Prenoms et mythologies votre avis?

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 17:01
Bonjours, j'ai toujours eu un faible pour la mythologie grec, quand j'avais 16 ans je voulais appeller mon futur fils Jason (attention pas à l'américaine) et je vois de plus en plus d'Ulysse, Apollon, Iris, Hestia etc... Que pensez vous de ces prénoms de l'histoire? Moi je dis pourquoi pas mais ça doit pas être très facile à porter même si certains son vraiment jolis.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/greque,d8b55f040880cb78eab0f76ff34d8edb.jpg.html][img:5b771cf82a]http://images4.hiboox.com/images/4708/d8b55f040880cb78eab0f76ff34d8edb.jpg[/img:5b771cf82a][/url]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 18:48
oui lol mais le papa veux pas justement parce que pour lui ça parrait loufoque de donner ce genre de prénoms à ses enfants. Dommage il y en à pourtant des très beau, y à un petit Ulysse dans la classe de Pauline au débout ça choque un peu quand même mais on s'y fait vite et puis on se dit pourquoi pas.... enfin bref c'était juste pour avoir vos avis car je ne vais pas donner ces prenoms mais y à t'il dans votre entourage quelqu'un qui aurait un prenoms dans ce genre là? Où pensez vous donner un prénoms mythologique à vos enfants? bisous
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 23:37
Hello ! J'ai rencontré une fois une fille qui s'appelle Mitra il paraît que c'est dans la mythologie perse, j'ai trouvé çà joli ! Bonne continuation !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 16:58
je trouve ça un peu lourd à porter, en général, même si certains sont jolis. mais enfin Apollon c'est pas possible, si le gamin est pas extrêmement beau on se foutra de lui toute sa vie...
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 16:58
salut moi je suis pas contre du moment que ça ne frole pas le ridicule. je suis grecque et je voulais appeler notre fils costa/kosta au lieu de matthias et les avis sont partagés. mais faut voir, parceque Hercule ou Zeus c'est limite alors que Eros hummm j'adore! pour une fille y a du choix aussi. fais tes propostitions pour voir!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 01:23
lol ok c'est clair que Apollon c'est pas génial lol mais bon, y aura bien des parents pour appeller leur fiston comme ça. mais je sais pas j'aimais beaucoup Hera (reine des dieux) pour une fille ou Pénélope (femme d'Ulysse). Et pour un gars Jason (la Toison d'Or et l' Argo). Sinon j'aimais bien aussi Ulysse (les 12 travaux), je trouve qu'on entend pas beaucoup et ça sonne super bien à l'oreille.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 17:07
Bonjour, J'ai un petit cousin qui s'appelle Erydan (je ne sais pas comment ça s'écrit :oops: ), il semblerait que ce personnage ait un jour volé le char de Zeus. Personnellement j'aime beaucoup et j'en connait qu'un donc peu courant :wink: Mais j'adore Liam aussi hein! (voir ta frise) :lol:
maiion 38 messages
maiion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 23:33
moi perso j'aime pa dsl parceque je me dis kil va le porter toute sa vi et je me voi pas apeler mon fils ulysse ou appollon a 30 ou plus mai ces mon avis personnelle a moi et apres chaqu'un ces gout
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 00:52
[quote:0ddcc7eaf4="* Mily CroqueFesses *"]Bonjour, J'ai un petit cousin qui s'appelle Erydan (je ne sais pas comment ça s'écrit :oops: ), il semblerait que ce personnage ait un jour volé le char de Zeus. Personnellement j'aime beaucoup et j'en connait qu'un donc peu courant :wink: Mais j'adore Liam aussi hein! (voir ta frise) :lol:[/quote:0ddcc7eaf4] Coucou, J'ai deja entendu aussi Eridan je sias plus où j'y avais pas penser il y a quelques année deja. Mais c'est vrai que c'est la seule fois où j'ai entendu ce prénom. C'est tres joli. Pour Liam je dois pensé à changé parce que finalement nous avons choisi autre chose lol. Mais j'y pense encore on ne sais jamais on peux encore avoir un coup de coeur, bon sauf pour une fille car là j'ai pas mon mot a dire.... lol Bisous
mephis 4 messages
mephis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 10:50
Bonjour, j'ai aussi cherché dans la mythologie et il y a des prenoms barbares ou difficiles, celui que j'ai retenu qui passe bien est Adonis, il est dans ma liste de prenom.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.