Petite question??

Discussions

Auteur
debo111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 20:13
bonjour a toutes et peut-être tous!! Voila je suis enceinte, c'est mon premier enfant d'après mon gynécologue il devrait arriver fin décembre mais je risque de passer noël a l'hôpital et j'avoue que sa ne me plait pas, j'ai déjà eu de gros soucis et les séjours a l'hôpital me font peur et passer noël là-bas m'ennuie fortement. J'ai penser a provoquer l'accouchement, j'en ai parler avec ma maman car elle a eu deux accouchement sur trois provoqués, elle m'a dit qu'elle avait énormément souffert par rapport a un accouchement " normal " j'aimerais savoir si certaines d'entre vous on déjà vécu un accouchement provoqué et est-ce que sa fait vraiment mal? est-ce que la douleur est plus intense qu'un simple accouchement ?? merci pour vos réponses :)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 20:22
Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas penser qu'a TA douleur mais aussi te demander : Cela peut-il être néfaste pour le bébé ? Lucile
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 20:58
coucou mon accouchement a etait declenché a j+4 et franchement oui sa fait mal jai eu mal pendant 2jours. la douleur se nest pas le soucis cest plutot bébé pourquoi vouloir le faire venir alors qu'il est tres bien la ou il l'ai. en plus ton bébé nen sera que plus beau mon loulou fesait 56cm pour 4kg380 il etait magnifique on aurait dit un bébé de 1mois en poids taille et peaux. laisse le profiter accouche normalement. et pis qui sais peut etre qu'il sera la avant. profite de ton bidou un max. laisse les chose se faire seul. ps je croit que tu na pas posté au bon endroit bisou
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 22:00
je crois que oui ça fait vraiment bcp plus mal... laisse donc faire la nature, peut être que ton bébé viendra avant de lui même :wink:
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 07:52
Moi j'ai été déclenchée pour ma fille, parce qu'on arrivait à la date du terme (9 mois pile). Si c'était à refaire, je ferais tout pour grapiller quelques jours de plus ! Mon corps n'était pas du tout prêt à accoucher. Le col était fermé, tonique, presque pas de contractions... Bref, on a donc déclenché et j'ai fait tout le prétravail à la maternité. C'était très long et très douloureux... Au bout de quelques heures on m'a posé la péridurale, et ça a un peu facilité l'ouverture du col. Il a fallu percer la poche des eaux, qui ne s'était pas rompue d'elle-même. A partir de là, ça a failli mal tourner : le cœur s'est mis à ralentir et le médecin qui est arrivé à décrété une césarienne d'urgence. J'étais désespérée... Heureusement pour moi, une fois que j'ai été transportée au bloc il a finalement réussi à sortir ma puce aux forceps, elle était assez petite pour passer facilement. Au final, ça s'est bien passé, mais j'aurais tellement préféré un accouchement naturel... Bref, je ne conseille pas du tout le déclenchement si tu peux l'éviter.
debo111 2 messages
debo111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 04:59
merci a toutes pour vos réponses, bien sur j'ai pris ma décision il y a quelque temps et non je ne compte pas déclencher mon accouchement, j'ai peur pour moi et peur pour mon fils... En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider et de me conseiller!! Bonne continuation a vous! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.