Lequel preferez vous pour un garcon?

Discussions

Auteur
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 21:34
Hello les filles! J'accouche dans tres peu de temps et c'est un garcon... On est d'accord sur le prenom MATTEO mais le seul hic c'est que je trouve ca tres repandu... Il nous plait certes, mais n'est ce pas trop courant?!! Sinon on a pensé a: Loan (mais bcp de filles s'appellent comme ca) Yanis (mais on n'a pas du tout d'origine musulmane alors j'ai peur que ca ne le fasse pas :roll: ) Giovanni (ca fait pas trop long??) Qu'en pensez vous? Avez vous des idees de prenom? Un prenom court, pas tres repandu mais connu quand meme :?: Merci de vos lumieres
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 23:37
J'adore Loan pour un garçon mais j'ai pas osé donner ce prénom à notre poucet. Il s'appelle Noah s'est très répandu et je regrette pas du tout... Matéo est le prénom de mon petit frère (7ans)... J'adore ce prénom !!!!! Mais je pense que Yanis est très sympas et je vois pas en quoi les origines musulmanes rentrent en compte là dedans... Alors pour ton cas je vote Yanis !!!!!! :wink: Bonne fin de grossesse !!!! Bises !
cindymau 25 messages
cindymau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2009 à 23:46
Salut, En ce qui me concerne, j'adore Giovanni c'est d'origine italienne comme Mattéo (j'adore les prénoms italiens) Bonne journée
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 08:04
salut mathéo est trop repandu j'en connais 4, tous du même age...je préfère Yanis dans tous ceux que tu as dit malgres que je n'ai pas un véritable coup de coeur, giovanni j'aime pas du tout et loan j'accroche pas non plus pour te donner quelques idées, mon "grand s'appelle [color=darkblue:cf04e1f5f6]Alexis[/color:cf04e1f5f6] , mon 2è[color=darkblue:cf04e1f5f6] Lorenzo,[/color:cf04e1f5f6] sinon dans ma famille il y a [color=darkblue:cf04e1f5f6] Gaylord, wilfried, Erwan, Jules, Axel, Bryan, Jessy, Nelson, [/color:cf04e1f5f6] j'espere que ça t'aidera un petit peu !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 19:15
[quote:7fcc86650a="kikouyou2A"]Hello les filles! J'accouche dans tres peu de temps et c'est un garcon... On est d'accord sur le prenom MATTEO mais le seul hic c'est que je trouve ca tres repandu... Il nous plait certes, mais n'est ce pas trop courant?!! Sinon on a pensé a: Loan (mais bcp de filles s'appellent comme ca) Yanis (mais on n'a pas du tout d'origine musulmane alors j'ai peur que ca ne le fasse pas :roll: ) Giovanni (ca fait pas trop long??) Qu'en pensez vous? Avez vous des idees de prenom? Un prenom court, pas tres repandu mais connu quand meme :?: Merci de vos lumieres[/quote:7fcc86650a] Matteo y en a des caisses en effet. on pourra donner son age rien qu'en entendant son prénom ou presque. Yanis pour moi c'est en effet musulman, Loan je trouve que ça fait américain et Giovanni si vous n'êtes pas italiens je trouve ça bizarre :oops: je t'aide beaucoup là je sens... :lol: Une idée... Mathieu ?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 21:19
coucou j adore Matteo, Mathéo, Matéo :D c'est le prénom que j'avais choisi quand j avais 16 ans lol, l'eau est passée sous les ponts depuis lol entre temps j ai trouvé mon homme et son cousin a nommé son loulou comme ça alors 2 dans la famille ça ne le faisait pas et puis Nolan nous est apparu comme une évidence alors mon avis : si tu ressens ce prénom comme une évidence alors ne t'occupes pas de savoir s'il est beaucoup porté ou non, si tu sens que tu portes un petit Matteo en toi alors vas-y fonce :D biz a+
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 10:25
Coucou, je vois que tu as eu déjà pas mal d'avis. Et en effet dur dur le choix d'un prénom,surtout pour un garçon je trouve :wink: Pour donner mon avis, mattéo très répandu effectivement, mais j'aime bien! J'ai cependant une préférence pour Yanis, malgrè une origine musulmane, personnellement ça ne me choque pas du tout! Après pour une proposition de prénom, c'est pas évident. On a tous des goûts différents :wink: Pour mon fils, j'hésitais aussi avec Célian et Yonis.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 14:01
Etant donné que Matteo c'est devenu en effet très banal, je suis assez d'accord avec "tranquille", Matthieu c'est beau, non? Mais bon, c'est aussi que je trouve un peu kitsch les prénoms d'origine étrangère, anglais ou autre :oops: Pareil, Jean j'adore alors que Giovani à mon avis c'est pas facile à porter. En plus, Jean, c'est un prénom qui n'est plus très donné, et les "Jean" que je connais disent qu'on arrête pas de leur dire qu'ils ont un joli prénom, alors pourquoi chercher trop compliqué?
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 20:48
Merci les filles pour vos avis... C'est sympa :wink: C'est vraiment pas evident.... biensur, d'autres prenoms me plaisent mais le papa n'est pas d'accord, et vis et versa, le papa aime des prenoms que je n'aime pas... :roll: En meme temps j'ai l'impression que Matteo est tellement perçu comme prenom courant que les futurs parents abandonnent ce prenom :lol: :lol: Alors avec un peu de chance... En plus, les prenoms, ca depend des regions... Moi en tout cas je suis en IDF et j'en connais pas... Du moins dans mon entourage... Et puis autre argument qui me fait rester sur ce prenom... Moi j'entends bcp de Nolan, nathan, evan, ethan... Bcp de prenoms en "an" alors au final, je trouve presque mon choix plus original! :lol: Et vous? comment s'appelera votre garcon (ou comment s'appelle t il, s'il est deja né??)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 21:47
je ne suis pas enceinte mais le prénom qui me plairait beaucoup pour un garçon, c'est Adam :wink: J'aime bien aussi Maxence, Gaël, Léo
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 22:08
[quote:3c3ecaf156="kikouyou2A"]Merci les filles pour vos avis... C'est sympa :wink: C'est vraiment pas evident.... biensur, d'autres prenoms me plaisent mais le papa n'est pas d'accord, et vis et versa, le papa aime des prenoms que je n'aime pas... :roll: En meme temps j'ai l'impression que Matteo est tellement perçu comme prenom courant que les futurs parents abandonnent ce prenom :lol: :lol: Alors avec un peu de chance... En plus, les prenoms, ca depend des regions... Moi en tout cas je suis en IDF et j'en connais pas... Du moins dans mon entourage... Et puis autre argument qui me fait rester sur ce prenom... Moi j'entends bcp de Nolan, nathan, evan, ethan... Bcp de prenoms en "an" alors au final, je trouve presque mon choix plus original! :lol: Et vous? comment s'appelera votre garcon (ou comment s'appelle t il, s'il est deja né??)[/quote:3c3ecaf156] coucou tu as bien raison ne te laisse pas influencer, si tu sens que c'est Matteo garde ce prénom pour nous c'est Nolan (et même quand son parrain nous a informé qu il s agissait d'une marque de casque de moto, on n'en a rien eu à faire car ce prénom nous est apparu au papa et à moi comme une évidence) bonne fin de grossesse a+
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 22:46
moi j'adore Mattéo :lol: :lol: c'est vrai qu'il est répandu mais j'ai flashé sur ce prénom, et je ne regrette pour rien au monde ce choix pour mon loulou :oui: je n'ai jamais regardé les stat. d'attribution des prénoms pour mes fils, juste qu'il le porterait toute leur vie et que ça leur aille le mieux possible. bon choix 8)
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 14:33
Hello! J'ai un petit Mattéo ici aussi, enfin 4 ans déjà! Ben oui, pile quand ça commençait à devenir à la mode, mais pas grave, on s'en fichait royalement! Il est le seul de sa classe! Et le papa s'appelle Mathieu. J'aimais aussi Timéo (ou Tyméo), mais papa aimait moins à l'époque. Mon grand s'appelle Esteban, et on adore depuis toujours, depuis avant qu'il naisse, coup de coeur, on n'imaginait pas une seule seconde l'appeller autrement. Donc si tu ressents un petit Mattéo... Vas-y! Et ma fille s'appelle Loélia, pas commun... et bien il y en a une à l'école, 1 an 1/2 de plus. C'est pas pour ça que ça devient un prénom beaucoup donné, mais c'est juste pour dire. :D Viva Mattéo ! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
DOR64 7 messages
DOR64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 20:15
Bonjour kikouyou j'attends un petit garcon pour le 22 avril, on avait choisi Loan au début et finalement ont a changé d'avis. on a choisi Evan originale court et pas encore trop répandu. Jaime beaucoup Matteo mais c'est vrai qu'il y en a pas mal Sinon il y a Tom, Téo comme prénom court... Voilà je ne sais pas si ca pourra t'aider...
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 00:20
Salut! Merci pour vos temoignages... C'est marrant, en fait quand je lis les "tendances" j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de Matteo, theo, lucas, etc. justement parce que les parents evitent de trouver "le" prenom tendance du moment.... Mais au final, je vois que beaucoup choisissent en ce moment des prénoms comme: Nathan, evan, ethan, nolan... Beaucoup de prenom en "an" finalement... Moralité, je me dis que Matteo ne sera peut etre pas si repandu que ça... :roll: ... du moins dans la generation de 2008-2009... :wink: Oui c'est pas mal Matteo... Et sinon j'adore Loan aussi!! Je voulais pour une fille mais mon homme n'aimait pas trop... Et puis j'ai vu que c'etait aussi un prenom masculin :P ... C'est doux et pas trop repandu pour le moment... A voir!! :lol: Vos autres idées sont les bienvenues en tout cas! Merci de nous les faire partager!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.