Choix du prenom, pas facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 17:33
Bonjour, Alors voilà je vous explique, nous ne savons pas encore le sexe de notre bébé, pour moi on attend un petit garçon et pour mon chéri c'est une petite fille, nous aurons le verdict fin du mois normalement. Mais je commence de plus en plus à regarder les prénoms, et je ne me rappelais plus mais c'est vraiment pas simple lol :lol: mais c'est vrai que pour notre premier ti bonhomme, qui se prénomme MARTIN, nous avons mis du temps, alors pour cette grossesse je préfère m'y prendre à l'avance :wink: Donc pour un petit garçon j'adore ROBIN, le papa ne me dis rien car pour lui il est persuader que c'est une petite fille et lui adore MARCELINE :x perso je déteste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc voilà je me tourne vers vous pour avoir des idées aussi bien garçon que fille, car franchement j'ai beau faire des listes plus ça va plus j'ai l'impression de m'embrouiller et de ne plus rien aimer :roll: Je pense que vous l'avez compris on aime bien les prénoms anciens mais pas trop ringard quand même :lol: Merci d'avance pour toutes vos idées, bisous :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 17:59
Marceline :shock: :? perso j'aime pas non plus trop vieillo .... Robin j'aime bien c pas super courant ... et c pas mal je trouv avec prenom du 1er :wink: pour une fille moi ca aurait ete Leanna , Laura, ou shana .... j'aime bien les terminaison en A mais je suppose que tu as remarque :mdr: mais ca t'aideras pas !!! pk pas roxanne, justine, audeline .... ancien et actuelle a la fois
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 18:18
merci Jenifer pour ta réponse rapide, oui jevois que tu aimes bien les terminaisons en A, c'est sûr c'est doux. Marceline c'est clair que si c'est une fille je vais tout faire pour l'en disuader, et entre nous une femme enceinte arrive à tout :wink: :lol: Je trouve aussi que ROBIN sonne bien avec MARTIN, maintenant reste à le faire aimer à chéri!!!!!! Pour les prénoms filles tu viens de me donner une idée, tu a soumis ROXANE et du coup ça me fais penser à ROMANE :roll: j'aime bien!!!! AUDELINE c'"est mignon aussi mais j'aurais peur qu'on l'appelle plus AUD, ah la la pas facile!!!!!!!!!!!!!!! :lol: En tout cas meci beaucoup et si tu as d'autres idées je suis preneuse :wink: Bisous
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 18:43
[quote:971eb21151="enriquelo"]Bonjour, Alors voilà je vous explique, nous ne savons pas encore le sexe de notre bébé, pour moi on attend un petit garçon et pour mon chéri c'est une petite fille, nous aurons le verdict fin du mois normalement. Mais je commence de plus en plus à regarder les prénoms, et je ne me rappelais plus mais c'est vraiment pas simple lol :lol: mais c'est vrai que pour notre premier ti bonhomme, qui se prénomme MARTIN, nous avons mis du temps, alors pour cette grossesse je préfère m'y prendre à l'avance :wink: Donc pour un petit garçon j'adore ROBIN, le papa ne me dis rien car pour lui il est persuader que c'est une petite fille et lui adore MARCELINE :x perso je déteste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc voilà je me tourne vers vous pour avoir des idées aussi bien garçon que fille, car franchement j'ai beau faire des listes plus ça va plus j'ai l'impression de m'embrouiller et de ne plus rien aimer :roll: Je pense que vous l'avez compris on aime bien les prénoms anciens mais pas trop ringard quand même :lol: Merci d'avance pour toutes vos idées, bisous :wink:[/quote:971eb21151] bonsoir, marcelline j'aimes pas du tout. pour 1 p'tite nénette j'aime bien maëline, Téa et louna, et pr 1 p'tit mec, Paul, Lukas. je te souhaite 1 bonne grossesse et 1 beau bébé en pleine santé biz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 10:29
[quote:25ff7fd803="enriquelo"]merci Jenifer pour ta réponse rapide, oui jevois que tu aimes bien les terminaisons en A, c'est sûr c'est doux. Marceline c'est clair que si c'est une fille je vais tout faire pour l'en disuader, et entre nous une femme enceinte arrive à tout :wink: :lol: Je trouve aussi que ROBIN sonne bien avec MARTIN, maintenant reste à le faire aimer à chéri!!!!!! Pour les prénoms filles tu viens de me donner une idée, tu a soumis ROXANE et du coup ça me fais penser à ROMANE :roll: j'aime bien!!!! AUDELINE c'"est mignon aussi mais j'aurais peur qu'on l'appelle plus AUD, ah la la pas facile!!!!!!!!!!!!!!! :lol: En tout cas meci beaucoup et si tu as d'autres idées je suis preneuse :wink: Bisous[/quote:25ff7fd803] I LOVE Romane :wink: tres jolie
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 19:19
Merci les filles pour vos idées!!!!!! Changement de programme, le papa n'aime pas ROBIN :( Du coup je suis complètement perdue!!!!!!!!!!!!!!! PLus aucuns prénoms en vue, ah la la ça va être corsé :lol: Je suis preneuse de toutes vos idées, merci Bisous :wink:
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 09:03
En effet, c'est pas facile de se mettre d'accord sur LE prénom de notre futur enfant, qui devra le porter toute sa vie! j'ai 2 garçons, le 1er Simon (classique mais pas si courant) et le 2e Ézéchiel (se dit Ezékiel) prénom aussi d'origine hébraïque et que personne ne connait hormis ceux qui ont un peu de connaissances bibliques ! Pour une fille Romane c'est super mignon, ma ptite nièce qui a 2 mois s'appelle comme ça. Si j'avais une fille j'aimerais bien Salomé, encore hébreu celui-là. J'ai un plus qu'un faible pour les prénoms de cette origine! :lol:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 10:39
Sans vouloir faire de la pub, nous pour le prénoms on a acheté le petit larousse des prénoms, on a chacun mis des post-it aux prénoms qui nous plaise et la on a un petit classement !! J'ai découvert des jolis prénoms que je connaissais pas !
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 11:46
Bonjour Mon ainé s'appelle Jérémi. Si le second avait été un petit gars, ça aurait été Baptiste. J'aime aussi Cédric, Cyril, Florient, Mathis, Nathan, Romain et Vincent. Pour notre fille, on hésite encore (il y a d'ailleurs un sondage qui s'appelle "prénom pour la soeur de Jérémi"). Il nous reste 6 prénoms, mais il y avait aussi Agnès, Alix, Ambre, Apoline, Auréline, Elina, Isadora, Noémie, Oriane, Romane, Roxanne, Soizic et Yaëlle. En fait, je lis pas mal et je regarde beaucoup la télé, à chaque fois que je rencontrais un prénom relativement intéressant, je le notais. Après, on mettait un oui ou un non en face... Voilà pourquoi j'ai une si longue liste! Bon choix Armelle
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 13:24
Coucou, Sangali plus ça va plus je me tourne vers Romane, maintenant a voir si le papa aime bien, ah la la c'est encore une autre histoire :lol: Hermiaude, si tu a envie et le temps est ce que tu pourrais me donner les prénoms mimi que tu ne connaissais pas, merci d'avance :wink: ABLM j'aim aussi Baptiste je l'avais mis sur ma liste quand on attendais Martin, seulement le papa n'aime pas. Pour les prénoms filles, Romane toujours et encore Romane!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: En tout cas merci les filles, j'attend vos idéessssss!!!!!!!!!!!! :wink: Bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.