nous ..... Merci pour vos avis !!!
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 15:47
Bonjour, De mon côté j'aime bien mais je préfère Abilio mais les gouts et les couleurs... :wink:
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 15:49
Coucou! Tu sais, je crois qu'à partir du moment où on ne donne pas un prénom alambiqué ou objectivement ridicule à son bébé, après on est libres... Je trouve que Livio est un joli prénom, et avec un nom de famille italien derrière, ça sonnera très naturel (disons que cela sonnera mieux que Livio Dupont, par exemple). Si le prénom vous plaît, allez-y, et ne vous souciez pas trop de l'entourage! en plus, il y a, il me semble, pas mal de bébés garçons en ce moment auxquels on donne des prénoms à consonnance italienne (Enzo, Lorenzo, etc), donc ton petit Livio sera dans la tendance, mais avec un prénom moins courant :)
aurelie18 170 messages
aurelie18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 15:53
moi j'aime beaucoup se prènom :D :D après les gens tu t'en fou c'est votre bébé et c'est vous qui dècidè :D :D moi j'atten un petit garçon est on a choisi comme prènom FABIO au dèbu les gen il chipoter lool mais nous on s'en fou c'est FABIO un point c'est tou looool bisoux :cop:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 16:00
salut j'aime beaucoup :love: ! mon petit loulou s'appelle Lorenzo ( apparemment beaucoup plus rares que les "enzo", dans la matenité ou j'ai accouché la sage femme en 20 ans de carrieres en a connu 3 dont le mien.. :D ), ma voisine a appelé son fils Flavio et pareil j'adore, ce sont des prénoms qui font penser au soleil !! et quand je dit comment s'appelle mon fils, je n'ai que des compliment sur son prénom... si ce prénom vous plait, garder le même si votre entourage n'a pas accroché, tu risquerais d'être déçue si tu appelais ton fils autrement, et puis c'est pas a l'entourage de décider!!!
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 15:28
Salut!! Alors moi j'aime beaucoup ce prénom!! Un copian de mon cousin s'appelle comme ça et j'ai retenu par l'originalité!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 15:45
Je n'appellerai pas mon enfant Livio mais ce prénom ne me choque pas du tout chez les autres. Et avant meme de lire que ton mari est italien je me disais que c'etait un prénom de cette origine donc !!! Livio est un prénom original, on ne l'entend pas beaucoup. j'aime bien. C'est justement pour ne pas entendre des choses comme tu entends que nous gardons les prénoms secrets jusqu'à la naissance. On l'a fait pour Léane et on le fait actuellement pour notre 2eme fille (en meme temps on est pas encore décidé ! :lol: ) Ce sera votre enfant donc les goûts des autres personnes, passes outre car sinon tu ne t'en sortiras pas ! Bon courage :wink:
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 23:20
Bonsoir, Je trouve ce prénom doux et rare !! + 1 pour Livio. :wink:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 15:03
Sa peut aller Livio ! Moi je te propose Lorenzo qui est carrément aux couleurs de l'Italie et Roméo mais bon il ne faut pas appeller sa petite fille Juliette ! PAsser une bonne journée. Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2009 à 22:10
J'aime beaucoup votre choix, c'est tres beau Livio et c'est tres italien donc si le nom de famille va avec c est un gros +. Sinon comme prenom italien j'adore Fabio.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 23:08
Je trouve que ce prénom est très joli et doux à l'oreille. Je vote pour!
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 11:24
Moi je te propose : Alessandro Nino Mario Paolo Julio Tino Ilario Lidao Sandro Fuvio Ennio Gianni Tilio Vicenzo Tiziano Angelo oilà quelques idées !
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
270404 1 messages
270404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 23:10
j'ai accouché d'un petit garçon magnifique le 20 avril 2009. juqu'au moment de son arrivée aucun prénom n'était choisi, l'angoisse!! la veille on était avec son futur parain qui est italien et on a passé enrevu les prénoms italien jusqu'à ce que livio nous frappe. J'ai eu du mal au début car beaucoup de gent écorchaient le prénom du fait qu'il n'est pas très connu. mais je peu vos assurer que ca plait à beaucoup de monde, mon fils est adorable il ne pleure que pour manger. dfe toute façon si le prénom vous plait ne faites pas attention à ce que disent les autres!!! c'est votre choix. bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.