Prenoms de garcon "viellots" (Page 2)

Discussions

Auteur
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 14:11
alors moi contrairement aux autres j'adore Lucien, je connais un petit garçon de 8ans qui s'appelle comme ça et il est super et pas du tout mollasson, au contraire. par contre jean pour moi c'est l'équivalent de Pierre ou Paul, se sont des prénom tellement utilisé qu'ils en sont usé, je trouve que quand on donne un prénom à un enfant c'est pour l'individualiser un minimum, que ce soit un prénom connu OK, mais que ce soit le prénom de 50% de la population pas d'accord (j'exagère mais c'est pour illustrer mes propos)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 14:17
[quote:35a9410f17="tifalbala"]alors moi contrairement aux autres j'adore Lucien, je connais un petit garçon de 8ans qui s'appelle comme ça et il est super et pas du tout mollasson, au contraire. par contre jean pour moi c'est l'équivalent de Pierre ou Paul, se sont des prénom tellement utilisé qu'ils en sont usé, je trouve que quand on donne un prénom à un enfant c'est pour l'individualiser un minimum, que ce soit un prénom connu OK, mais que ce soit le prénom de 50% de la population pas d'accord (j'exagère mais c'est pour illustrer mes propos)[/quote:35a9410f17] je pense un peu ça aussi, notamment sur Pierre et Paul, pour moi c'est tellement neutre que c'est comme si l'enfant n'avait pas de prénom ou presque. mais en même temps, un prénom comme Jean est peu répandu chez les tout petits, c'est pas comme Lucas, ou Matteo, ou Enzo, Théo, Léo, et là c'est 50% de cette classe d'age !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 14:20
[quote:c4e65d8ff3="21mag"][quote:c4e65d8ff3="fanny318"]ah ouiii Pierre, Joseph, Gabriel j'adore! comme quoi les prénoms les + simples sont souvent les + beaux (et moi je me casse la tete a trouver un prenom de fille alors que je trouve des prenoms de garçon a la pelle :x )[/quote:c4e65d8ff3] alors moi, j'ai carrement flashe sur rose! si un jour nous avons une autre petite fille, je pense que je chercherai dans les declinaisons de rose (car rose, je suis quasi sure que cheri n'aimera pas!)[/quote:c4e65d8ff3] ouaip, il etait bien dans ma liste :lol: mais le pbm...c'est le papa :x
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 14:25
[quote:cdcbe496c4="tifalbala"] je trouve que quand on donne un prénom à un enfant c'est pour l'individualiser un minimum, que ce soit un prénom connu OK, mais que ce soit le prénom de 50% de la population pas d'accord (j'exagère mais c'est pour illustrer mes propos)[/quote:cdcbe496c4] ou alors on peut faire le choix de le laisser se démarquer par lui-même, non? :siffle: le critere rareté n'entre pas dans le choix de prénoms pour moi, Emma il y en a des tonnes mais c'était un flash de longue date, donc bcp ou pas bcp peu importe (d'ailleurs les gens cherchent tellement l'originalité qu'on n'en a pas d'autre ds notre entourage!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 14:26
Bonjour ! Mon grand père s'appelait Lucien donc bof bof Sinon, en vieux prénom, j'adore Marien.... j'ai des collègues qui ont appelé leur fils Antonin et Gustin....
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 14:47
[quote:8f5e901e58="clairette77"]Bonjour à toutes, je voulais connaitre votre avis sur des prénoms de garçon. Avec mon mari, on craque en ce moment sur des prénoms classiques voire vieux. Nous en avons une bonne représentation mais on voulait un peu savoir ce qu'en pensaient les autres... Alors, on apprécie Lucien et Jean. Sinon, on aime aussi Simon (qui fait moins "vieux") Qu'en dites-vous? En avez-vous une représentation "vieillotte"? lequel préférez-vous? merci de nous aider dans notre choix et pourquoi pas de nous proposer d'autres prénoms dans ce style. Clairette[/quote:8f5e901e58] Dans l'ordre : Simon (qui se porte très bien petit comme grand) Lucien (j'trouve ca plutot mimi) Jean (je n'aime pas du tout pour un enfant !!! ) Sinon je te propose : [b:8f5e901e58]Léon[/b:8f5e901e58] (joli a porter et dans le même style, et ca change de Léo)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 14:57
sinon je te propose mon nom de famille : Martin ! c'est un prénom que j'aime bien. ou le prénom de chéri : édouard sinon (je cherche dans ma famille !) : daniel, antoine, françois, émile, victor, rené (faut aimer....)
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 15:09
Ahhh Emile , oui c'est mignon je trouve !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:31
Sinon y a Etienne et Benoît, ou Xavier
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:55
alors il y a aussi léonard qui était trés répendue dans ma famille ensuite les prénom de mes grand parents et arriere donc il a ou avait bien sur.. henri benjamin jean eugéne élie françois andré fernand sinon il y aussi théophile edouard
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 16:11
ah je suis plus benjamin que henri benjamin ( c'est comme ça qu'on voudrait appeler le 2ème) et plus elie que elie françois je suis pas très nom composé, je trouve ça un peu lourd à porter. :wink: Noé aussi j'aime beaucoup.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 16:15
[quote:9ad9025b64="lasourisverte"]Léon :lol: Anatole aussi! :wink: :wink: Je vais finir par lâcher le prénom de bébé, si c'est un garçon! :oops: Biz[/quote:9ad9025b64] :lol: mais vous avez deja trouvé? allé vas-y balance!!!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 16:20
[quote:be1c8cee52="fanny318"][quote:be1c8cee52="lasourisverte"]Léon :lol: Anatole aussi! :wink: :wink: Je vais finir par lâcher le prénom de bébé, si c'est un garçon! :oops: Biz[/quote:be1c8cee52] :lol: mais vous avez deja trouvé? [size=18:be1c8cee52]allé vas-y balance!!!!![/size:be1c8cee52][/quote:be1c8cee52] [color=indigo:be1c8cee52]Ouiiiiiii, on VEUT savoir nous !!!!!!!!!! :lol: [/color:be1c8cee52]
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 16:31
[quote:19715b5bc3="~*¤ Peggy ¤*~"][quote:19715b5bc3="fanny318"][quote:19715b5bc3="lasourisverte"]Léon :lol: Anatole aussi! :wink: :wink: Je vais finir par lâcher le prénom de bébé, si c'est un garçon! :oops: Biz[/quote:19715b5bc3] :lol: mais vous avez deja trouvé? [size=18:19715b5bc3]allé vas-y balance!!!!![/size:19715b5bc3][/quote:19715b5bc3] [color=indigo:19715b5bc3]Ouiiiiiii, on VEUT savoir nous !!!!!!!!!! :lol: [/color:19715b5bc3][/quote:19715b5bc3] Allez , on ne laisse pas les forumeuses attendre !!!!! :lol:
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 16:45
[quote:e41fafe1e5="Jumie"]ah je suis plus benjamin que henri benjamin ( c'est comme ça qu'on voudrait appeler le 2ème) et plus elie que elie françois je suis pas très nom composé, je trouve ça un peu lourd à porter. :wink: Noé aussi j'aime beaucoup.[/quote:e41fafe1e5] en faite c'est leur 2éme prénoms c'est pas un composé!!!! c'est bien henri et élie
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.