Simon, demode?

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 01:02
Bonjour, Alors après s'être arraché les cheveux mon homme et moi pour trouver un prénom de garçon qui nous convienne à touts les deux nous sommes tombé d'accord sur "Simon". Oui mais voilà, lorsque nous avons annoncé ça dans la famille, tout le monde à trouvé ça trop vieux. Nous nous trouvons au contraire que c'est un prénom qui ne se démode pas, il convient tout autant à un petit garçon qu'aux jeune homme qu'il deviendra. De plus, il est reconnaissable et facile à prononcer dans beaucoup les langues (la famille de mon homme est flamande). Sinon nous avion choisi auparavant "Liam" mais après réflection nous préférons quand même Simon. Qu'en pensez vous? Bisous
anativel 25 messages
anativel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 05:28
Bonjour, Mon petit frère (1.89 mètre et 22 ans) s'appelle Simon. C'est un prénom que je trouve magnifique. Mon frère est un amour, ce qui en rajoute à son charme (et oui, comme toutes les sœurs, je le trouve très beau). Son prénom a crée beaucoup de polémique au début, ma tante en visite à la maternité, a même dit que ma mère avait trois jours pour en changer. Mes parents ont tenu bon et aujourd'hui tout le monde trouve ce prénom très beau. Il est original, doux et a du caractère, tout comme mon frère. Si vous aimez vraiment ce prénom, choisissez le. De toute façon, c'est aussi l'enfant qui fait son prénom. De notre coté, on va surement opter pour Céleste, qui déclenche tout autant de commentaires. Et alors????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 08:31
coucou! Simon j'adore! pour bb2, si ca avait été un garcon, on hesitait entre Simon et Tom je trouve que c'est un prenom qui ne subit pas les modes, qui convient a tout age, mignon pour un tout petit, et tres masculin pour qqn de + agé, Simon ca me fait penser a qqn de rassurant, d'equilibré, c'est court, simple, classique....enfin bref, moi j'aime beaucoup! :lol: (et en effet tous les prenoms declenchent des commentaires de l'entourage...donc qd on aime faut penser a l'enfant et pas se preoccuper de ce qu'on entend)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 14:08
Coucou! J'adore Simon! Je ne trouve pas du tout qu'il fasse vieux et démodé! Bises
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 18:46
super 100% de positif... Merci de vos réponses les filles. Anativel, je trouve ca super mignon celeste, c'est pas courant et c'est tres doux, ca me fait penser aux étoiles. Bisous a toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 20:35
Moi aussi Céleste ça me plaît! C'est sur ma liste pour une éventuelle petite soeur à mon loulou!
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 10:12
j'adore le prénom Simon, j'aurai meme aimé appeller mon fils comme cela mais ca n'irait pas du tout avec le nom de famille. A mon avis, il ne faut pas suivre les conseils de votre famille, c'est votre choix de couple.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 11:21
Moi je trouve se prénom super mignon et très doux à entendre. Pour ce qui est du reste (les avis de la famille par exemple) il est vrai que ça compte mais le principale c'est que se prénom vous plaise.
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 18:11
Coucou, Je suis d'accord avec toi et les filles, Simon c'est intemporel. Moi aussi j'ai fait le choix de ne pas dévoiler le prénom avant la naissance, ma mère fait un peu la tête mais au moins j'ai la paix :oops:
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 22:46
A Fond pour Simon, c'est le prénom de mon aîné. Jamais on m'a dit que ça faisait vieux ou démodé! C'est doux, tout comme lui. Ce prénom a l'avantage d'être ni rare ni trop répandu. Les Simon sont merveilleux!!! :D
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 01:04
merci pour vos avis les filles. Ce seras donc Simon si nous attendons un tit zizi. Bonnes et joyeuses fêtes à tous.... Sophie (Soulagée enfin bébé se remet à bouger ouff, il se pourrait que j'ai un paresseux :lol: )
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 15:13
Coucou, Un petit garçon dans la classe de mon fils s'appelle Siméon, c'est un dérivé de Simon et je trouve ces prénoms bien :wink:
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 18:26
Moi aussi j'aime bien simon d'ailleurs j'ai une ami qui a appelé son fils Simon et l'avis de la famille n'est que secondaire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.