Le gros doute... Besoin d'aide!

Discussions

Auteur
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 14:39
Bonjour, après de longues réflexions, nous avons décidé d'appeler notre garçon Lucien... Nous aimons bcp les prénoms anciens! Il nous reste encore un bon mois avant l'accouchement et là, c'est le doute total... On a peur que ce prénom n'est pas bon accueil. Du coup, on hésite et repense aux autres prénoms de la liste: Jean (en tête), Louis ou encore Simon... Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide; Clairette
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 14:51
[quote:c0d5f060d8="clairette77"]Bonjour, après de longues réflexions, nous avons décidé d'appeler notre garçon Lucien... Nous aimons bcp les prénoms anciens! Il nous reste encore un bon mois avant l'accouchement et là, c'est le doute total... On a peur que ce prénom n'est pas bon accueil. Du coup, on hésite et repense aux autres prénoms de la liste: Jean (en tête), Louis ou encore Simon... Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide; Clairette[/quote:c0d5f060d8] Bonjour, Pour ma part, " Lucien" n'est pas un prénom à mon goût, mais moi même de mon côté, tout le monde n'a pas apprécié le prénom de mon fils, qui n'est, pourtout, pas si "farfelu" que ça!! Les gens auront tjs quelque chose à dire, c'est ton choix. Mais tu évoques le prénom Louis... Voilà un prénom très beau je trouve. Je te souhaite une jolie fin de grossesse! bizzzz
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 15:09
[color=indigo:b95cb65616]Coucou, Moi aussi j'adore les vieux prénoms ! Lucien c'est joli mais je préfère Simon (c'était ds ma liste pour un garçon avec Martin). Bonne fin de grossesse à toi ![/color:b95cb65616]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 15:35
je suis dslée j'ai je trouve Lucien trop vieux :oops: enfin j'aime pas ca risque d'etre assez lourd de porter se prenom ado enfin je pense .... par ctre Louis et Simon c nettemtn plus sympa a porter les louis reviennent en force en ce moment et des simons j'en ai tjs connu et je trouve que ca ne s'eteint pas comme prenom je trouve qu'il se porte aussi bien enfant qu'adulte !
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 15:39
Bonjour, Je pense également que Lucien sera difficile à porter quand ton fils sera ado, et autant se dire qu'entre eux les gamins ne se font pas de cadeaux... :oops: J'ai une préférence pour Louis :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 16:40
Bonjour Je suis désolé mais je n'aime pas le prénom lucien , je pense comme certaines qu'il risque d'être dur à porter à l'adolescence par contre j'aime simon de toute façon c'est ton choix et toi seul c'est le prénom qui ira le mieux à ton petit bout :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 16:43
c clair que les enfants st pas tendres entre eux :? mm si tu aimes bien ce prenom essai de prendre en compte son devenir c pas facile de choisir un prenom c clair d'autant plus que c une gross decision etant donne que c a vie !!! moi j'aime bien Emilien :oops: c vieux mais je trouve ca tres joli
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 16:49
Je n'aime pas trop Emilien ou Emile... :oops: Pourtant je suis une Emilie, mais je n'aime pas le masculin de mon prénom :roll:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 16:53
ah si Emilien c mimi mais bon a choisir je dirai Simon moi mais bon c elle la maman c elle qui decide
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 20:51
Merci pour vos différents avis... Et que pensez-vous de Jean?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 20:56
hummmmmm :think: je trouve que ca fais pas trop bb ... :oops: mais ayant plein de jean ds ma famille jte dirai pas que j'aime pas bisou et pensee a mon papa Jean -Paul et a mon frere Jean-philippe :mdr:
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 00:03
[quote:efc87a4d9e="clairette77"]Bonjour, après de longues réflexions, nous avons décidé d'appeler notre garçon Lucien... Nous aimons bcp les prénoms anciens! Il nous reste encore un bon mois avant l'accouchement et là, c'est le doute total... On a peur que ce prénom n'est pas bon accueil. Du coup, on hésite et repense aux autres prénoms de la liste: Jean (en tête), Louis ou encore Simon... Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide; Clairette[/quote:efc87a4d9e] Clairette, ne les écoute pas! J'adooore Lucien!! c'est moins courant que Jean, Simon ou Louis, c'est mélodieux, c'est la lumière, j'aime beaucoup. je connais un garçon qui a une vingtaine d'années qui s'appelle Lucien, ça lui va à ravir, enfant, ado ou jeune adulte, ça ne lui a jamais posé de problème, au contraire. De toute façon, il faut écouter ce que veut ton bébé, au fond de toi, tu sens bien si c'est un pti Lucien ou un pti Jean :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 02:22
je connais une famille Lucien 12 ans Gabin 8 ans et Jean 2 ans!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 06:40
[quote:3b740b75fc="28Anne"] Clairette, ne les écoute pas! [/quote:3b740b75fc] il me semble qu'elle a demande un avis , on y reponds apres on lui impose pas de prendre tel ou tel prenom !! c elle la maman le choix lui appartient ....
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 10:39
[quote:dd7b770497="ninie17"]je connais une famille Lucien 12 ans Gabin 8 ans et Jean 2 ans!![/quote:dd7b770497] C'est étonnant!! ce ne sont que des prénoms que l'on adore!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.