Prenoms musulmans , lybanais, egyptiens.....pas courant (Page 4)

Discussions

Auteur
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 15:05
salam 'aleikoum Kamina tape safwan ou safouane sur google et tu trouveras l'histoire du compagnon du prophète sws, ils parlent surtout de l'histoire qu'il s'est passé avec Aïcha, une rumeur fausse qui disait qu'ils avaient eu une liaison et que le prophète sws a démenti. Sinon oui Safwan c'est un rocher lisse, pur. Pour n revenri avec le prénom Mohammed, t'aimes pas Mohammed-Amine ? Ca passerait peut être mieux pour ton mari ? Je suis certaine que c'est pas par rapport à ton ex que tu veux appeler ton fils comme ça, mais Circé à raison, c'est sûr que si t'inverse les rôles, à mon avis tu vas le comprendre mais c'est vrai que c'est dommage. Moi mon mari aimait le prénom Naïm et son ex s'appelait Naïma, et ça m'embêtait (je lui ai jamais dit :wink: ). Alors que pourtant lui il voulait se prénom parce qu'il aimait le sonorité et le sens, mais bon, c'est la jalousie... Pour Abel Illah j'ai jamais entendu et c'est pas mal, Kamil c'est beau aussi d'ailleurs ça fesait partie des prénoms que j'aimais mais pas mon mari. Bon sinon moi c'est Ludivine et si ça vous interesse y a le poste "mamans musulmanes" dans la rubrique "amitiés entre mamans".
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 16:52
salam alors je viens de voir sur google pour safwan est malheureusement j'ai trouvé un texte en anglais et je l'ai traduit et voila ce que ça dit: Safwan ibn Umayyah (arabe : ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?) (est mort 661) était un sahaba (le compagnon) de Muhammad du Banu Jumah le clan de la tribu Quraish. Il est le fils d'Umayah ibn Khalaf, un des leaders de Quraish. Il a été marié à Najiyah bint Al-Walid ibn Al-Mughira, la fille de Walid ibn Mughira Abu Fakih était un esclave de Safwan ibn Umayya. Abu Fakih l'Islam accepté et quand Safwan est venu pour savoir qu'Abu Fakih était devenu un Musulman, il l'a soumis j'ai lu aussi sur un autre site qu'il avait donner au prophéte 100 boucliers pour faire une guerre que les musulmans ont gagnés. aussi dans un autre site s'a dit que c'est un polythéiste c’est-à-dire qu'il croit en plusieurs dieux. sa me dérange vraiment car j'adore ce prénom et mon mari m'a dit que si je lui donner la preuve qu'il est un compagnon du prophéte alors c ok. sinon :evil: . pour le poste que tu m'as conseiller je vais le voir tout de suite . a+
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 17:46
Alors à cette adresse il parle de Aïcha et de Safwan, il faut que tu regarde le paragraphe "1- L'affaire de la calomnie" http://www.sajidine.com/vies/femmes-pieuses/epouses-prophete/Aicha.htm Sinon tu tapes sur google Safwan ibn 'Assal, il a raporté quelques hadiths. Il y a aussi Safwan ibn sumaym, j'ai trouvé qu'il avait rapporté ça aussi (c'est sur Sajidine) : 107- D'après Safwân Ibn Sulaym, ainsi que d'autres rapporteurs parmi les compagnons du Prophète , le Messager d'Allaha dit : « Certes oui ! Celui qui est injuste vis-à-vis d'une personne non musulmane avec laquelle un engagement de protection a été pris, ou qui la prive d'une partie de ses droits, ou qui la charge de ce qui est au-dessus de ses forces, ou qui prend d'elle quelque chose contre son gré, je plaiderai contre lui au Jour de la résurrection ». [ Rapporté par Abû Dâwûd ] Enfin voilà mais c'est vrai qu'on trouve pas grand chose ou alors c'est écrit en anglais.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 18:14
ok je te remercie. alors il y a eux beaucoups de safwan . je ne suis pas tomber sur le bon. heureusement que tu m'as aider. maintenant reste a convaincre le papa :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.