Logan ??

Discussions

Auteur
cece1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 12:39
bonjour les futurs mamans! nous attendons un petit garçon et le choix du prénom est difficile. nous adorions un prénom depuis pres de 3 ans et malheureusement pris par notre entourage il y a un an merci la famille ! n'est ce pas donc notre question ce pose sur logan car quelque soit la façon de l'écrire çà restera un rappel à la voiture renault quand pensez vous?? n'hésitez pas à dire franchement vos réactions biensur pour les enfants nés avant la voiture ce n'est pas pareil mais nous nous le ferions ( si on choisit celui ci ) en toute connaissance de cause. merci
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 12:51
[quote:5d6ab2dde1="cece1708"]bonjour les futurs mamans! nous attendons un petit garçon et le choix du prénom est difficile. nous adorions un prénom depuis pres de 3 ans et malheureusement pris par notre entourage il y a un an merci la famille ! n'est ce pas donc notre question ce pose sur logan car quelque soit la façon de l'écrire çà restera un rappel à la voiture renault quand pensez vous?? n'hésitez pas à dire franchement vos réactions biensur pour les enfants nés avant la voiture ce n'est pas pareil mais nous nous le ferions ( si on choisit celui ci ) en toute connaissance de cause. merci[/quote:5d6ab2dde1] salut cece 1708 Je te donne mon avis honnetement, je n'aime pas ce prénom, ce n'est pas laid en soit, mais je trove ça tellement americanisé et puis c vrai que la logan de chez renault rappellera tout le temps cette voiture bas de gamme Je viens d'accoucher il y a 1 mois et demi d'un petit Nicolas, rien de bien original je sais..Mais il es t vrai que pour un garçon c la croix et la banniere pour un prenom, j'adorais Lucas, maisn je n'ai pas voulu, car c un prenom kon entend tous les 5 min.. Moi perso j'aime les prenoms finissant en A, mais Maxence ou Raphael aussi sont pas mal du tout Kel etait le prenom que ta famille t'a piqué?? Voilà pour mon avis, mais ça e ient qu'a moi biensur Bonne fin de grossesse et tiens nous au courant Carokiss
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 13:00
Perso Logan ça me fait tout de suite penser à la voiture (mon mari travaille chez renault alors ça aide pas non plus...) Le prénom que tu aimais a été pris par quelqu'un de proche? parce que si c'est un cousin que tu vois jamais, je vois pas pourquoi ne pas le garder ou trouver une déclinaison de ce prénom. Et c'est vrai que pour les gars c'est super dur à trouver!
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 13:48
coucou, bah moi bizarrement j'ai pas pensé du tout à la voiture, j'ai pensé au film Xmen, un des heros s'appelle Logan (Wolverine)
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 16:34
bah moi ça ne m'à pas fait spécialement à cette voiture mais n'empeche que je n'aime pas ce prénom. Je suis contre les prenoms anglo-saxon.. ^^ Mais bon ce n'est que mon avis. Mais comme dit li44 pourquoi aps trouver une déclinaison au prenom que vous aimiez bien.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 16:39
Ca fait vraiment penser à la voiture, ça me parait pas un cadeau à faire à un enfant
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 18:25
Bah y a pire hein! Une de mes prof de primaire avait appelé ses enfants Renaud et Mégane... Franchement vive l'imagination... Pauvre enfants...
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 08:23
Moi non plus j'avais pas pensé à la voiture... Je trouve ça mignon. De toutes façons tous les prenoms à part ceux inventés sont soit trop donnés soit rappelle une star, une marque... Alors fais comme toi tu le sens !
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 10:31
Franchement moi je trouve ça joli comme prénom, mais je me dis que ton p'tit loulou risque de souffrir du fait qu'une voiture s'appelle comme ça... Bon courage, je sais que c'est pas facile de trouver un prénom :D
cece1708 15 messages
cece1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 11:24
je vois que çà gène quand meme et pour celle qui y a penser c'est avec xmen que l'on a aimé ce prénom pour celle que me la demander le 1er prénom c'est evan et pris par une personne proche ma belle soeur que l'on voit assez souvent. sinon on s'est déjà posé la question de l'appeller pareil mais non c trop proche. sinon on pense à joris mais entre mon homme et moi la liste est courte. j'avais aussi pensé à ethan mais il dit çà ressemble trop à evan notre première s'appelle chloé à bientot
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 15:46
Je pense que si Ethan vous plait aussi , c'est mieu ainsi :wink:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 16:17
salut moi aussi rien que le nom du post m'a evoqué la voiture, qui, qui plus est, est laide... mauvaise option.... à vous de voir
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 19:39
coucou! pour etre franche, je ne savais pas que c'etait un prénom, il est plutot sympa, mais on pensera toujours a la voiture quand on le nommera, on se moquera de lui a l'ecole et partout ou il dira son prenom pour la 1ere fois, ca serait dommage je trouve, peut etre pouvais vous trouver un prenom un peu similaire.... :roll:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 19:42
moi personnellement je n'aime pas tous ces prénoms d'origine américaine , et de plus c'est le noms d'une voiture après c'est un gout personnel !!!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:44
Bonjour, Logan n'est pas un prenom americain, mais irlandais. Mon fils de 11 ans s'appelle ainsi et n'a jamais eu de vannes doueuses ... :roll: De toute facon, ce n'est pas un prenom de voiture, c'est la marque renault qui a appelé son vehicule de la sorte. Comme elle aurait pu appeler la bagnole Martine, ou Gertrude :? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.