Choix de prenom pour petit gars (Page 2)

Discussions

Auteur
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 17:51
salut je te soumets le prénom de mon amie qui a eu un petit garçon en mai 2007, il s'appelle Anatole, certes ça fait bizarre au début mais en fait c'est super mimi et très facile a prononcer la elle attend son 2è mais bébé surprise et ce sera Achille pour un pti gars et Anaelle pour une nana :wink:

Nouillette la coquillette

Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 21:10
voici un lien pour des prénoms masculins commençant par A bon courage, il y en a 1732 [url]http://babynamesworld.parentsconnect.com/search.php?p=qsearch&s_gender=3&s_copt=2&i_search=a[/url]
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 20:03
Bonsoir Pitchounette As-tu trouvé un prénom de garçon? Comme je te l'ai écrit dans ton post sondage pour Adèle/Adel, je trouvais le prénom Adel sympa pour un petit garçon. Mais apparemment, ton mari n'aime pas trop. J'ai cherché tous les prénoms en A que j'ai rencontré dans mes classes, mais à part Alix, qui n'a pas été cité me semble t-il, tous les autre l'ont été. Bonne chance dans tes recherches.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 10:44
Salut, Alors, un petit peu dans le même cas que toi, moi j'attend bébé 4 et on ne veut pas connaître les sexe, cette fois ci...et comme toi la fille c'est choisi depuis longtemps, mais garçon????? On avait déjà eu du mal à se décider pour notre 3ème, et finalement on a eu un coup de coeur un jour en regardant la télé! Il s'appelle Kylian.(Je sais ça commence pas par A, mais si ça peut te donner des idées...). Sinon je te donne les idées que j'avais trouver pour mes 2 filles, si elles avaient été garçon : la 1ère fois, j'aimais bien Johan et la deuxième fois Illian. Et sinon, qui commence par A j'aimais bien Axel, mais ça ne plaisait pas au papa. (Et Kylian est "resté" longtemps Dorian, avant qu'on découvre ce prénom). Et cette fois ci c'est à nouveau le casse tête, en plus j'ai la conviction que j'attend un autre garçon! Allez on finira bien par trouver! :wink:
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 12:39
Salut Pitchounette Alors, là je suis persuadée que les choses sont bien faites. Nous, on avait le prénom pour une fille avant même la conception :lol: A l'echo, lorsqu'on nous a annoncé une fille, on était super content. Si ça avait été un garçon on avait choisi Tom. On aimait beaucoup Yanis mais avec le nom du papa derrière c'était impronnoncable!! Le hasard a vraiment bien fait les choses.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:08
salut pitchounette alors si ça peut t'aider voici les prénoms de mes garçon Dorian louis maxence et gaëtan soren axel et sans indiscrétion le prénom fille c'est koi?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 21:31
Adriel Andréas Anthony Antoine Arthur Alexandre Anselme Aldéric ... Voilà ce qu'il me vient à l'esprit dans les connaissances et les classes visitées! Bonne recherche
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 12:01
anthéa ça c'est si c'est une fille?! mais moi je te demander le prenom de ta fille actuelle!!!! :oops: :wink:
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 12:48
c'et pas grave c'est moi qui me suis mal exprimer! flora c'est jolie anthéa j'aime moins ! dans le même style je préfére athénaïs!!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 14:16
ok! pas plus de 2 syllables alors !
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 20:43
Bonjour, J'ai vecu a l etranger et un des mes meilleurs amis s appele Harley (a prononcer Harly) J'ai toujours aimer ce prenom pour un garçon. Sinon, un autre ami s appele Andry, c est pas courrant mais c est sympa. Bon courage, Marie
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 11:57
Bonjour, Etant donnée qu'il ne doit plus rester beaucoup de prénom commençant par A, je te propose Tiago, ma cousine qui est avec un homme d'origine portugaise à donner ce prénom à un de ces fils et je le trouve super original.
celinewa 9 messages
celinewa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 14:44
Bonjour à toutes, Je vais avoir un bb1 en septembre, voilà les idées que nous avons avec mon ami : - si c'est une fille : Johanne ou Sara ou Lilwenn - si c'est un garçon : Joris ou Soren ou Jean Qu'en pensez-vous ? Pour celles qui rechercheraient un prénom breton pour garçon , je vous propose celui de mon petit frère : Edwin. 8) A bientôt
lince07 230 messages
lince07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 15:33
[quote:6dd56cbfa9="celinewa"]Bonjour à toutes, Je vais avoir un bb1 en septembre, voilà les idées que nous avons avec mon ami : - si c'est une fille : Johanne ou Sara ou Lilwenn - si c'est un garçon : Joris ou Soren ou Jean Qu'en pensez-vous ? Pour celles qui rechercheraient un prénom breton pour garçon , je vous propose celui de mon petit frère : Edwin. 8) A bientôt[/quote:6dd56cbfa9] BONJOUR, Dans ta liste je trouve lilwenn tres original et mignon, pour le garçon je dirais Joris, moi j'ai dans ma liste Loris Voilà, nous on sait que c'est un garçon mais bon toujours pas de prénom, pour l'instant : Enzo, Yohan, Lenny, Lohan et Loris mais le papa préfère Yohan ou Enzo. Qu'en pensez vous? [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6dd56cbfa9]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-32646.png[/img:6dd56cbfa9][/url]
celinewa 9 messages
celinewa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 15:45
Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mes choix ! En retour j'aime tous tes prénoms sauf Enzo que je trouve un peu trop courant en ce moment Loris est très joli aussi, je ne connaissais pas. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.