Prenom classique pour un garcon

Discussions

Auteur
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 13:46
Bonjour à toutes, Depuis plusieurs mois je galère pour trouver un prénom pour notre petit garçon... On aime les prénoms classiques, mais autour de nous ils sont presque tous pris ! 1) que pensez-vous de prendre un prénom déjà porté par un adulte ou un enfant de votre entourage ? C'est gênant ? Si c'était vous, ça vous vexerait ? 2) vos avis sur notre short-list : Paul Baptiste Raphael Martin Camille (au masculin) Theophile Séverin Merci merci :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 13:54
coucou, 1: porter un prenom qui est deja present dans l'entourage, je peux pas te dire ce que ca me ferait, mais moi je le donnerai pas a mon enfant, on aime aussi les prenoms plutot classiques, simples, ben on a eliminé tous les Thomas, Mathieu, Thibaut, Alexis, Raphael, Pierre etc...de la famille car on trouvait pas ca genial, mais on voit ces personnes souvent, apres tout depend de la relation avec la personne, si c'est qqn que vous ne voyez jamais, ou seulement lors de fetes familiales...ca peut passer 2 : dans ta liste, moi je suis fan de Baptiste (helas cheri n'aime pas), j'aime aussi bcp Martin, Raphael et Paul!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 14:06
[quote:28a05af9e7="fanny318"] moi je suis fan de Baptiste (helas cheri n'aime pas), j'aime aussi bcp Martin, Raphael et Paul![/quote:28a05af9e7] Merci... Moi aussi je suis fan, mais ce sont justement ceux-là qui sont pris... par des gens qu'on ne voit qu'une ou deux fois par an, mais quand même, j'hésite !
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 14:23
Salut !!!! moi j'adore Camille, classique, peu donner et ça sonne très bien pour un pt homme, je préfère ce prénom pour un garçon plutôt que pour une fille... Et pourquoi pas Rémy, c'est classique... :roll: Bises ! Bonne fin de grossesse !!!!
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 14:29
Bonjour, 1. Donner un prénom porté par l'entourage, pourquoi pas si c'est quelqu'un que vous ne voyez pas très souvent. 2. Dans ta liste, j'aime beaucoup Baptiste, Raphael et Martin. Pourquoi pas Clément ? :roll: :lol: Franchement, ne choisis pas un prénom à "contrecoeur" pour la seule raison qu'il n'est pas porté dans l'entourage. Tu seras tous les jours avec ton loulou et c'est important d'aimer son prénom et de ne pas regretter son choix.
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 23:16
[quote:fa64132dd0="MamanDeNoah"]Salut !!!! moi j'adore Camille, classique, peu donner et ça sonne très bien pour un pt homme, je préfère ce prénom pour un garçon plutôt que pour une fille... Et pourquoi pas Rémy, c'est classique... :roll: Bises ! Bonne fin de grossesse !!!![/quote:fa64132dd0] Rémy j'aime moins, mais c'est aussi parce que je connais des adultes qui portent ce nom, je me vois pas le donner à mon fils. Camille pour un garçon c'est craquant mais je crains quand même un peu les moqueries ou les confusions. Déjà que pour ma fille Alix (prénom mixte mais 90% féminin) on m'a fait la remarque... En tout cas merci pour ton avis !
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 23:19
[quote:8ca2d30513="catwoman22"]Bonjour, 1. Donner un prénom porté par l'entourage, pourquoi pas si c'est quelqu'un que vous ne voyez pas très souvent. 2. Dans ta liste, j'aime beaucoup Baptiste, Raphael et Martin. Pourquoi pas Clément ? :roll: :lol: Franchement, ne choisis pas un prénom à "contrecoeur" pour la seule raison qu'il n'est pas porté dans l'entourage. Tu seras tous les jours avec ton loulou et c'est important d'aimer son prénom et de ne pas regretter son choix.[/quote:8ca2d30513] Merci pour ton avis ! Clément c'est mignon, mais Monsieur aime un peu moins. Baptiste, Raphael et Martin font vraiment partie de nos préférés mais dans tous les cas j'en connais un ou je connais des parents qui ont appelé comme ça leur fils. Tu as raison, ce n'est pas si grave, mais je ne voudrais pas froisser des susceptibilités !
Guest65
175 messages
Guest65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 09:52
theophile et camille je suis fan :litf: :litg:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 15:00
[quote:f3aacd8ba7="rimbo"]Bonjour à toutes, Depuis plusieurs mois je galère pour trouver un prénom pour notre petit garçon... On aime les prénoms classiques, mais autour de nous ils sont presque tous pris ! 1) que pensez-vous de prendre un prénom déjà porté par un adulte ou un enfant de votre entourage ? C'est gênant ? Si c'était vous, ça vous vexerait ? moi je suis daccord mais en second prenom 2) vos avis sur notre short-list : Paul bof Baptiste oui j'aime bien Raphael j'aime bien aussi Martin moyen Camille (au masculin) ça me choque toujorus au masculin Theophile pas du tout Séverin moyen aussi voilà! Merci merci :)[/quote:f3aacd8ba7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.