Posté le : 25-04-2009 à 13:57
[color=indigo:ea90d3a5cb]Bonjour les filles !
Je vois que vous avez encore plein d'idées à me proposer, c'est super ! :D
Alors pour répondre un peu en vrac,
Daljaa, oui tu as bien suivi, c'est ma mamie qui s'appelle Paule, donc celui-là, ça va, on pensait le mettre en 2ème.
C'est effectivement une et une seule mamie (celle de mon mari) qui s'appelle Edmonde et en 2ème prénom Yvonne. On pensait que son 2ème prénom n'aurait pu être que mieux que le 1er, c'est pour ça qu'on s'était renseignés, et puis on a vite vu qu'on n'était pas plus avancés ! :lol:
Ricomanu :arrow: tu me rassures en témoignant que tu as bien survécu à tes années collège-lycée en t'appelant Yvonne en 3ème prénom, ouf ! :lol: :wink:
Alors verdict, après discussions avec mon mari, je lui ai dit que vraiment ça ne me plaisait pas que ma fille s'appelle comme ça, même si c'était en 3ème etc...
Donc il a proposé aussi le coup des "dérivés" et il a dit : "bon alors ça sera Leane, Paule, Edma ! et on en parle plus !" ! :mdr:
Il a eu l'idée du Edma lui aussi apparemment (à moins qu'il nous lise "en cachette" :roll: :lol: )
Par contre, comme ma mamie (Paule) se fait tout le temps appeler Paulette, il préfère que je sois le moins bavarde possible par rapport à ça et que "j'oublie" de préciser que nous avons bel et bien pris son vrai prénom, Paule. Comme tout le monde la connaît en tant que "Paulette" (surtout d'un côté à l'autre de nos familles, même nos mamies ne se sont jamais vues, donc ça va), il voudrait juste qu'on fasse croire qu'on a "transformé" les 2 prénoms (Paulette en Paule et Edmonde en Edma), comme ça, pas de jaloux. :cpa:
Je sais que s'il a proposé ça alors que c'est sa mamie, c'est que lui non plus n'était pas trop emballé au fond pour appeler sa fille Edmonde :roll:
Par contre, j'ai lu parmi vos idées Edmée, c'est pas mal ça aussi ! :)
Je vais lui suggérer. Je pense qu'en 3ème nous mettrons donc Edma ou Edmée, à voir...
Enfin, merci à toutes pour ce petit sondage et pour toutes vos idées ! :wink:
Bon week-end ![/color:ea90d3a5cb]