Votre avis m'interesse

Discussions

Auteur
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 17:04
bonjour voilà j'attends bb 1 pour le 27/05, c'est une fille avec zhom nous avons cherché les prénoms et nous en avons retenus 2 a égalité nous nous sommes donné toute la semaine pour en mettre un avant l'autre et voir si on a le même en préférence j'ai mon idée de celui qui me plait le plus mais j'aimerais avoir votre avis voici les 2 prénoms : - LISA - ELENA j'ai opté pour le second soit Elena que je trouve plus original merci de me donner votre avis sur votre préférence et encore un détail j'ai vu qu'on pouvait écrire ELENA OU ELLENA je préfère ELLENA mais mon zhom a peur que sa ne se dise pas pareil ??!! a t-il raison ou est ce juste une question d'orthographe donc rien a voir avec la prononciation ? merci
lilie53 43 messages
lilie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 17:58
[quote:9a38da09dd="amelich"]bonjour voilà j'attends bb 1 pour le 27/05, c'est une fille avec zhom nous avons cherché les prénoms et nous en avons retenus 2 a égalité nous nous sommes donné toute la semaine pour en mettre un avant l'autre et voir si on a le même en préférence j'ai mon idée de celui qui me plait le plus mais j'aimerais avoir votre avis voici les 2 prénoms : - LISA - ELENA j'ai opté pour le second soit Elena que je trouve plus original merci de me donner votre avis sur votre préférence et encore un détail j'ai vu qu'on pouvait écrire ELENA OU ELLENA je préfère ELLENA mais mon zhom a peur que sa ne se dise pas pareil ??!! a t-il raison ou est ce juste une question d'orthographe donc rien a voir avec la prononciation ? merci[/quote:9a38da09dd] coucou miss! Les deux prénoms choisis sont très joli mais j'ai une nette préférence pour Ellena, avec deux L ou un seul je le prononce de la même façon, mais je dois avouer que je l'ai vu plus d'une fois écrit avec un seul L. Voilà pour mon avis Biz [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:9a38da09dd]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-28133.png[/img:9a38da09dd][/url]
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 18:08
Coucou! Je préfère aussi Ellena, avec 2 l. Bonne fin de grossesse! Anne :D
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 18:55
Coucou, j'aime bien ton choix. Personnellement je ne prononce pas de la même manière :s (pour pas faire comme tlm lol) Elena --> Comme Héléna Ellena --> Phonétiquement je le prononce "elle-et-na" ^^ (je sais je me complique la vie pour expliquer ma phonétique :oops:) Biz
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 23:14
Coucou, je suis la seule a préférer Lisa.. justement a cause de l'orthographe d'Helena.
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 13:21
salut, perso je préfère lisa :wink: il se rapproche du prénom de ma petite nièce alysa que j'adore :wink:
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 15:36
merci de vos avis au tout début de ma grossesse on avait craqué pour Lisa et mon homme hier m'a dit qu'il préférait lisa car ça va mieux avec le nom de famille (ce qui est vrai) donc on réfléchit encore mais je lui ai dis que j'aimais bien les 2 mais c'est vrai que Lisa était notre premier avis et comme on dit la 1ére idée est toujours la bonne je ne voudrais pas regretter après c'est dur quand même de trouver un prénom !! c'est pour la vie après :roll: donc a confirmer mais notre choix va rester sur le même qu'au début : Lisa
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:00
j'aime les deux, mais niveau orthographe je préfère de loin Elena, tout simplement :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 18:34
Elena avec un L
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 20:51
[quote:4f8260b06c="tranquille"]j'aime les deux, mais niveau orthographe je préfère de loin Elena, tout simplement :wink:[/quote:4f8260b06c] Idem pour moi... Les 2 sont supers de toute facon. Mais Elena avec 1 L, c'est plus joli ecrit et plus simple...
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 13:43
nous avons choisis Lisa notre choix est définitif merci de votre aide car vous il y avait une nette préférence pour Elena mais avec pleins de questionnement sur l'orthographe et la prononciation donc on a gardé notre première idée qui est beaucoup moins prise de tête sur l'orthographe ou prononciation la complication ne nous intéressé pas et Elena nous posez trop de fil a retorde :D merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.