Trop complique a prononcer???

Discussions

Auteur
Message
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 11:55
Coucou Je viens de nouveau vers vous pour avoir votre avis Nous sommes presque fixé sur le prénom de notre Choupinette, ça serai Alix mais avec son nom de famille j'ai peur que ce soit trop compliqué à prononcer car ça ferai Alix BRICE Qu'en pensez vous?
Guest401714
135 messages
Guest401714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 12:24
[quote:4638a2fb80="Nico Sarah Arthur"]Coucou Je viens de nouveau vers vous pour avoir votre avis Nous sommes presque fixé sur le prénom de notre Choupinette, ça serai Alix mais avec son nom de famille j'ai peur que ce soit trop compliqué à prononcer car ça ferai Alix BRICE Qu'en pensez vous?[/quote:4638a2fb80] Alix est un très joli prénom :wink:. J'avoue que j'ai essayé de prononcer le prénom suivi de votre nom & dans un premier temps, c'est un peu "chaud". Après c'est vrai qu'en le prononçant en faisant une légère pause entre Alix & Brice ça ne me gêne pas du tout, & c'est tout à fait prononçable. Il faut juste prendre garde à ne pas le prononcer d'une traite. Après, c'est sur, dans sa vie, quand quelqu'un verra son nom pour la première fois, ce sera peut être un peu plus dur niveau prononciation, mais ne t'inquiète pas, j'ai vu vraiment pire ! Je suis peut être la seule à faire cette allusion mais dans Brice de Nice, à la fin du film, il y a une fille avec un T-shirt comme Brice, c'est à dire avec son prénom qui se trouve être "Alice" :shock:. Mais bon, à mon avis, plus grand monde n'a retenu cette référence :roll:. Après si c'est votre prénom "coup de coeur" je ne vois pas pourquoi en changer parce que en le répétant, la prononciation se fait facilement {pour moi}. Ce n'est que mon avis :wink:
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 12:45
Merci de ta réponse C'est vrai que hier en répétant Alix Brice plusieurs fois d'affiler je me suis mélangée les pinceaux... Niveau cinéma chez nous c'est plutot Brice de Lille (mon homme est du Nord) il a meme le tee-shirt lol et ma sonnerie de portable qd il m'appelle c'est la chanson du film...
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 13:03
franchement sa va pas trop difficile
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 13:17
non je ne trouve pas que c'est compliquer :roll:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 15:12
Sympa Alix :wink: C'est vrai que c'est redondant je trouve avec le nom de famille; néanmoins, ça ne sera pas tous les jours non plus qu'on l'appellera et par son prénom et par son nom, le tout prononcé à la vitesse grand V :lol:
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 17:33
Franchement ça peut aller, c'est vrai que c'est répétitif comme sonorité mais c'est pas dramatique, donc si vous tenez absolument à se prénom... Ne vous freinez pas pour ça.
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 17:36
[quote:51b1dfaef3="fallomy"][color=indigo:51b1dfaef3]bijour vs tte mon mari & moi sommes en pleine réflexion pr le prénom de la petite soeur ou du petit fère de notre fille Solenn mais j'avoue je sèche complètement je voudrai qqch ki suit bien av "Solenn" pas forcément la meme consonnance mais qqch d'original aussi, ds le meme style, c'est pas évident, en plus les idées que me donne les gens autour de moi j'ai l'impression de les avoir entendu mille fois ... est-ce que vs pourriez me donner vos idées ? ce serai super sympa si vs avez des prénoms qui pourraient convenir :wink: merci beaucoup, gros bisous[/color:51b1dfaef3][/quote:51b1dfaef3] Je te propose Erinn pour une petite fille et Ilan pour un petit gars...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 22:35
c'est pas très harmonieux, tout de même :?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 19:17
franchement y'a pas de soucis!!! si c le prenom qui te plait fonce!! c pas choquant
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 21:44
Franchement , c'est pas difficile :D Et puis ,plus tard , pour se présenter , elle pourra toujours inverser :D :arrow: BRICE Alix :wink: C'est encore plus facile non ? :lol: :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 09:05
si elle le met à l'envers, les gens vont croire que c'est Brice le prénom. j'ai un nom de famille-prénom, ça arrive souvent !! En effet on arrive à la prononcer, y a pire, mais c'est quand même pas terrible. tu t'en rends bien compte, puisque tu poses la question ! :wink: c'est le seul prénom qui vous plait à tous les deux ?
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 20:41
Je trouve aussi que ça ne va pas du tout ensemble. pas facile à prononcer et sonorités redondantes. ce serait bien que vous réfléchissiez à un autre prénom c'est pas le choix qui manque quand même.
PILAR3 20 messages
PILAR3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 22:10
je te propose fille : Lorène, Léane, Anna garcon : Paul, Léandre, Erwan Je sais pas pourquoi vraiment, c'est juste que c'est ceux qui me viennent à l'esprit quand je pense au prenom Solenn. voila , en esperant t'avoir un peu aidé
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 19:50
j'adore alix , mais avec votre nom de famille c'est un peu difficile si on doit le dire vite en s'emmêle un peu les pattes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.