Prenoms musulmans , lybanais, egyptiens.....pas courant (Page 3)

Discussions

Auteur
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 19:10
[quote="salmaG"][quote:097005b534="Essiya"][quote:097005b534="*Circé"]Safwane, Safwan ou Safouane sont t bel et bien des prenoms musulmans .... pour le prénom Safwan moi je pourais pas déja je le trouve PERSO pas beau ensuite je n'irais pas provoqué les enfants qui sont déja assez méchant pour se moqué de lui soit disant " sa fouane" "sa pu" merçi pour le lien[/quote:097005b534] Bonjour, Safwan c'est le prénom de mon fils et je vois pas le rapport avec ça pue, franchement ça va loin là. Décidemment les gens quand ils veulent déformer ils trouvent des trucs qui n'ont rien à voir c'est hallucinant :shock: . Moi même mon nom de famille on le comparait avec Dutrou mais vraiment déformé c'est le cas de le dire, le seul rapport ça commençait par D ! Bref pour répondre à Kamina Safwan c'est le prénom d'1 compâgnon d'1 prophète avec qui ont avait fait des rumeurs carremment fausse avec Aïcha. Tape Safwan et tu trouveras cette histoire. Sinon ct dans le Coran sourate al baqara au verset 264.[/quote:097005b534] salut merci beaucoups pour les precisions c´,est genial. en faite ne te casses pas la tete avec les betises. moi jái fais ce post pour chercher un prenom et non pas pour quíl y ai des betises ou bien du stresse. desole merci encore
Essiya 5 messages
Essiya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 18:35
[quote="maman de 2bb"][quote:d78f6beb49="Essiya"][quote:d78f6beb49="*Circé"]Safwane, Safwan ou Safouane sont t bel et bien des prenoms musulmans .... pour le prénom Safwan moi je pourais pas déja je le trouve PERSO pas beau ensuite je n'irais pas provoqué les enfants qui sont déja assez méchant pour se moqué de lui soit disant " sa fouane" "sa pu" merçi pour le lien[/quote:d78f6beb49] Bonjour, Safwan c'est le prénom de mon fils et je vois pas le rapport avec ça pue, franchement ça va loin là. Décidemment les gens quand ils veulent déformer ils trouvent des trucs qui n'ont rien à voir c'est hallucinant :shock: . Moi même mon nom de famille on le comparait avec Dutrou mais vraiment déformé c'est le cas de le dire, le seul rapport ça commençait par D ! Bref pour répondre à Kamina Safwan c'est le prénom d'1 compâgnon d'1 prophète avec qui ont avait fait des rumeurs carremment fausse avec Aïcha. Tape Safwan et tu trouveras cette histoire. Sinon ct dans le Coran sourate al baqara au verset 264.[/quote:d78f6beb49] mais toujours a faire des histoire les filles n'imp jai compris ton fils sapel comme ça et ensuite c'est interdit de dire que jaime pas , Khadija c'est aussi dans le Qura j'aime pas non plus c'est tout qu'est ce qui vous arrives et l'autre qui suit dans ton bateau "" c'est des bétises' ba gardés le votre sujet bande d'intoléante Wallahu Allam
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 07:25
[quote="Essiya"][quote:1bfc9e0f66="maman de 2bb"][quote:1bfc9e0f66="Essiya"][quote:1bfc9e0f66="*Circé"]Safwane, Safwan ou Safouane sont t bel et bien des prenoms musulmans .... pour le prénom Safwan moi je pourais pas déja je le trouve PERSO pas beau ensuite je n'irais pas provoqué les enfants qui sont déja assez méchant pour se moqué de lui soit disant " sa fouane" "sa pu" merçi pour le lien[/quote:1bfc9e0f66] Bonjour, Safwan c'est le prénom de mon fils et je vois pas le rapport avec ça pue, franchement ça va loin là. Décidemment les gens quand ils veulent déformer ils trouvent des trucs qui n'ont rien à voir c'est hallucinant :shock: . Moi même mon nom de famille on le comparait avec Dutrou mais vraiment déformé c'est le cas de le dire, le seul rapport ça commençait par D ! Bref pour répondre à Kamina Safwan c'est le prénom d'1 compâgnon d'1 prophète avec qui ont avait fait des rumeurs carremment fausse avec Aïcha. Tape Safwan et tu trouveras cette histoire. Sinon ct dans le Coran sourate al baqara au verset 264.[/quote:1bfc9e0f66] mais toujours a faire des histoire les filles n'imp jai compris ton fils sapel comme ça et ensuite c'est interdit de dire que jaime pas , Khadija c'est aussi dans le Qura j'aime pas non plus c'est tout qu'est ce qui vous arrives et l'autre qui suit dans ton bateau "" c'est des bétises' ba gardés le votre sujet bande d'intoléante Wallahu Allam[/quote:1bfc9e0f66] Houla les filles calmez vous lol Chacuns ses gouts et il est tout a fait correct de ne pas aimer un prenom mais de la a le ridiculiser je trouve que ca va loin. Il ne faut pas se moquer des prenoms surtout ceux qui ont des significations religieuses.... Moi non plus je ne vois pas le rapport avec ca pue ? C'est une expression de ou ca a juste ? lol jamais entendu ... En passant Kamina as tu trouve quelque chose a ton gout ?
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 07:26
double poste
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 16:56
[color=green:ec7a69aa4e]Bonjour à vous, Je me permets de venir sur ce post parce que j'ai connu une petite fille qui s'appellait Aysse Melek... Voilà, j'aime bcp ce prénom, je le trouve très doux.... Je préfère Aysse seul, mais peut être ce prénom est-t-il composé ? A bientôt ![/color:ec7a69aa4e] :wink:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 11:28
je tiens a dire qu`'on a tous des preferences on aime et on aime pas mais on ne dis pas des betises et je tiens a le repeter parce que c est des betises de dire a une maman que le prenom de son fils veut dire sa pu. voila pour ma part je vais voir l echo mais pour une fille on aime bien malak et gars kamil et safwan. on verra bien ceux que le bon dieu a decider c deja ecrit.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 19:30
salut a toutes voila j ai fais l echo ce matin et c un gars alors je laisse tomber les prenoms coups de coeur pour fille et j'ai quelque idees que j ai eu grace a vs sur ce post. je vais chercher encore j ai 5 mois devant moi. merci a toutes bisou
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 23:08
[quote:07e947d8c0="kamina83"]salut a toutes voila j ai fais l echo ce matin et c un gars alors je laisse tomber les prenoms coups de coeur pour fille et j'ai quelque idees que j ai eu grace a vs sur ce post. je vais chercher encore j ai 5 mois devant moi. merci a toutes bisou[/quote:07e947d8c0] FELICITATIONS pour ton petit garçon... et Bonne recherche !!! :wink:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 11:20
salut les filles je viens laisser mon message car je suis énervée. avec mon mari on a tjrs dis que le jour ou on aurai un ptit gars sa serai MOHAMED ( le prenom du prophéte) et un autre prénom qu'on aura choisi. maintennat qu'on sais que c'est un garçon il me dit qu'il ne veut pas mohamed mais abd.... + un autre prénom. j'ai insisté pour savoir pourquoi se changement et il me dit que mohamed c'est le prénom de mon ex :shock: . mais moi si je veux mohamed c'est parce que c'est le prénom du prophéte et non de mon ex. rien a faire il bloque sur sa :evil: . dites moi si j'ai tore. je trouve que c'est vraiment béte qu'il pense comme cela. merci a vs
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 03:49
Bonjour Kamina, felicitation pour votre petit garcon :D Je le comprend un peu en fait car s'il reagit comme ca c'est que ca le blesse surement. Le nom de mon fils si c'est un garcon bien sure lol sera Abdul Karim , alors evidement que j'aime ce prenom qui signifie le servant si je ne me trompe pas. Essayez de parler, c'est la seule chose a faire. La communication est importante dans un couple. Vous allez trouver un compromis et trouver un prenom qui vous plaira a tout les 2 :) Bonne chance.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 10:40
[quote:9f3e714b4c="*Circé"]Bonjour Kamina, felicitation pour votre petit garcon :D Je le comprend un peu en fait car s'il reagit comme ca c'est que ca le blesse surement. Le nom de mon fils si c'est un garcon bien sure lol sera Abdul Karim , alors evidement que j'aime ce prenom qui signifie le servant si je ne me trompe pas. Essayez de parler, c'est la seule chose a faire. La communication est importante dans un couple. Vous allez trouver un compromis et trouver un prenom qui vous plaira a tout les 2 :) Bonne chance.[/quote:9f3e714b4c] bonjour cicré j'éspere que tu vas bien et ta grossesse aussi. je comprends parfaitement ce que tu m'as dis. on n'en a discuter mais je trouve que c'est vraiment béte de penser comme sa je lui ai expliquer que sa n'avait rien a avoir et que c'est pour le prenom du prophéte. il comprend mais d'apres lui c'est plus fort il n'arrive pas a enlever cette idée de sa téte. pour l'instant on parle plus de prénom. je vais voir s'il va se calmer a se niveau la. sinon et bien je suis obliger de céder et de changer. aprés tout ce n'est pas la fin du monde :D bisou a toi
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 12:43
Félicitations Pour le prénom Mohammed, je trouve que c'est bien d'appelé ton fils comme ça, moi aussi mon premier fils j'aurais dû l'appeler comme ça. Tant pis si j'en ai un autre inchaAllah je lui donnerait ce prénom. Pour la réaction de ton mari d'un coté je le comprends, mais en même temps ce prénom est tellement courant et puis compme tu dis c'est en référence au prophète sws donc c'est dommage mais comme t'as dit attend un peu et puis tu lui en reparlera plus tard... Circé Abdul Karim ça veut dir le serviteur du Généreux. Tous les prénoms qui comment par abd, abd ça veut dire serviteur ensuite ul ou el c'est le puis ensuite c'est un des attribut d'Allah swt.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 17:30
[quote:5040334564="maman de 2bb"]Félicitations Pour le prénom Mohammed, je trouve que c'est bien d'appelé ton fils comme ça, moi aussi mon premier fils j'aurais dû l'appeler comme ça. Tant pis si j'en ai un autre inchaAllah je lui donnerait ce prénom. Pour la réaction de ton mari d'un coté je le comprends, mais en même temps ce prénom est tellement courant et puis compme tu dis c'est en référence au prophète sws donc c'est dommage mais comme t'as dit attend un peu et puis tu lui en reparlera plus tard... Circé Abdul Karim ça veut dir le serviteur du Généreux. Tous les prénoms qui comment par abd, abd ça veut dire serviteur ensuite ul ou el c'est le puis ensuite c'est un des attribut d'Allah swt.[/quote:5040334564] salut ma louloutte. comme tu me l'as dis je suis partie voir sur hayéte érrahméne ou il y a cité safwan. et j'ai le coran en traduction française je n'ai pas trouvé que safwan été le prénom du copain du prophéte mais un rochet . alors je suis un peu predue. sourtout que j'ai décidé avec le papa que sa serai soit safwan soit kamil. il est d'accord pour safwan mais juste si c'est le prénom du copain de rassoul et le 2 prénom sa sera abdel illah et malheureusement pas mohamed. :( je suis entrain de faire mes recherches pour safwan. aller bye
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 07:18
Bonjour a toutes :D Merci maman de 2 bb, je connaissais deja la signification mais dans ma presse j'ai oublie d'ecrire la suite a un servant lol C'est sure que c'est dommage que le prenom du prophete lui rappele de " mauvaises choses " Mais en meme temps les filles imaginez que votre mari veule appeler votre fille Aicha qui est aussi le nom de son ex... Mais qu'il utilise le pretexte que c'est une des femmes du prophete. Son intention est peut etre bonne mais je crois qu'il faut avouer que ca nous chicotterait non ?! Moi oui en tout cas lol Meme si l'intention est bonne il faut quand meme respecter ses sentiments je crois. Vous pouvez toujours aussi trouver un autre prenom et le jumeler a Mohammed ou tout simplement en trouver un autre. Mais bon la situation se reglera vite incha'Allah j'en suis sure :) Bonne chance a vous.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 12:30
salut dieu est témoin que si je veux mohamed ce n'est pas a cause de mon ex. mais parce que c'est le prénom du prophéte. je n'ai utilisé aucun prétexte . je comprends ce qu'il peut ressentir et c'est pour cela que j'ai céder a un prénom commençant par abd. j'ai lu que le prophéte s'appeller ahmed en vérité mais c'est le prénom de mon frére donc je ne peut pas . mais comme je m'ai préciser a mon 1 message inchalah sa va étre abdel illah et soit safwan (proposer par maman de 2 bb) soit kamil (qui se raproche du prenom de mon chéri). dites moi qu'est ce que vous en penser de abdel illah???? merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.