Posté le : 17-09-2008 à 18:14
[quote:3debc6a5c5="HerMiAuDe"]Je réfléchi a des prénoms pour notre futur bébé (on est en essais).
Je suis athée, et je ne souhaite pas donner des prénoms de saintes ou saints, ou issu de la Bible/Coran/Thora
J'ai fait des études d'archéologie, et j'aime beaucoup des noms issu de l'empire romain, et ceux qui s'en décline.
Voici notre petite liste :
[b:3debc6a5c5]FILLE :[/b:3debc6a5c5]
Eloïse : < germanique : robuste
Louise < germanique : gloire & combat
Justine < latin,: qui respecte le droit
Pauline <latin : petite
Marion
Juliette (latin) viens de la famille des "Ilius"/"Julius"
Mélodie : sons harmonieu
Maëlle (breton) : princesse
[b:3debc6a5c5]GARCON:[/b:3debc6a5c5]
Maxence & Maxime : < latin : le grand
Antoine :< latin : inestimable
J'ai peu d'idée pour les garçons, si vous avez des propositions et des avis je suis preneuse.[/quote:3debc6a5c5]
Salut,
J'aime bien Juliette et Maelle, je connais deux petites se prénommant ainsi, elles sont toutes les deux douces et joyeuses.
Pour les garçons, ces prénoms sont classiques mais indémodables donc pas durs à porter!
Quant au fait que tu sois athée peu m'importe mais il y a tant de beaux prénoms venant de la bible!
je ne suis pas plus croyante que ça, ni attirée pas le catholicisme en particulier mais j'aime la sonorité des prénoms hébreux qu'on trouve pour certains dans la Bible. Mon aîné s'appelle Simon et mon 2e Ezéchiel (ch se dit k), si j'avais eu une fille nous l'aurions prénommée Salomé.
Mon 2e fils a César pour 2e prénom...
Bonne recherche!