Posté le : 12-02-2009 à 12:24
[quote:4638a2fb80="Nico Sarah Arthur"]Coucou
Je viens de nouveau vers vous pour avoir votre avis
Nous sommes presque fixé sur le prénom de notre Choupinette, ça serai Alix mais avec son nom de famille j'ai peur que ce soit trop compliqué à prononcer car ça ferai
Alix BRICE
Qu'en pensez vous?[/quote:4638a2fb80]
Alix est un très joli prénom :wink:.
J'avoue que j'ai essayé de prononcer le prénom suivi de votre nom & dans un premier temps, c'est un peu "chaud". Après c'est vrai qu'en le prononçant en faisant une légère pause entre Alix & Brice ça ne me gêne pas du tout, & c'est tout à fait prononçable.
Il faut juste prendre garde à ne pas le prononcer d'une traite. Après, c'est sur, dans sa vie, quand quelqu'un verra son nom pour la première fois, ce sera peut être un peu plus dur niveau prononciation, mais ne t'inquiète pas, j'ai vu vraiment pire !
Je suis peut être la seule à faire cette allusion mais dans Brice de Nice, à la fin du film, il y a une fille avec un T-shirt comme Brice, c'est à dire avec son prénom qui se trouve être "Alice" :shock:. Mais bon, à mon avis, plus grand monde n'a retenu cette référence :roll:.
Après si c'est votre prénom "coup de coeur" je ne vois pas pourquoi en changer parce que en le répétant, la prononciation se fait facilement {pour moi}.
Ce n'est que mon avis :wink: