Qu'en pensez-vous?

Discussions

Auteur
lilililou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 09:55
Bonjour, Nous allons avoir un petit garçons ou petite fille (surprise jusqu'à l'accouchement) dans quelques semaines... le Papa est Vietnamien et moi je suis Tunisienne/Française... on cherche des prénoms qui font à la fois asiate et européen :roll: pas facile... Nos idées de prénoms sont : Pour un garçon : Lucas Loan (ou Lucas-Loan) Pour une fille : Elina ou Mey-Linh Vous en pensez quoi ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:28
j'aime beaucoup Mey-Lin par contre Lucas Loan, j'aime bien les 2 prénoms, mais séparément ! ça ne va pas bien en composé je trouve, en plus j'ai peur que les gens n'utilisent qu'un des deux, du coup
VIR400 85 messages
VIR400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 10:49
Pour Lucas Loan (ou Lucas-Loan) j'aime bien mais séparement en prénom composer je n'aime pas Alors sa je le trouve super sympa Mey-Linh
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 11:01
[quote:96fb59a063="tranquille"]j'aime beaucoup Mey-Lin par contre Lucas Loan, j'aime bien les 2 prénoms, mais séparément ! ça ne va pas bien en composé je trouve, en plus j'ai peur que les gens n'utilisent qu'un des deux, du coup[/quote:96fb59a063] +1 :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 11:13
[quote:aa54e138b1="Poulcinette"][quote:aa54e138b1="tranquille"]j'aime beaucoup Mey-Lin par contre Lucas Loan, j'aime bien les 2 prénoms, mais séparément ! ça ne va pas bien en composé je trouve, en plus j'ai peur que les gens n'utilisent qu'un des deux, du coup[/quote:aa54e138b1] +1 :wink:[/quote:aa54e138b1] + 2 !!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 13:27
[color=indigo:0752e5df3b]et +4 :lol: Nous hésitions aussi pour le prénom de notre fille (origine vietnamienne aussi :wink: ) mais on l'aurait écrit Maylenn! En fin de compte on a tout "francisé" car le nom de famille est trop francais, c'est donc Maëline :D [/color:0752e5df3b]
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 14:54
[quote:c78c7df12a="lili_lilou"]Bonjour, Nous allons avoir un petit garçons ou petite fille (surprise jusqu'à l'accouchement) dans quelques semaines... le Papa est Vietnamien et moi je suis Tunisienne/Française... on cherche des prénoms qui font à la fois asiate et européen :roll: pas facile... Nos idées de prénoms sont : Pour un garçon : Lucas Loan (ou Lucas-Loan) Pour une fille : Elina ou Mey-Linh Vous en pensez quoi ?[/quote:c78c7df12a] C'est mignon Mey-Linh bienque moi je l'aurai ecrit Méline Pour Lucas, trop commun a mon gout , Loan c'est mignon, j'aime beaucoup !! Quant à Lucas-Loan je n'aime pas du tout !!
lilililou 8 messages
lilililou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 18:07
Merci pour vos réponses c'est gentil :D Humm Lucas ou Loan alors... ;) dure de faire un choix si c'est un ptit gars Sinon vous en pensez quoi de Soan ? en tout cas j'aime beaucoup la version Francisé de zbikette : Maëline :love:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 18:45
[quote:0115d949c5="lili_lilou"]Merci pour vos réponses c'est gentil :D Humm Lucas ou Loan alors... ;) dure de faire un choix si c'est un ptit gars Sinon vous en pensez quoi de Soan ? en tout cas j'aime beaucoup la version Francisé de zbikette : Maëline :love:[/quote:0115d949c5] [color=indigo:0115d949c5] :oops: Merci! Pour le prénom garçon, je préfère Lucas (car je ne connais que des filles Loan :wink: ) Biz et tiens nous au courant!!!![/color:0115d949c5]
siana79 32 messages
siana79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 03:00
j'aime beaucoup loan ou soan pour un garcon et mey-linh aussi j'aime beaucoup le seul petit truc c'est quand tu le prononce a voix haute ca peut faire penser a mailing nous arrivons dans une generation ou les enfants vont utiliser de plus en plus tot l'ordi les mails etc donc faudrais pas que ca porte a confusion et donc engendre des moqueries de la part de ses camarades mais une fois ecrit on fait completement la difference et je t'avoue que j'aime beaucoup quand je le lit ce prenom m'inspire une couleure verte ché pas pourquoi tandis que loan une couleur rouge et soan la couleur mauve les couleur ont une signification pour moi verte: l'espoir, la plainitude,la nature le calme rouge: l'excitation, la colere mauve: l'esoterisme, la spiritualité et le calme personellement je te conseillerais donc soan ou mey-linh
lilililou 8 messages
lilililou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 10:22
Merci Siana, tu as raison faudra bien faire la difference dans la prononciation... Sinon on nous a prêté un bouquin sur les prénom et leur signification... et quelques un nous ont attiré... Que pensez-vous de ? (Pour un garçon car on est sur à 90% si c'est une fille :D ) - Karel - Joss - Lucas - Loan - Soan - Owen - Casey - Laurel ???
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:02
[color=indigo:ac7c8936ce]En ce qui me concerne je préfère Soan, pis Lucas (Owen, Casey et Joss sont trop "américanisé" à mon goût, et je connais des filles qui s'appellent Karel et Loan) Pour la fille vous vous êtes fixé sur quel prénom???? :cop: [/color:ac7c8936ce]
lilililou 8 messages
lilililou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 10:19
Mey-linh :D Comme ça plus grande elle pourra choisir à ce qu'on l'apelle "mey" ou "linh" ou "mey-linh" pour un ptit gars.... toujours pas d'idée... :(
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 11:18
[quote:1e2b46aa5b="lili_lilou"]Mey-linh :D Comme ça plus grande elle pourra choisir à ce qu'on l'apelle "mey" ou "linh" ou "mey-linh" pour un ptit gars.... toujours pas d'idée... :([/quote:1e2b46aa5b] [color=indigo:1e2b46aa5b] Super choix!!! :D Plus que le prénom du petit garçon :wink: [/color:1e2b46aa5b]
lilililou 8 messages
lilililou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 23:56
Coucou à toute voilà, j'voulais vous tenir au courant. Ma fille est nait le 20/02/2009 à 00h11, j'en suis encore toute boulversé c'est trop magique, trop de bonheur... et donc son prénom est Elina ^_^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.