Arthur? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 23:15
[quote:bb4caabc85="D a r a"]J'avais qu'un Top 1 :oops:[/quote:bb4caabc85] je comprends ça ! moi j'adore le prénom Léo depuis que j'ai 10 ans, et j'ai été dépitée de voir qu'il était dans le top 10. mais si j'avais eu un fils (et si chéri aimait ce prénom...) je l'aurais donné quand meme :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 19:35
Ben moi, je sais pas trop. A la base y a la référence au roi, c'est incontournable on peut pas y couper, c'est celle qui vient immédiatement. Ensuite, il y a eu l'animateur auquel on avait du mal à échapper à une époque, il était partout, et il me sortait par les trous de nez. Je trouvais pas ça top comme prénom. Et puis j'ai rencontré mon mari, et quand j'ai appris qu'il s'appelait comme ça, j'ai rigolé au début (bon, pas devant lui). Je trouvais ça un peu vieillot et ridicule, mais tous les goûts sont dans la nature hein. Depuis... Ben je m'y suis faite ma foi ! C'est le prénom de mon homme, je le prononce plusieurs fois par jour et il est devenu à la fois familier et neutre. Je dirais pas que j'aime, mais je l'ai associé à lui donc je ne déteste plus quoi. Mais bon, faut préciser aussi que c'est à la mode depuis très peu de temps, avant on en croisait peu, et lui quand il était petit c'était très rare. Aujourd'hui c'est clair qu'il y a tendance à en avoir beaucoup, donc faut voir pourquoi tu le choisis. Après si tu aimes, j'crois pas que tu devrais te poser la question.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 22:58
Bonjour, Moi j ai pas connu beaucoup d'Arthur (j'ai vecu a l etranger). Donc Arthur me fais penser au roi, j ai donc vote pour le roi.. Bon courage,
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 23:18
Coucou, De meme que les autres filles pour l'orthographe d'Aurélie. Par contre moi j'ai voté Nelly, je trouve que c'est un prénom originale et joli.
TallyB 68 messages
TallyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 09:36
J'aime beaucoup Arthur. Pour moi c'est un classique indémodable, toujours dans le ton. Je pense évidemment au roi, mais pas plus que ça. Contrairement aux prénoms des chevaliers de la table ronde qui sont eux très connotés ! C'est pour ça que mon fils ainé s'appelle Gauvain, mais seulement en deuxième prénom ! Pour la vie courante, Mathis s'était plus facile !!! Aller, n'hésite pas, Arthur, c'est vraiment un très beau prénom :)
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 13:38
moi aussi je préfère nettement l'orthographe classique, c'est plus joli quand même, et "ie" c'est plus féminin que "y". En plus, c'est moins galère pour l'enfant, "Aurélie", "Coralie", spontanément tout le monde va l'écrire comme ça et c'est pas agréable de voir tout le temps son prénom déformé... Je dis ça parce que tu demandes des avis :) Moi aussi je suis en pleine réflexion, et en plus, comme on a pas demandé à savoir le sexe, on a deux prénoms à choisir! Bonne chance!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:03
promis orthographie les correctement, ces prénoms.... j'ai une amie qui a appelé sa fille Cloé et pas Chloé, elle le regrette déjà amérement, tout le monde se trompe... Orely ça fait vraiment analphabète, alors que c'est un beau prénom, idem pour Naomy ou Coraly, changer pour changer au secours... celà dit, j'aime tous ces prénoms, avec une préférence pour Aurélie ou Coralie. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 11:56
[quote:631f7d331b="pouss1-peu-les-murs AMBRE"]salut alors je m'appelle Aurélie et c'est un prénom facile a porter.....enfin a mon époque yen avait pas moins de 3 par classe :wink: aujourd'hui je ne connais pas une petite fille qui s'appelle comme ça [b:631f7d331b]je rejoins les autres pour l'orthographe.....travaillant dans une école, je sais que les orthographe sortant de l'ordinaire ce n'est pas facile a "porter" car elle devrait tout le temps épeler son prénom.....[/b:631f7d331b] [b:631f7d331b]sinon j'aime bien aussi Coraly mais écrit Coralie[/b:631f7d331b] :wink:[/quote:631f7d331b] +2 Pourquoi raccourcir ainsi les prénoms Naomie, Coralie et surtout Aurélie? Trop d'originalité pourrait bien finir par être gênant au quotidien. Systématiquement épeler un prénom dont l'orthographe coule de source en France. :roll: Par contre je n'ai pas voté car je n'ai pas de préférence sur les prénoms proposés. Ils sont tous jolis sauf Nelly que je déteste profondément. Mais n'oublie pas, nous donnons seulement nos avis. Vous êtes les parents et vous choisissez le prénom que VOUS souhaitez donner à votre enfant. Je dirais que quand les parents s'arrêtent sur un prénom qui leur convient ils prennent une de leurs premières décisions en tant que (futurs) parents. Une décision que vous seuls pouvez prendre. Et rien que pour ça l'entourage devrait respecter cette décision (quand bien même ça ne leur plaît pas). :lol: :lol: Fin du HS :oops: :oops: Alors si vous avez un coup de coeur pour ces ORTH ne vous arrêtez pas sur ce que peuvent penser les autres. Il y en aura toujours pour trouver quelque chose à redire de toute façon. :wink: BIZ et bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.