Posté le : 09-09-2008 à 07:21
[quote:a95ce91607="babysoon"]Coucou,
Sympa ta technique des croix mais ta liste de départ faisait combien de prénoms ? Parce que sur Internet on trouve des listes de milliers de prénoms !! Je trouve justement que c'est cette première sélection qui est difficile. Si au moins avec le papa on pouvait trouver quelques prénoms qui nous plaisent vraiment, au moins on pourrait choisir tranquillement... mais là pour le moment j'ai l'impression que le futur prénom de mon petit bonhomme est une aiguille cachée dans un océan de bottes de foin... :([/quote:a95ce91607]
C'est vrai que sur le coup quand on voit la longueur, on prend peur, :shock: mais en fait, on en fait vite le tour.
Je les ai refait il y a peu (pas retrouvé le fichier que j'avais fait pour mon premier), pour fille et garçon. En plus de ceux couramment employés, j'ai ajouté les prénoms vietnamiens (car c'est les origine de mon mari).
Je veux bien les passer. Par contre je ne sais pas comment on fait pour insérer des fichiers sur ce site :?
Si ça intéresse quelqu'un pas de souci. :P
Sur certains sites on peut aussi avoir la liste en fonction de la fréquence d'utilisation, si c'est des prénoms anciens, régionaux... c'est vrai qu'il faut se mettre au d'accord sur certain grands principes : origine (français, anglo-saxons, magreb, asie, régionnaux, ...), simples ou composés, rares ou fréquents. Après c'est plus simple pour la liste. :o
A bientôt.