Pour vous aider (les majs c'est naz)

Discussions

Auteur
sarahlena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 16:16
salut aux futures mamans voila je mappelle Belinda un prenom auquel jai eu du mal a m habituer maintenant c'est mieux mon mari m'appelle rarement par mon prenom j'attends une petite fille et on va l'appeler LYLOU j'espere qu'elle aura moins de mal avec son prenom original enfin peu repandu comme le mien pensez vous que ce prenom soit sujet a moqueries? moi je vois pas j'aime beaucoup Lylou et connaissez vous des Belinda ou des Lylou appeleriez vous vos filles comme ca?
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 16:33
Salut, non je n'ai jamais rencontré des Belinda, ça ne me choque pas du tout, je crois qu'il y a plus difficile comme prénom. Mais bon c'est toi qui le porte alors c'est toi qui sais! :wink: Par contre Lylou est plutôt courant, mais pas avec cet orthographe. Je crois que les gens l'écrivent Lilou. C'est mignon. A+
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 16:46
moi je trouve que belinda et un joli prenom! moi je m appelle Betty ce n est pas un diminutif c mon prenom et je peux te dire que c est lourd a porté aussi!( souvenirs de blagues lourdes a l ecole notemment) en plus ma meilleure amie au lycée s appelait dorothée lors on faisait la paire! lylou est un tres joli prenom ne t inquiete pas ! je connait deux lilou , des copines d ecole de ma fille et je n ai jamais vu de moqueries
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 17:15
Moi personnellement j'ai toujours eu le droit à des réflexions sur mon prénom "Delphine" quand j'étais à l'école j'avais le droit à Delphine et Marinette deux pauvres petites filles dont les parents tenaient une ferme. Alors on m'appelait la paysanne à cet âge ça fait mal. Je n'ai jamais aimé mon prénom mais crois tu que beaucoup de gens aiment le leur malheureusement. Par contre je connais une Belinda elle travaille à la crèche ou va mon fils et c'est une fille adorable et géniale mais je n'ai jamais focalisé sur son prénom je trouve cela tout de même joli moi :wink:
LiseCloeZoe2 44 messages
LiseCloeZoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 18:02
[quote="sarahlena"]salut Je m'apelle Lise j'ai 3 filles Cloé bientôt 5 ans bientôt le 1er Novembre Zoé qui a eu 3 ans le 04 Avril et maintenant elle a 3ans et demi et la petite dernière qui est née le 06/08/2008 et elle s'appelle Leelou écrit différement on n'a craqué sur ce prénom je le trouve tout mimi et doux à porter.Je connais Liloo Lilou Lee-Lou Li-Loo Li-lou et Lylou.Il y'a plein de façon de l'écrire je trouve Leelou Lylou et Lilou écrit comme ça c'est original.Et j'adorela façon dont tu l'a écrit.Moi Cloé on peut mettre un H et je l'ai pas mis.Voilà biz à toutes les mamans et futurs mamans.Lise
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 18:10
[color=indigo:92a4c1a1c7]Coucou à toutes ! Alors là, pour le coup des prénoms sujets à moqueries, je parie que je suis en bonne place !!! :lol: Je vous laisse imaginer les blagues auxquelles j'ai dû faire face en étant petite... vous voyez, vous y avez de suite pensé aussi ! :lol: D'ailleurs, je me rends compte que même en grandissant, certain(e)s sont toujours capables de ressortir ces blagues :shock: Bref... Pour Bélinda, je ne vois pas trop le problème, mais bon, c'est vrai que parfois les enfants sont cruels et peuvent trouver n'importe quoi pour se moquer :roll: :wink: Pour Lylou, idem, je ne vois pas à priori ce que ça pourrait inspirer comme moqueries. Je l'ai déjà entendu ces derniers temps, ça devient un peu "en vogue", mais plutôt écrit Lilou effectivement, ou encore Lee-Lou ou autre. Quoiqu'il en soit, ne te creuse pas trop la tête pour savoir si quelqu'un trouvera un motif de moquerie. Tu aimes ce prénom et à priori, il ne sonne pas "ridicule", donc ne te prends pas plus la tête, appelles ta fille comme ça si ça te plait ! Pour en revenir à mon prénom, bizarrement, malgré toutes les blagues que j'ai subi, j'aime beaucoup mon prénom maintenant, j'en suis plutôt fière et je le trouve original. Et d'ailleurs, même si j'aime bien d'autres prénoms, je n'aurais pas voulu m'appeler autrement :lol: Bonne continuation et bonne soirée à toutes ! :wink: [/color:92a4c1a1c7]
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 11:48
Coucou, J'aime beaucoup ce prénom, surtout écrit comme çà, c'est original !! Je ne pense pas qu'il soit sujet aux moqueries !??? La seule réflexion que je me fais, en toute sincérité, lorsque je dis ou lis ce prénom c'est la fameuse réplique du 5e Elément : "Leelou Dallas, moulti pass !" :D Mais rassures toi, çà ne fait "rire" surement que moi... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.