Prenoms musulmans , lybanais, egyptiens.....pas courant

Discussions

Auteur
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 10:22
salut je souhaiterai avoir des prenoms filles et garcons pour mon bb prenoms arabes musulmans syriens lybanais egyptiens, algeriens.... mais qui soient un peu rares ma fille s'appelle jihane chirine jihane c'est une riviere au paradi chirine veut dire sucree chez les syriens merci d'avance
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 18:25
[quote:aebae90bd9="kamina83"]salut je souhaiterai avoir des prenoms filles et garcons pour mon bb prenoms arabes musulmans syriens lybanais egyptiens, algeriens.... mais qui soient un peu rares ma fille s'appelle jihane chirine jihane c'est une riviere au paradi chirine veut dire sucree chez les syriens merci d'avance[/quote:aebae90bd9] Bonjour, Mon fils s'appelle Safwan, c'est dans le coran et c'était aussi le p^rénomd'1 des compagnons du prophète personne ne connais
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 00:22
[quote:0dbaed70aa="kamina83"]salut je souhaiterai avoir des prenoms filles et garcons pour mon bb prenoms arabes musulmans syriens lybanais egyptiens, algeriens.... mais qui soient un peu rares ma fille s'appelle jihane chirine jihane c'est une riviere au paradi chirine veut dire sucree chez les syriens merci d'avance[/quote:0dbaed70aa] Bonjour :D Tu veux un prenom musulman ou d'origine libanaise, syrienne, egyptienne ou autre ? Un prenom arabe ne veut pas automatiquement dire musulman. Il ne faut pas confondre les 2. Surtout si on est musulmans. Car choisir un prenom en fonction de l'origine est un peche. Voila :D Le prenom de ta fille est tres joli mais il n'est pas musulman par contre. Jihane n'existe pas dans les prenoms musulmans alors je presume qu'il s'agit d'une autre origine. Chirine signifie douce, charmante et a la voix melodieuse. :D Sinon je te propose : Pour un garcon : karim ( si j'ai un garcon ca sera son nom ) Malik Redwane Mazen Samir Hassan Ali pour une fille : Yasmine Mariam Janna Aicha Leyla Malika Jinane Nadia Sara Salima Amira Voila, ce sont tous des prenoms musulmans. A toi de voir si quelque uns te plaisent. Bonne chance :D
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 00:31
[quote:d08cfffe78="*Circé"][quote:d08cfffe78="kamina83"]salut je souhaiterai avoir des prenoms filles et garcons pour mon bb prenoms arabes musulmans syriens lybanais egyptiens, algeriens.... mais qui soient un peu rares ma fille s'appelle jihane chirine jihane c'est une riviere au paradi chirine veut dire sucree chez les syriens merci d'avance[/quote:d08cfffe78] salut merci pour ton message mais le prenom de ma fille est musulman et encore mieux il est ecris dans le coran c est une riviere au paradi eljihane bye Bonjour :D Tu veux un prenom musulman ou d'origine libanaise, syrienne, egyptienne ou autre ? Un prenom arabe ne veut pas automatiquement dire musulman. Il ne faut pas confondre les 2. Surtout si on est musulmans. Car choisir un prenom en fonction de l'origine est un peche. Voila :D Le prenom de ta fille est tres joli mais il n'est pas musulman par contre. Jihane n'existe pas dans les prenoms musulmans alors je presume qu'il s'agit d'une autre origine. Chirine signifie douce, charmante et a la voix melodieuse. :D Sinon je te propose : Pour un garcon : karim ( si j'ai un garcon ca sera son nom ) Malik Redwane Mazen Samir Hassan Ali pour une fille : Yasmine Mariam Janna Aicha Leyla Malika Jinane Nadia Sara Salima Amira Voila, ce sont tous des prenoms musulmans. A toi de voir si quelque uns te plaisent. Bonne chance :D[/quote:d08cfffe78]
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 03:53
Ha oui pourtant etant musulmane je ne l'ai jamais vu :? Mais bon c'est joli tout de meme :D As tu finalement accroche sur quelques prenoms ?
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 10:46
[quote:606c7d223b="*Circé"]Ha oui pourtant etant musulmane je ne l'ai jamais vu :? Mais bon c'est joli tout de meme :D As tu finalement accroche sur quelques prenoms ?[/quote:606c7d223b] bein non malheureusement ce sont des prenoms tres courant je veux un rare
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 00:38
En même temps c'est quoi un prénom musulman ? En islam on dit qu'il faut un beau prénom c'est tout. Bon je t'avais proposé Safwan mais ça n'a pas l'air de te plaire. C'est dans le coran et c'était aussi un des compagnons du prophète sws. J'ai donné ce prénom assez rarey en a beaucoup qui ne connaissent pas du tout, d'ailleurs c'est le cas de la plupart des gens, même arabe !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 00:45
excuse moi, il me semble que jihane c'est d'origine perse, le cousine de mon mari s'appelle comme ça et j'avais regardé dans mon dictionnaire des prénoms, je crois pas que c'est dans le coran, que Dieu me pardonne si je me trompe...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 00:49
Il me semble que c'est Tasnim qui est dans le Coran et qui est une source du Paradis...
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 12:12
[quote:1392f6cb79="salmaG"]En même temps c'est quoi un prénom musulman ? En islam on dit qu'il faut un beau prénom c'est tout. Bon je t'avais proposé Safwan mais ça n'a pas l'air de te plaire. C'est dans le coran et c'était aussi un des compagnons du prophète sws. J'ai donné ce prénom assez rarey en a beaucoup qui ne connaissent pas du tout, d'ailleurs c'est le cas de la plupart des gens, même arabe ![/quote:1392f6cb79] POURQUOI J'AI L'IMPRESSION QUE VOUS M'AGRESSEZ je n'ai jamais dis que safwan ne me plaisair pas d'ailleurs avec mon mari on hesite entre lui et un autre. c les prenoms que circe ma proposer qui ne me conviennent pas et non pas parce qu'ils ne me plaisent pas. pour jihane Au paradis coulent diverses rivières: une rivière d'eau, une rivière de lait, une rivière de miel, et une rivière de vin. Il y a deux rivières cachées et deux visibles. Les noms des rivières sont Sihan, Jihan, Alfourat, et Alnil. voila j'espere que la sa va t'aider a comprendre ce prenom. bye
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 15:18
Bonjour, oh désolé si tu prends ça pour des agressions, le prénom jihane est très joli. Quand je dis qu'en fait on peut pas dire qu'un prénom est musulman c'est pas pour toi c'est en général, c'est vrai d'ailleurs. Puis j'ai insisté sur lSafwan parce que la dernière fois j'avais oublié de dire que c'était dans le coran et que c'était le prénom d'1 des compagnons du prophète sws arce que j'avais pas eu le temps. Désolé si tu l'as mal pris, les propos on peut être été mal tourné. Par contre ta citation, j'aimerais savoir dans quel sourate c'est et à quel versé juste pour ma connaissance personnelle, pas pour te contredire. Bonne recherche...
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 17:16
non pas de probleme :D c t juste une impression. en faite je voulais prenomme mon 1 bb rayan (porte du paradis) mais mon mari n'aime pas ce prenom alors en faisant des recherche sur internet j'ai mis noms de portes du paradis et je suis tomber sur un site ou il y avait plein de chose et c'est la que j'ai lu eljihane ( j'ai deja une cousine qui a comme 2 prenom jihane mais je n'ai jamais su d'ou il vennait). je vais chercher le lien et je te le donnet
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 09:59
Coucou, Perso j'aime beaucoup le prénom Jihane, très jolie et revanche et en toute sincérité chirine je n'accroche pas du tous ca me rappel les feuilletons egyptiens et tous particulièrement une actrice "layla reloui" je c pas si tu connais mais elle a souvent joué le rôle de danseuse, donc j'ai du mal a imaginer une petite puce avec ce prénom.... :wink: Pour safwan, ma sœur est enceinte d'un petit garçon et va l'appeler safwan j'aime mais sans plus. Moi j'attends une pupuce est elle s'appellera Marjéne (=corail du paradis) c'est cité deux fois dans sourat el rahman. Pour fille j'ai deux trois prénom originaux peu commun et du coran le seul truc c'est une fois écris en français il perdent leur charme.. sinon tu as Aya ou ayate Ghofrane (rofrane) Kods Basmala Anfale Au fait t'attends une fille ou un garçon???
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 10:34
merci pour ton message on a penser pour gars a morjane (corail) et non pas marjane mais comme tu l'as dis en francais sa va etre morgane donc entre la prononciation arabe et francaise ce n'est pas pareil vu qu'en arabe c'est chelou de dire morgane je ne suis pas egyptienne pour prononcer le ga. donc c'est le seul probleme pour morjane car en francais ce n'est pas trop juste. la je ne sais pas si c'est une fille ou gars, j'ai uune echo le 20 j'espere que sa va se voir parce que je ne peux pluss d'attendre. pour gars on hesite entre morjane mais bon avec le ga se me derange safwan kamil une chose est sur mohamed va etre dans le prenom mais pour le 2 :shock: :shock: je suis perdue pour une fille on voulais jenna mais en arabe je sais que personne ne le prononcera comme il le faudrai donc.... ou bien malak insaf ibtihadj pour l'instant je selectionne et on verra merci pour votre aide les filles
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 10:43
[quote:63ba985dd5="salmaG"]Bonjour, oh désolé si tu prends ça pour des agressions, le prénom jihane est très joli. Quand je dis qu'en fait on peut pas dire qu'un prénom est musulman c'est pas pour toi c'est en général, c'est vrai d'ailleurs. Puis j'ai insisté sur lSafwan parce que la dernière fois j'avais oublié de dire que c'était dans le coran et que c'était le prénom d'1 des compagnons du prophète sws arce que j'avais pas eu le temps. Désolé si tu l'as mal pris, les propos on peut être été mal tourné. Par contre ta citation, j'aimerais savoir dans quel sourate c'est et à quel versé juste pour ma connaissance personnelle, pas pour te contredire. Bonne recherche...[/quote:63ba985dd5] je n'ai pps arreter de chercher le site mais malheureusement je ne l'ai pas retrouver. par contre j'ai retrouver un site d'etudiants je crois ou le debut n'est pas tres interessant mais a partir de LES NOMS DU PARADIS ils ont tout copier du site de base que j'avais trouver il y a plus d'un an quand je cherche un prenom pour ma fille. beaucoup de chose dans tu m'as parle sont inscrit sur se site. bonne lecture http://www.nuitdorient.com/n1110.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.