5 prenoms en liste, lequel choisir?

Discussions

Auteur
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 08:04
bonjour, après maintes et maintes réflexions, avec mon homme nous sommes arrivés à dresser une liste des prénoms que nous aimerions donner à notre nouillette. il s'agit de: Ambre Léa Emma Émy Judie chacun de nous une petite préférence pour l'un d'entre eux..... et je dois avouer que travaillant dans une école, je suis très influencer et ne voudrais pas que ma fille "subisse" la mode des prénoms (comme ce fut mon cas car je m'appelle Aurélie et il y en avait a la pelle dans les années 80) notre nom de famille se terminant par "A" je ne sais pas si ça ne risque pas de faire un peu "lourd" si le prénom se termine par la même lettre.... merci de vos suggestions

Nouillette la coquillette

fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 08:46
je vote Emma et Léa, on hesitait entre les 2 pour notre 1ere fille, mais Léa ne va pas avec notre nom de famille, ils sont simples, courts, faciles a prononcer, tres feminins (j'aime aussi bcp Emy) le fait que le prenom soit courant n'etait pas un critere de selection chez nous, on aimait ce prenom depuis des années, donc c'etait une evidence :wink: (et mon cheri ayant, contrairement a moi, un prenom tres rare, ne souhaitait pas ca pour ses enfants)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 09:07
[quote:3ee514c9bd="fanny318"]je vote Emma et Léa, on hesitait entre les 2 pour notre 1ere fille, mais Léa ne va pas avec notre nom de famille, ils sont simples, courts, faciles a prononcer, tres feminins (j'aime aussi bcp Emy) le fait que le prenom soit courant n'etait pas un critere de selection chez nous, on aimait ce prenom depuis des années, donc c'etait une evidence :wink: (et mon cheri ayant, contrairement a moi, un prenom tres rare, ne souhaitait pas ca pour ses enfants)[/quote:3ee514c9bd] coucou!! juste par curiosité comment s'appelle ton chéri :lol: :wink: bonnes fetes!!!
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 09:22
coucou !!! moi j adore le prénom Ambre je trouve va peu commun et super doux a la prononciation!! j adore! moi si c est une fille se sera julia!! voila bisous a toi
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 10:30
Coucou je vote Emy sa change un peu les autres sont devenus tellement commun mais c est mon avis bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 11:15
mon préféré est de loin Ambre. J'aime beaucoup Léa, mais y en a des tonnes. Emma je ne suis pas fan, j'aime bien le prénom Emmanuelle par contre, et y en a des tonnes aussi de toute façon, c'est comme Aurélie. Les 2 autres j'aime beaucoup moins, ça fait un peu américain avec une orthographe adaptée. Bon courage pour le choix :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 14:03
[quote:96f9e3e0f3="estelle67"][quote:96f9e3e0f3="fanny318"]je vote Emma et Léa, on hesitait entre les 2 pour notre 1ere fille, mais Léa ne va pas avec notre nom de famille, ils sont simples, courts, faciles a prononcer, tres feminins (j'aime aussi bcp Emy) le fait que le prenom soit courant n'etait pas un critere de selection chez nous, on aimait ce prenom depuis des années, donc c'etait une evidence :wink: (et mon cheri ayant, contrairement a moi, un prenom tres rare, ne souhaitait pas ca pour ses enfants)[/quote:96f9e3e0f3] coucou!! juste par curiosité comment s'appelle ton chéri :lol: :wink: bonnes fetes!!![/quote:96f9e3e0f3] florentin, on en voit qqs uns maintenant, mais il y a 31 ans c'etait le seul et l'unique :lol: il n'aimait pas trop le coté "on me remarque alors que j'ai rien demandé" dû a son prenom a l'ecole :roll: donc il veut qqchose de "courant" pour ses enfants
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 14:11
Bonjour Je vote pour Ambre, sans l'ombre d'une hésitation! armelle91750
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 14:59
Pour moi ce sera Ambre et Judie Franchement, je suis soulé avec les emma et les léa....
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 15:57
Coucou toi, si tu veux éviter la "mode" des prénoms, je te conseille de retirer : Léa (prénom le + donné cette année) et Emma. Léa http://prenoms.doctissimo.fr/LEA-4177.html il y a en 150.000 en France (plus que les Marc) Emma http://prenoms.doctissimo.fr/EMMA-2611.html il y a en 90.000 en France Alors je choisirai Emy :) Bon courag,e nous aussi on est en plein casse-tête...et c'est dur dur
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 17:24
[quote:a9062da39e="fanny318"] florentin, on en voit qqs uns maintenant, mais il y a 31 ans c'etait le seul et l'unique :lol: il n'aimait pas trop le coté "on me remarque alors que j'ai rien demandé" dû a son prenom a l'ecole :roll: donc il veut qqchose de "courant" pour ses enfants[/quote:a9062da39e] florentin c'est pas mal mais je préfère les prénoms vraiment rares, comme Nabuchodonosor ou Clet :wink: :lol: :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 17:46
emmy c trés jolie et doux!!!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 09:32
merci les filles..... ça y est, je pense que notre choix est fait.....quoique il reste encore plus de 3 mois donc rien n'est arrêté et ça peut changer merci en tous cas pour vos remarques :wink:

Nouillette la coquillette

gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2008 à 15:17
[color=darkblue:bee4dc6371]Wahoo, je suis impressionnée par la vitesse du choix :D Je pense que j'y serai encore dans 2 mois mdr !![/color:bee4dc6371]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 16:56
[quote:0e02915b60="pouss1rose-bougeotte"]merci les filles..... ça y est, je pense que notre choix est fait.....quoique il reste encore plus de 3 mois donc rien n'est arrêté et ça peut changer merci en tous cas pour vos remarques :wink:[/quote:0e02915b60] alors c'est quoi?? maintenant c'est trop tard.. maisje donne mon avis qd même j'aime bien Léa et Emy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.