Prenom marocain pour petit garcon

Discussions

Auteur
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 11:27
Salut à toutes je suis l'heureuse maman d'un petit Rédouane de 15 mois et je suis actuellement enceinte de 2 mois, c'est certes un peu tôt mais je commence déjà à prospecter un peu sur un prénom de garçon car nous ne sommes pas d'accord avec mon mari. Disons plutôt que toutes les propositions que je lui fais ne lui plaise pas, ça devient donc difficile, nous recherchons un prénom marocain ou tout au moins maghrébin, mon mari étant marocain et moi ayant des origines algériennes. Pour Rédouane on a tout de suite été d'accord, si c'est une fille nous avons se sera Kenza ou Méïssane. J'ai besoin de quelques idées, à savoir que se que je lui avais proposé était du genre : Naïm, Kamil, Nahil, Faïssal...Merci pour votre aide.
lulutag 12 messages
lulutag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 20:58
Bonjour, Alors je vous propose les prénoms suivants : Ismaïl, Nabil, Mehdi, Yassine, Simo, Hicham, Jamal, Amine, Soufiene, Tariq, Akram, Kamal, Bilal, Youness, Abess, Saïd, Najib, Sami, Rayan, Yanis.
TallyB 68 messages
TallyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 21:09
Il y a aussi Kaïs que j'aime beaucoup :D Bonne recherche.
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 11:29
Merci les filles, j'aimais bien Kaïs seulement j'ai une très bonne amie qui a un petit garçon qui s'appelle Kamiss donc c'est u peu trop ressemblant en revanche j'ai arrivé à le travailler un peu.lol. Donc si nous ne trouvons rien d'autre se sera Kamil (ou Kémil à voir) ou bien Yamin et si c'est une fille on était d'accord Kenza ou Meïssane. Voilà merci à vous et à bientôt.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 18:33
Bonjour, C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un prénom Marocain pour garcon.Moi mon fils s'appelle Nawfel , en revanche ,je ne sais pas si c'est Marocain.On n'avait hésité sur Amir,Chahine...Nawfel est resté.Qu'en pense tu??? 8)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:21
mon fils s'appelle redwan :wink: on a voulu un peu francisé pour plus tard!! sinon j'&i une amie amrocaine qui a appellé sa fille maîssane et son fils nahil je trouve ca joli nous ca aurait été younés pour un ptit gars mais on attend une tite keyliah pour aout septembre!! bon courage dans ta recherche
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 10:27
Nawfel c'est mignon mais j'ai vraiment un coup de coeur pour Kémil donc espérons qu'on ne trouvera rien d'autre. C'est marant car mon fils s'appelle Rédouane et si c'est une fille il y a de grande chance pour que se soit Maïssane.
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 00:06
coucou ! mou personnelement j'aime beaucoup Amza ! :D
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 11:49
[quote:1e7ee94036="moun_moun"]coucou moi mon premier garçon s'appelle Ilyess Tu as aussi : Yanis, marwane, zouhaire, youness, Réda youssef omar jaafar Hamza Y a meme un livre qui se vend avec les prenom arabe et leur signification Bon courage pour la suite si j'ai une fille moi j'aimerais bien l'appeler Aya, marwa ou ragna[/quote:1e7ee94036] coucou je trouve ces prenoms trés originaux mais je pense kil faut penser aux futurs moqueries des enfants ( ils sont si cruels parfois entre eux :evil: ) alors Aya c mignon mais il me semble que c une sorte d'herbe illicite , et ragna , pour se faire chambrer et appeler ragnagna toute sa vie c'est pas mal , mis a part ca moi jaime bien jabilys :lol:
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 11:29
bonjour je ne suis pas marocaine mais une tres bonne amie l'est ses fils se prénomes [b:e210ff3f5f]Wassim et Nafiss et la petite Inaya[/b:e210ff3f5f] si ca peut vous aidez ps ils ont tous les 3 tres bons caracteres :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.