Prenom fille signifiant "surprise, imprevu" ???

Discussions

Auteur
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 11:09
Bonjour ! S vous avez des infos sur un prénom de fille signifiant la surprise, l'imprévu, je suis preneuse ... Je cherche à faire l'inverse de d'habitude, c'est-à-dire partir de la signification pour trouver le prénom, à condition qu'il me plaise aussi évidemment ! Merci de votre aide si vous en connaissez ou bien si vous connaissez un site qui ferait cette recherche "inversée", je n'arrive pas à trouver sur internet !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 11:15
pas d'idée mais tu ne penses pas que ce sera un peu bizarre à vivre pour ton enfant de porter toute sa vie dans son prénom le fait qu'il n'a pas été "désiré", qu'il a été conçu par hasard ? même si à l'arrivée vous en êtes très heureux, c'est peut être pas sur cet aspect là qu'il faut le plus insister, non ? :wink: bonne recherche et bonne grossesse, en tt cas :D
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 11:18
[quote:c92331aaa2="tranquille"]pas d'idée mais tu ne penses pas que ce sera un peu bizarre à vivre pour ton enfant de porter toute sa vie dans son prénom le fait qu'il n'a pas été "désiré", qu'il a été conçu par hasard ? même si à l'arrivée vous en êtes très heureux, c'est peut être pas sur cet aspect là qu'il faut le plus insister, non ? :wink: bonne recherche et bonne grossesse, en tt cas :D[/quote:c92331aaa2] Non je ne vois pas du tout les choses comme ça, c'est pas cet aspect de "non désiré" que je voulais mettre en avant car ce n'est pas le cas, et je trouve que la surprise n'en a été que plus belle ... C'est pas grave, merci de ton commentaire quand même !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 11:35
ok je comprends :wink: en tout cas je peux pas t'aider, je ne sais pas si ce genre de site existe, ce serait intéressant en tout cas :wink:
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 11:52
salut, La racine "dor-" en grec veut dire cadeau: donc je te propose Dorine, Dora, Doriane, Théodora (cadeau de Dieu)...
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 12:10
coucou je suis allé sur des sites de traductions en arabe surprise : moufaja-a cadeau : Ihsan Ihsan c'est jolie je trouve...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 15:37
il y a un site anglophone à partir duquel tu peux faire une recherhce par signification http://babynamesworld.parentsconnect.com pour "surprise" j'ai trouvé Tama (en hébreu) pour imprévu (donc unexpected) Sikudhani qui signifie "un présent inatendu" en swaili.
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 11:57
Merci à toutes pour vos suggestions, j'en prends bonne note et je vais aller voir sur ce site anglais ... Je ne suis pas encore décidée sur le bon prénom, mais j'ai encore un peu de temps devant moi !!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.