Gabriel

Discussions

Auteur
cyn13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 07:33
Voilà c'est décidé notre petit coeur qui pointera le bout de son nez dans quelques semaines s'appelera "Gabriel" .Pour le papa c'est un choix par dépit ,rien ne lui plaisait dans tous les prénoms que je lui ai proposé et pour ma part j'avais du mal avec la chanson du même nom d'un certain Johnny Halliday.Mais maintenant plus je pense à mon petit coeur plus ce prénom est une évidence pour moi. Il me manquait vraiment ce "détail" pour matérialiser son arrivée (prévue fin août) .C'est mon petit number 3. Pour info nous avons un petit Thomas et une petite Charlyne ,pensez vous que ce prénom se marie bien avec les 2 autres? Voilà les filles bonne journée à toutes à bientôt cynthia
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 08:51
Moi, j'aime bien, et je trouve que Gabriel se marie très bien avec Thomas et Charlyne. C'est vrai que ton petit bout de chou aura souvent le droit à la chanson de Johnny! Mais beaucoup de prénoms ont inspiré nos chanteurs ... alors si on devait supprimer tous les prénoms qu'on trouve dans les chansons, il n'en resterait pas beaucoup! En plus, il y a pire que Johnny! Mon prénom a été chanté par un gamin de 4 ans... Tu te souviens!?!?!? Pas la peine de faire un dessin... et j'ai survécu! Alors si tu as craqué pour Gabriel... n'hésite plus. Et qu'en pensent Thomas et Charlyne?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 09:01
Bonjour! C'est tout simplement magnifique!!!!! j'adore ce prénom!!! Gabriel est le second prénom de mon fils Quentin. bon choix :wink: félicitations agipa
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 10:39
[quote:7a5456ec21="cyn13"]Voilà c'est décidé notre petit coeur qui pointera le bout de son nez dans quelques semaines s'appelera "Gabriel" .Pour le papa c'est un choix par dépit ,rien ne lui plaisait dans tous les prénoms que je lui ai proposé et pour ma part j'avais du mal avec la chanson du même nom d'un certain Johnny Halliday.Mais maintenant plus je pense à mon petit coeur plus ce prénom est une évidence pour moi. Il me manquait vraiment ce "détail" pour matérialiser son arrivée (prévue fin août) .C'est mon petit number 3. Pour info nous avons un petit Thomas et une petite Charlyne ,pensez vous que ce prénom se marie bien avec les 2 autres? Voilà les filles bonne journée à toutes à bientôt cynthia[/quote:7a5456ec21] Salut, Je connais un petit bout de 6 mois qui se nomme Gabriel, c'est un vrai petit ange, il fait toujours de beaux sourires, il n'est pas sauvage du tout et ne pleure vraiment pas beaucoup!!! Ses parents sont ravis!! Alors je te souhaite que ton petit coeur soit pareil, je pense que c'est un bon choix!! Bisous
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 11:28
En effet, je trouve aussi que c'est un très beau prénom. Pour info, il y une autre chanson qui est sortie l'an dernier je crois la chanteuse c'est Najouah Belysel voilà pour te dire un peu le contexte du prénom. Très bon choix en tout cas!
cyn13 36 messages
cyn13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 11:39
On ne leur a pas encore dit.Faut dire que Thomas a 4ans et demi, il comprendra tout à fait mais sa soeur Charlyne a seulement 21 mois donc là dur dur!!! Je pense qu'on va leur annoncer bientôt
moroni 69 messages
moroni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 10:54
Quelle chance ! Je rêverais d'appeler ma fille Gabrielle (j'ai horreur de Johnny Hallyday, je ne connais pas la chanson et ne souhaite pas l'entendre). Mais le papa ne veut pas. Donc, oui, je trouve que c'est un prénom magnifique, et il ne jure pas du tout avec les prénoms de vos aînés. Très très joli choix !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 11:09
j'aime bien le prenom gabriel, d'ailleur mon 3e prenom c'est Gabrielle
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 16:57
Bonjour ! J'adooorrre ce prénom ! d'ailleurs si ma fille avait été un petit mec, on aurait choisi ce prénom !
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 21:39
j'adore ce prénom. c'etait le prénom choisi pour un petit garçon, mais Louise a pointé son bout de nez. effectivement il y a ce sacré johnny, mais il y a l'ange Gabriel qui sauve un peu les meubles. et puis dans 10 ans qui sais si les momes connaitront johnny????? bonne fin de grossesse, et bienvenue à Gabriel
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 23:10
[quote:36eb58d5d8="xiaxia"]effectivement il y a ce sacré johnny, mais il y a l'ange Gabriel qui sauve un peu les meubles. et puis dans 10 ans qui sais si les momes connaitront johnny?????l[/quote:36eb58d5d8] Exactement, il ne va pas tarder à prendre sa retraite !! Et puis la chanson commence à dater il me semble, elle a combien d'années ? Donc dans 10 ans qui s'en souviendra ??? :D Bravo pour le choix en tout cas :wink:
deuxpir9 1 messages
deuxpir9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 15:46
Bonjour a toutes en ce qui me concerne mon maris voudrait appeler noter second fils gaby, le premier s'appelle noah. je trouve se prenom tres jolie mais j'ai beaucoup de mal a me le representer adulte? donner moi votre avis, sinon on aime bien max, et lucas (mais là je trouve qu'il y en a de plus en plus) merci a toute et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.