Maho

Discussions

Auteur
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 17:01
Bonjour ! Le futur papa et moi avons su lundi dernier que nous allions avoir un petit garçon. Nous avons craqué sur le prénom Maho (origine bretonne), mais j'aurais aimé vos avis. Merci à toutes celles qui prendront le temps de répondre.
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 17:31
[quote:5049d71f88="peewee"]Bonjour ! Le futur papa et moi avons su lundi dernier que nous allions avoir un petit garçon. Nous avons craqué sur le prénom Maho (origine bretonne), mais j'aurais aimé vos avis. Merci à toutes celles qui prendront le temps de répondre.[/quote:5049d71f88] Félicitation pour ton petit bou, je ne connaissais pas ce prénom et je ne savais pas que c'était breton. Je trouve ça trés mignon, doux et trés original.Joli prénom en tout cas. Mon loulou s'appel Calixte c'est vendéen et original.
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 17:57
Bonjour peewee, bizarrement malgré que ce soit breton lorsque j'entends "Maho" ça me fait penser à "Mao Zedong" et forcement ça casse un peu le prénom.Perso je n'aime pas.Félicitation pour ce petit garçon et bonne fin de grossesse :wink:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 22:08
pareil ca me fait pensera Mao Zedong,mais c'est original
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 09:37
C'est bien ce qui me semblait. Le papa et moi avons vraiment eu un coup de coeur pour ce prénom mais j'ai trop peur que jes gens pensent aussitôt au dictateur chinois. Je suis déçue parce qu'il nous plait vraiment ce prénom, mais j'ai peur qu'on lui fasse des remarques plus tard à notre loulou. On va encore réfléchir... Merci à celles qui m'ont répondu ! :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 11:00
Coucou peewee, Moi aussi, personnellement ça me fait un peu trop penser à Mao et je ne pourrai pas donner ce prénom-là. Ceci dit, il y a un prénom féminin très ancien qui semble revenir à la mode ces derniers temps, c'est Mahaut, qui se prononce exactement de la même façon. Ca n'a pas l'air d'arrêter les parents que ça se prononce comme Mao :wink: Alors pourquoi pas, peut-être que dans 20 ans quand on entendra "Maho" ou "Mahaut" on ne pensera peut-être plus en premier lieu au dictateur chinois... Car ce sont nos références en 2008 et ce ne seront peut-être plus les mêmes en 2028, mais bon, c'est difficile de s'avancer. Sinon, pour ton loulou, il y a un autre prénom breton qui lui ressemble et que j'aime bien, c'est Malo, tu connais ? Bises
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 21:57
coucou! je pense que tu confonds avec MALO qui est breton...mao, vraiment, je ne connais pas.mais bon, je me trompe peut être! sinon, je n'ai pas d'avis sur le prénom, je n'accroche pas à fond mais je ne deteste pas! bon courage! :wink:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 19:02
Je suis desolee mais moi aussi je pense au dictateur chinois..
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 11:39
Coucou, FELICITATIONS pour ce petit mec !!! Je suis d'avis de smiley concernant l'origine du prénom. Ceci dit en ce qui me concerne je trouve le prénom MAHO sympa, original et plus à consonnance Asiatique que Bretonne. :wink:
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 10:10
Maho est un véritable coup de coeur pour nous deux et le papa n'en démord pas ! Je lui ai proposé Malo mais il n'aime pas (on a une amie qui se prénomme Mallorie et on la surnomme Malo, donc ça ne le fait pas). On a encore quatre mois et demi pour trouver autre chose mais tel qu'on est parti, ça devrait être Maho. Pour nous, c'est déjà une évidence ! Alors pour en changer, ça ne sera pas facile. On verra...
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 17:48
Bon si c'est déjà une évidence pour tous les 2, c'est une vraie chance ! Ne cherchez plus et foncez :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.