Prenoms garcon (Page 3)

Discussions

Auteur
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 13:22
Lisa-Lou et Lolita j'aime beaucoup, par contre je ne trouve pas le prénom salomé aussi mignon Bon courage :wink: :wink:
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 19:32
Salut Ma fille s'appelle Victoria et autour de moi il y a Marie Anais Célia Lauren Voila Bon courage et j'adore Lili Rose ,c'est le 2ième prénom de ma fille
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 22:30
coucou, alors si Liam avait été une fille, ça aurait été: Andréa, Léna ou Francesca. Sinon dans mon entourage il y a: Lilly et lilly-rose!! Alexia Ines Chloé Jasmine Héléna Nikita Sasha Faustine Stéphie Sofia Stella Clementine-Jane Lou-Ann Et j'en oublie...j'ai une famille nombreuse et tout le monde fait des enfants depuis 2008! lol Sinon, t'en fais pas pour la réaction des gens quand tu leur annonceras... nous quand on a annoncé que notre fils s'appelait Liam, la première réaction des gens c'est "COMMENT?Liliam???" et on leur répétait et finalement ils nous disaient que c'était doux comme prénom! Après tout, on s'en fout, ce qui compte c'est que tu sentes que c'est le bon prénom et qu'il conviendra a ton enfant (et oui, au final, c'est elle qui le portera ce prénom!) Bisous et bonne fin de grossesse!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 18:36
A choisir dans ta liste je prefere Lisa-Lou. Sinon ma fille c'est Lucie et dans mon entourage (j habite au pays bas) il y a eu: Aimy, Lisa, Naïs, Ana-Louise, Kelsey, Camille, Liv, Lotta et Teddie. Bon courage.
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 16:20
nous avons choisi LOLA car ce n'est pas encore bcp donné mais il y a des consonnances actuelles en "O" et "A". Moi sinon j'aimais bcp augustine ...
lavitabella 179 messages
lavitabella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 16:55
Louna est trés beau ,tres doux comme prénom :wink:
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 14:24
Bonjour Sarahc Louna, c'est très joli. Pour notre fille, on hésite encore (il y a d'ailleurs un sondage qui s'appelle "prénom pour la soeur de Jérémi"). Il nous reste 6 prénoms, mais il y avait aussi Agnès, Alix, Ambre, Apoline, Auréline, Elina, Isadora, Noémie, Oriane, Romane, Roxanne, Soizic et Yaëlle. En fait, je lis pas mal et je regarde beaucoup la télé, à chaque fois que je rencontrais un prénom relativement intéressant, je le notais. Après, on mettait un oui ou un non en face... Voilà pourquoi j'ai une si longue liste! Bon choix Armelle
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 15:13
Alors moi nous on a decider d'apeller notre fille (dpa 24 juillet) Faustine. Si sa peu t'aider.
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 00:07
tu vois c'est pour ce genre de reflexions que pour mon 2eme bébé je ne dirais rien à mon entourage en ce qui concerne le prénom, on est trop influencé et après on le regrette, bientot on voudrait choisir à notre place! de quel droit??? je trouve que louna et lilly-rose(j'adore! mais dans le nord, rose se prononce très mal, ça perd tout son charme, snif lol) vont très bien ensemble lolita j'aime beaucoup mais adulte, je trouve ça moins joli! j'aime aussi clara marie(beaucoup plus classique) et ema et lilou? c'est beau aussi!!!!!!!!!!!!!!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 13:53
"Lolita", à la base, ça vient un peu d'un roman de Nabokov et c'est une histoire de pédophilie (même si c'est très bien écrit et intéressant et tout et tout), même dans la reprise de Mylène Farmer qui l'a popularisé, c'est super ambigu, donc franchement pour une petite fille, je trouve pas ça terrible. Moi, dans les prénoms originaux, j'aime bien Claudine, je ne connais aucune petite fille qui s'appelle comme ça, et je trouve ça super doux. Mais c'est pareil, quand j'en parle autour de moi, j'ai de drôles de réactions... En fait, je pense que ça arrive forcément avec des prénoms dont les gens ont pas l'habitude, si tu es sûre de ton choix, ils s'habitueront :wink: Sinon je connais une petite Appolline que ses parents surnoment "Louna", comme ça, le petit surnom est tout doux et le prénom, surtout quand elle sera plus grande, est joli, plus original et peut-être plus facile à porter?
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 20:49
coucou ma fille s'appelle Maéva, mes nièces Ema, Maelle et Cléa. Si on avait eu une autre fille ça aurait été Neela (à prononcer Nila). Dans notre entourage il y a : Constance, Eponine, Méline, Anaïs, Manon, Clara, Chloé, Astrée, Gasparde, Sylène, Lilly, Maya, Elléa, Léa... En tout cas bon courage dans votre choix!!!!
Guest25926
14 messages
Guest25926
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 09:20
bonjour nous avons deja une petite puce de 21 mois qui se prenom LORYNE (on a voulus faire dans l'originalité de l'ecriture) et dans 3 mois elle auras une petite soeur ALICE perso je trouve que c'est plus facile de trouver des prenoms de petite fille que des prenoms de ptits garçon bonne journée
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 12:37
Salut! Perso le prénom de ma fille dans ma famille personne n'était favorable! Vieux prénom(Léa)... Puis ben moi je le trouvait et le trouve toujours trop rependu mais après tout c'est le coup de cœur du papa, vais pas l'en privé pour Les gens! Pendant ma grossesse j'ai eu un coup de cœur pour Eléanore! J'ai même un mini regret que ma fille ne le porte pas :( :cry: !
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 21:34
salut, alors moi j'ai une maylis ( prononcé ma-i-lisse) et j'ai longtemp hesité avec mayline ( ma-i-line) et elle a une copine qui s'apelle éléa j'aime beaucoup aussi! biz et bonne recherche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.