Prenoms de garcon "viellots"

Discussions

Auteur
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 13:16
Bonjour à toutes, je voulais connaitre votre avis sur des prénoms de garçon. Avec mon mari, on craque en ce moment sur des prénoms classiques voire vieux. Nous en avons une bonne représentation mais on voulait un peu savoir ce qu'en pensaient les autres... Alors, on apprécie Lucien et Jean. Sinon, on aime aussi Simon (qui fait moins "vieux") Qu'en dites-vous? En avez-vous une représentation "vieillotte"? lequel préférez-vous? merci de nous aider dans notre choix et pourquoi pas de nous proposer d'autres prénoms dans ce style. Clairette
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:20
coucou, Simon j'adore, c'etait notre choix si bb2 avait été un garcon, Jean j'aime beaucoup, Lucien un peu moins, mais c'est une question de gout, pas pour "l'age" du prénom, moi j'adore les prénoms de garçon un peu "anciens" aussi: Louis, Paul, Justin etc..... je ne les trouve pas "vieillots", tu m'aurais dit Marcel, René ou Jean-Pierre la ok, ceux-la je ne les trouve plus trop d'actualité :lol: mais les autres sont simples et passent les générations sans problème
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:24
J'aime beaucoup Simon Jean, j'aime bien, je trouve ça classe Lucien je déteste, désolée... c'est un prénom que je trouve mollasson :oops:
boubou912 29 messages
boubou912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 13:32
[quote:d07aef7cd0="clairette77"]Bonjour à toutes, je voulais connaitre votre avis sur des prénoms de garçon. Avec mon mari, on craque en ce moment sur des prénoms classiques voire vieux. Nous en avons une bonne représentation mais on voulait un peu savoir ce qu'en pensaient les autres... Alors, on apprécie Lucien et Jean. Sinon, on aime aussi Simon (qui fait moins "vieux") Qu'en dites-vous? En avez-vous une représentation "vieillotte"? lequel préférez-vous? merci de nous aider dans notre choix et pourquoi pas de nous proposer d'autres prénoms dans ce style. Clairette[/quote:d07aef7cd0] Lucas...c'est mignon! j'attents aussi un ptit gars et pas facile de choisir un prènom:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:32
[quote:aaf0c142a3="tranquille"]J'aime beaucoup Simon Jean, j'aime bien, je trouve ça classe Lucien je déteste, désolée... c'est un prénom que je trouve mollasson :oops:[/quote:aaf0c142a3] +1 autant j'adore lucie ( :lol: ) autant lucien, j'accroche pas! jean et simon, c'est bien. je prefere peut etre meme jean.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:33
[color=indigo:0bb129c4fb]Coucou ! A peu près pareil que les filles, Mon préféré est Simon, quand je l'entends je ne pense pas du tout à quelque chose de "vieillot" :shock: En 2ème, Jean, oui, c'est joli, bien qu'un peu "simple". Lucien, je n'aime pas non plus, désolée :oops: Dans le même genre de prénoms, j'aime bien Louis et Paul qu'à cités Fanny :wink: [/color:0bb129c4fb]
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 13:48
merci les filles, on aimait bcp Paul, déjà si Ysaline avait été un garçon, mais depuis il en est né trois dans notre entourage Pour Louis, nous avons un nom de famille qui finit en -oix donc au niveau des sonorités, ça fait un peu chargé. j'aimais bien Aurèle mais le papa, non
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:50
Tu as aussi Pierre ou Jules.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:54
ou les prenoms en -in, Gabin, Antonin, Augustin...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:55
alors ca c'est sur, pierre, j'adore! c'est mon prenom adore! mais j'ai deja un neveu qui s'appelle comme ca, ma BS a degaine avant nous! :lol:
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:56
pour bb1, cheri penchait pour antoine en prenom garcon. mais moi, j'aime mieux antonin.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:58
bonjour mon petit bonhomme s'appelant Simon , je ne saurai que trop te conseiller ce prénom.. c'était celui de mon grand père et, même si il est vieux ( après tout je m'appelle Julie, et c'est un très vieux prénom) je trouve qu'il est très doux. bref j'adore ! Sinon, dans le genre j'aime beaucoup Joseph, ou Gabriel
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 13:59
Nous avons chacun un frère qui s'appelle Pierre + mon grd-père... J'adore aussi Gabin et Colin mais pas chéri.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 14:00
ah ouiii Pierre, Joseph, Gabriel j'adore! comme quoi les prénoms les + simples sont souvent les + beaux (et moi je me casse la tete a trouver un prenom de fille alors que je trouve des prenoms de garçon a la pelle :x )
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 14:10
[quote:9dd61314b1="fanny318"]ah ouiii Pierre, Joseph, Gabriel j'adore! comme quoi les prénoms les + simples sont souvent les + beaux (et moi je me casse la tete a trouver un prenom de fille alors que je trouve des prenoms de garçon a la pelle :x )[/quote:9dd61314b1] alors moi, j'ai carrement flashe sur rose! si un jour nous avons une autre petite fille, je pense que je chercherai dans les declinaisons de rose (car rose, je suis quasi sure que cheri n'aimera pas!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.