[color=indigo:6ac7ca7a02]Waouh, déjà tout ça comme réponses ! Merci à vous toutes les filles ! :D
Alors je reprends :
Dara :arrow: oui, cruel dilemne comme tu dis ! :lol: C'est vrai que c'est rare de devoir énoncer tous ses prénoms, à part lors du mariage comme tu dis ou de l'écrire lors d'un concours ou exament officiel, mais ça reste rare quand même...
Josée + Alicia :arrow: non non, je te rassure, tu ne me parais pas du tout méchante parce que tu les trouves horribles, car si j'ai posé la question c'est bien que les 2 me paraissent également "pas très beaux" on va dire :lol:
Edy pour Edmonde, mouai... :think: Je préfèrerais peut-être écrit Eddie comme dans Desperate Housewives :lol: :lol:
Y pour Yvonne : :top: :mdr: C'est à étudier, moi qui voulais à tout prix un Y dans son prénom à la base (comme dans mon prénom et dans Elynn, mais tout compte fait, vu qu'on ne trouvait rien qui nous plaisait avec Y on avait laissé tomber cette "contrainte" )
Fanny :arrow: tu m'as reconnue rien qu'à l'intitulé du post c'est ça ? :lol:
Effectivement, j'en avais déjà parlé mais là, ça approche et quand mon mari devra concrêtement déclarer l'état civil de notre fille, il va dire "euh...." :lol:
C'est clair que si on laisse le libre choix à mamie Edmonde et qu'elle nous sort "Germaine", on n'est pas plus avancés ! :lol: Surtout qu'on le lui aura demandé alors qu'ensuite si on le prend pas, elle va se demander pourquoi ! :mdr:
Muesly :arrow: je te rassure, je n'en suis pas non plus à me "prendre trop la tête" dessus, il y a des choses plus "graves", je te l'accorde ! :lol:
C'est simplement qu'on y pense car ça approche et vu la "complexité" de la chose et la diplomatie dont il faut faire preuve, il vaut mieux y penser avant, c'est tout. Du coup, je me disais que lancer ici un sujet un peu plus "léger" que certains autres (où il y a beaucoup de vraies "prises de tête" justement) serait une bonne idée :wink:
Tiens, "Paulette", c'est justement comme on appelle ma mamie couramment, mais en réalité, sur sa carte d'identité c'est bien Paule, tout simplement.
Pattoun :arrow: on a bien pensé aux prénoms de nos grand-pères "féminisés", mais c'est pas facile :lol:
De mon côté, on a Maurice ou Diego et du côté de mon mari c'est Guy et Jacques (mon mari porte déjà Jacques en 2nd prénom).
Tu as une idée de féminisation d'un de ceux-là, sachant que si on garde Paule de ma mamie, il faudrait plutôt prendre un de ceux des papis de mon mari :cpa:
Opsiou :arrow: non j'espère que ça ne sera pas un facteur de conflit, quoiqu'on choississe :? Mais bon, c'est clair que si c'est Edmonde, elle va se dire qu'elle aurait mieux fait d'arriver la 1ère sans doute ! :mdr:
Pas mal les dérivés, Yveline j'aime mieux c'est clair !
C'est vrai que ce qui ressort aussi de vos réponses, c'est qu'en effet, ces prénoms de seront pas si souvent utilisés, vus ou connus, donc ça "limite les dégâts psychologiques" (je m'en veux de penser ça, je m'excuse auprès de toutes les Edmonde et Yvonne qui lisent ce forum :oops: :lol: ). C'est vrai après tout qu'en 3ème position, c'est un moindre "fardeau" que si elle avait dû le porter en prénom usuel, mais bon :cpa:
Allez, en tous cas, merci à toutes pour toutes ces idées, suggestions et avis, je vais continuer à réfléchir :wink:
Je vous dirai ça...
Bisous à toutes, bonne journée ! :hey:[/color:6ac7ca7a02]