Un prenom pour ma fille!

Discussions

Auteur
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 23:46
Bonjour! J'ai encore le temps, mais j'ai des idées de prénoms en tête pour ma petite crevette. Je garde mon choix définitif secret jusqu'au bout, mais je voulais connaître votre avis sur les trois du sondage. si vous avez des idées autres, mes critères: - 2 syllabes max - un A dans le prénom (mais pas à la fin) - pas un prénom à la mode, ni inventé, ni mal orthographié Merci pour votre aide! :D
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 00:03
aucun des 3.... :oops: Mais ce n'est que mon avis :wink: Et pis c'est toi qu'a commencer a demander l'avis des autres :mdr: :wink:
Deviens qui tu es....
vincianeK 31 messages
vincianeK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 00:14
Salut, Je ne sais pas si cela correspond exactement a tes criteres mais je te propose: Ariel Alice Margaux Jade Audrey Gaelle
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 06:22
excuse moi mais moi non plus aucun des trois ne me plaît!! Mahaut je ne l'écrirais pas comme ça et je trouve une consonnance plus masculin, Mado pour moi c'est un surnom, un diminutif, Alix passerait mieux mais je n'accroche pas étant donné que même si c'est un prénom mixte je ne connais que des hommes portant ce prénom?!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 06:51
salut moi j'adore Alix, d'ailleurs c'était un de mes choix mais le futur papa s'appelant Alexandre (Alex) du coup on n'a pas pu... nous avons donc opté pour Ambre..... :wink:

Nouillette la coquillette

tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 08:58
Coucou, Moi ce sera Alix sans hésitation. Déjà j'en connais une et les autres prénoms ne me plaisent vraiment pas. BIZ
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 11:01
vous avez noté que j'aime bien les prénoms féminins à consonance masculine... Pour info, Mahaut est très bien orthographié, c'est une variante médiévale de Mathilde. Mado peut être certes un diminutif de Madeleine, Marie-Dolorès, Marie-Dominique, Marie-Dorothée ou ce que vous voulez, mais c'est aussi un prénom en soi, d'origine grecque. Enfin, Alix, j'aime sa mixité, et son côté "gaulois". Merci vinciane pour les propositions, j'aime bien Margaux aussi. Je n'ai rien contre les Emma (même si j'ai l'impression qu'en ce moment, le monde se transforme en madame Bovary tellement c'est répandu), ni les Louise, les Maylis, ou les Lou-Anne, mais j'ai peur qu'à force d'être trop répandu, ces prénoms perdent de leur personnalité. si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!!! Merci :D
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 18:03
bretonne oblige mahau pour moi!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 19:11
mado c po jolie du tout ici c une humoriste qui se fait appellé comme ca elle est completement déjantée donc si tu descend dans le sud ca le fera pas
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 22:18
[quote:606ffa61e0="**P@s,Redw@n,et keyliah**"]mado c po jolie du tout ici c une humoriste qui se fait appellé comme ca elle est completement déjantée donc si tu descend dans le sud ca le fera pas[/quote:606ffa61e0] J'y ai également pensé à cette humoriste avec son accent et son carafon. Sacré personnage. :mrgreen: Pour moi Mado reste quand même le diminutif de Madeleine par exemple. :wink:
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 19:42
salut! Moi j'ai pas de préférence, je peux juste donner quelques idées avec deux syllabes et un "a" pas à la fin! Alice, Agathe, Camille, Jeanne, Maëlle, Marie, Jade...
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 21:08
J'ai vote Alix car les 2 autres prenoms que tu propose ne me plaisent pas trop. sinon je peux te proposer d'autres prenoms: Aimy Annie Camille Bon courage,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.