Emma ou Anae??? Dur choix du prenom

Discussions

Auteur
1 messages
Guest2824
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 18:29
Coucou les filles J'ai besoin de vos lumières, voilà je suis à 35 semaines de grossesse avec risque d'accouchement prématuré et je, enfin nous ne sommes tjs pas d'accord sur le choix de son prénom. J'attends une petite fille, le papa lui aime beaucoup Anaë, qui est un prénom rare et doux et que j'aime bien égalt mais j'ai peur qu'étant ado ma fille ne supporte plus ce prénom peut être sera trop original à son goût. Pour ma part, mon choix se porte sur Emma très jolie, mais le papa trouve que c'est un prénom trop tendance ce qui est vrai et je n'aimerai pas que ma fille se retrouve dans une classe avec 3 ou 4 Emma. Bon vous pouvez constater que je suis perdue alors s'il vous plait éclairez moi un peu les filles. Je vous remercie de votre aide. [color=violet:51c9925999][/color:51c9925999]
Matrue 31 messages
Matrue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 18:45
Salut, Voilà ce que je vais te répondre : j'adore Emma, une de mes copines a accouché lundi et a appelé sa fille Emma, et aujourd'hui en regardant si elles étaient en foto dans le journal, sur 5 naissances, 3 Emma. Alors c'est clair que c'est un très beau prénom mais très à la mode et que dans quelles années il y aura plusieurs Emma dans la même classe donc à toi de voir. Pour ma part je ne connaissais pas le prénom Anaë et ça me plait bien. Nous aussi nous attendont une petite fille et nous avons opté pour un prénom très très rare (seulement une 20aine depuis 1900 !!!) car on a flashé dessus. Voilà. A toi de choisir, pense qu'un prénom c'est pour toute une vie, tu peux très bien appelé ta fille Anaë et lui mettre Emma en 2é prénom et qu'elle puisse choisir lequel elle veut quand elle sra plus grande. Bye.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 18:50
que te dire, nous on voulait appelé notre fille emma mais vu le nombre de naissance avec des filles s'appelant emma, c'est pas vraiment le bon choix selon moi, alors je choisirais anae si j'etais toi.
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:37
Bonsoir, Je trouve qu'Anaë est un très joli prénom et tellement plus original qu'Emma !! :roll: Et malgré son originalité, il n'est pas excentrique, il est facile à porter...il n'y a pas de risque que ta fille ne l'aime pas !! Je vote pour à 100% :wink:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 19:39
j'aime les 2 et je connais une pepette qui s'appelle Onaë! c'est jolie aussi. mais sinon je prefere Emma!
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:56
Coucou, nous aussi on est dans le choix des prénoms pour une fille, et j'aime les prénoms originaux et rares donc entre emme et anaë mon choix se porte sur Anaë :D Anaëlle aussi est très jolie! voila, bon courage pour la fin et pour le choix :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 17:05
[color=green:fac3ef0fc2]Coucou !! Anaë, sans hésiter !!! [/color:fac3ef0fc2] :wink:
dadinette 26 messages
dadinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 18:42
[quote:4745fe2d7d="Mameloux"]Coucou les filles J'ai besoin de vos lumières, voilà je suis à 35 semaines de grossesse avec risque d'accouchement prématuré et je, enfin nous ne sommes tjs pas d'accord sur le choix de son prénom. J'attends une petite fille, le papa lui aime beaucoup Anaë, qui est un prénom rare et doux et que j'aime bien égalt mais j'ai peur qu'étant ado ma fille ne supporte plus ce prénom peut être sera trop original à son goût. Pour ma part, mon choix se porte sur Emma très jolie, mais le papa trouve que c'est un prénom trop tendance ce qui est vrai et je n'aimerai pas que ma fille se retrouve dans une classe avec 3 ou 4 Emma. Bon vous pouvez constater que je suis perdue alors s'il vous plait éclairez moi un peu les filles. Je vous remercie de votre aide. [color=violet:4745fe2d7d][/color:4745fe2d7d][/quote:4745fe2d7d] A l'école, j'ai toujours eu 1 ou 2 filles qui avaient le même prénom que moi (de la maternelle a la terminale!!!), ça ne m'a pas traumatisé! il y en avait même une qui était née le même jour que moi, je trouvais ça rigolo !!! donc pour moi ce n'est pas critère de choix...j'aime bien Emma !!!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 15:45
J'aime bien Anaë, c'est doux et joli.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 16:45
coucou! Emma pour moi evidemment! :lol: la popularité d'un prenom n'a pas été un critere de choix pour nous, ca fait 10 ans qu'on dit que si on a une fille elle s'appelra Emma, prenom coup de coeur pour tous les 2: donc on l'a appelé Emma! (et il n'y en a pas 2 comme elle!) Anaé (je vois plus souvent Hanaé ecrit comme ca) est tres joli, et je le trouve pas "trop" original, il n'y en a pas beaucoup mais ca reste classique comme sonorité, je pense pas que ta fille s'en lasse un jour
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 13:24
+ 1 pour Anaë (normal il faisait partie de notre liste !!!) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.