Prenom pour une minette

Discussions

Auteur
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 15:52
Coucou, Moi aussi j'aimerais avoir vos avis sur un prénom que j'affectionne bcp : C'est Ondine. Dans mon entourage les avis sont trés mitigés et plutôt négatifs même :? Moi je trouves ce prénom vraiment chou...lol J'attends vos avis merci :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 15:56
coucou, je le trouve original sans etre ridicule, la sonorité est jolie, il est doux et tres feminin par contre je n'aime pas, mais je n'ai rien de négatif a dire dessus, c'est vraiment juste une question de gout :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Alex8350 61 messages
Alex8350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 16:03
Coucou Je trouve ce prénom trés mignon et orginal. la sonorité est trés douce. Pour les avis mitigés voire négatifs de ton entourage, n'en tiens pas compte. Nous voulions appeler notre puce Théa, a cause des avis négatifs nous nous etions retractés sur Emma. Mais a quelques jours de la voir apparaitre, on se rebelle et on a repris notre idée initiale. Quelque soit le prénom que tu choisiras, ce sera celui que ses parents lui auront choisi par amour. Bonne continuation pour ta grossesse
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 16:03
oups desoler jai cru voir dans ton message que tu avait ecrit Ondeline desoler j'ai pas mis mes lunettes :wink:
supergrenouille 78 messages
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 16:08
Merci pour ces avis, effectivements je pense qu'on ne devrait pas se préocuper des avis exterieurs, mais on a toujours envie de savoir ce que "les gens" pensent...ah vilaine curiosité...lol En tout cas, donner à ma fille le nom d'une nymphe des profondeurs marines, je trouve ca plutot chouette, ca a un petit côté mythologique presque magique que je trouve ennivrant..... Voila, merci encore et je suis preneuse d'autres avis.... biz
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 16:11
En fait pour précision, Ondine est un prénom ancien et la plupart des femmes qui portent aujourd'hui ce prénom on entre 50 et 70 ans.... c'est original parce que plus tres utilisé, mais je voudrais pas que ca fasse grand mere non plus...lol.... enfin je vois que comme dis agnesbfr, ce prénom est tout a fait vu sur une poupée, donc pas de soucis la dessus :D
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 19:17
Coucou, oui c'est sur que si l'on attend de mettre tot le monde d'accord c'est pas gagné...Faudrai faire plaisir a Mamie en l'appelant comme la tata Jannine, à la soeurette en l'appelant comme le regrétté ex jean rené....lol non j'exagère là mais c'est presque ca....hihi Enfin moi ce qui m'importe aussi c'est surtout de ne pas l'affubler d'un prénom ridicule qui serait difficile a porter et qd on a un coup de coeur pr un prénom on est peut etre pas toujours objectifs.... D'ou la demande d'avis sur le fofo.... :wink: Biz
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 15:04
Ondine !!! Je trouve ce prénom doux. Cependant il a pour moi 2 symboliques : celui, effectivement, des naïades des rivières et sources et malheureusement aussi, celui du syndrome/maladie d'ondine lié à des problèmes respiratoires. Je suis navrée de te faire part de cela, mais il est vrai qu'ayant connu quelqu'un affecté par cette maladie je ne peux malheureusement pas échapper à la référence. Cependant, sans penser "à mal", c'est un prénom à la sonorité très douce. Et le plus important est [b:5c873f4e33]votre choix[/b:5c873f4e33] final !!! :wink:
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 18:11
Je n'aime pas du tout mais pour deux raisons: Ondine était le nom d'un lévrier afghan d'une connaissance et c'est aussi une marque d'eau minérale donc bof. Mais si tu aimes fonce :lol:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 21:08
[color=indigo:002883e0bf][b:002883e0bf]Moi j'aime pas du tout du tout ! Ca fait très Pokemon ! voilà, désolée[/b:002883e0bf][/color:002883e0bf]
banouettiti 50 messages
banouettiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 11:53
[quote:105ab4383c="supergrenouille"]Coucou, Moi aussi j'aimerais avoir vos avis sur un prénom que j'affectionne bcp : C'est Ondine. Dans mon entourage les avis sont trés mitigés et plutôt négatifs même :? Moi je trouves ce prénom vraiment chou...lol J'attends vos avis merci :wink:[/quote:105ab4383c] salut je n'aime pas trop ms l'important c que ca vs plaise ! il faut s'occuper de son propre avis c tt ! ns on va aplr notre 3é fils kalahan pe de pers aime ms bon c notre coup de coeur on est resté sur celui la !
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 13:12
bonjour l'important est que le prénom vous plaise et qu'il ne porte pas préjudice a votre enfant! la c'est pas le cas donc foncez!!!!!!!!!!!! :D bonne continuation :wink:
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 00:29
oh ba c mignon ondine !! j'ai 27 ans et j'en avais une dans ma classe au lycée. c'est vraiment un prenom original qui passe bien et avec une belle origine. heu les pokemon, du haut de mes 27 ans moi pas regarder :lol: :lol: :lol:
Guest65
175 messages
Guest65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 12:07
salut dans le même genre tu as Ombline, Domitille
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 22:23
Coucou, Merci pour tous ces avis, ca me fait plaisir de savoir un peu ce que les gens en pensent puisque nous avons décidé de ne pas le révéler à notre entourage.... Depuis peu mon homme à eu un coup de coeur pour le prénom Cerise... alors on hésite, c'est vrai que c'est très mignon mais je me demande si ce n'est pas difficile à porter... Qu'en pensez vous? Merci bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.