Posté le : 13-03-2009 à 19:35
Ben moi, je sais pas trop. A la base y a la référence au roi, c'est incontournable on peut pas y couper, c'est celle qui vient immédiatement.
Ensuite, il y a eu l'animateur auquel on avait du mal à échapper à une époque, il était partout, et il me sortait par les trous de nez. Je trouvais pas ça top comme prénom.
Et puis j'ai rencontré mon mari, et quand j'ai appris qu'il s'appelait comme ça, j'ai rigolé au début (bon, pas devant lui). Je trouvais ça un peu vieillot et ridicule, mais tous les goûts sont dans la nature hein.
Depuis... Ben je m'y suis faite ma foi ! C'est le prénom de mon homme, je le prononce plusieurs fois par jour et il est devenu à la fois familier et neutre. Je dirais pas que j'aime, mais je l'ai associé à lui donc je ne déteste plus quoi.
Mais bon, faut préciser aussi que c'est à la mode depuis très peu de temps, avant on en croisait peu, et lui quand il était petit c'était très rare. Aujourd'hui c'est clair qu'il y a tendance à en avoir beaucoup, donc faut voir pourquoi tu le choisis.
Après si tu aimes, j'crois pas que tu devrais te poser la question.