Prenom BB3

Discussions

Auteur
Xela123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 10:56
:D Salut! A un mois et demi de l'arrivée de notre bb3, nous avons besoin d'être rassurés dans le choix des prénoms (car on hésite encore!!!). Pour une fille, j'ai craqué sur Eden (mon mari moyen car n'aime pas les prénoms mixtes alors je lui ai proposé de l'écrire Edène (+ féminin) et m'a répondu que cela lui compliquerait la vie de l'épeler sans cesse, donc??) Pour un garçon, lui ne jure que par Titouan et moi j'hésite car je ne suis pas sûre que ça s'accorde bien avec les aînées sinon j'aime bien mais si certains disent que ca fait surnom, je trouve qu'il est original et qu'il n'y en a pas tant que ça. Voilà, je me pose beaucoup de questions, je sais mais c'est ça les femmes! Merci de vos commentaires. Ciao les copinautes, je compte sur vous pour nous rassurer dans nos choix! Xela. [url=http://www.studio9months.be/][img:c0b1b4859e]http://www.studio9months.be/ticker/SkFBQkhCSEFBP21zZz1CQjMrc3VwcmlzZStwciVFOXZ1K3BvdXIrbGUrMTclMkYwOCUyRjIwMDg.png[/img:c0b1b4859e][/url]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 12:00
[quote:9739690483="Xela123"]:D Salut! A un mois et demi de l'arrivée de notre bb3, nous avons besoin d'être rassurés dans le choix des prénoms (car on hésite encore!!!). Pour une fille, j'ai craqué sur Eden (mon mari moyen car n'aime pas les prénoms mixtes alors je lui ai proposé de l'écrire Edène (+ féminin) et m'a répondu que cela lui compliquerait la vie de l'épeler sans cesse, donc??) Pour un garçon, lui ne jure que par Titouan et moi j'hésite car je ne suis pas sûre que ça s'accorde bien avec les aînées sinon j'aime bien mais si certains disent que ca fait surnom, je trouve qu'il est original et qu'il n'y en a pas tant que ça. Voilà, je me pose beaucoup de questions, je sais mais c'est ça les femmes! Merci de vos commentaires. Ciao les copinautes, je compte sur vous pour nous rassurer dans nos choix! Xela. [url=http://www.studio9months.be/][img:9739690483]http://www.studio9months.be/ticker/SkFBQkhCSEFBP21zZz1CQjMrc3VwcmlzZStwciVFOXZ1K3BvdXIrbGUrMTclMkYwOCUyRjIwMDg.png[/img:9739690483][/url][/quote:9739690483][color=indigo:9739690483] Salut! Titouan me plaisait bien mais pas à zom, justement il trouvait que ça faisait trop surnom, et à force de me le répéter c'est l'impression que j'ai aussi maintenant...mais je vois pas trop le problème avec ça, aujourd'hui il y a bcp de Théo, Léo, Tom, Tim etc qui sont en fait des surnoms donc je trouve pas ça gênant. Pour Eden pour moi c'était plutôt un nom de fille, mais à la réflexion c'est vrai que ça pourrait être mixte. Ceci dit je pense pas que la façon de l'écrire change grand chose, c'est surtout à l'oreille si ça fait mixte ou pas qui compte! Je trouve ça joli en tous cas deux prénoms pas trop courants sans être farfelus! Bon courage! [/color:9739690483]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 12:03
[color=indigo:beab354936] Ah et j'avais pas vu les prénoms des ainées...Titouan va bien avec les autres selon moi! [/color:beab354936]
Xela123 6 messages
Xela123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 12:06
[quote:109997411f="Xela123"]:D Salut! A un mois et demi de l'arrivée de notre bb3, nous avons besoin d'être rassurés dans le choix des prénoms (car on hésite encore!!!). Pour une fille, j'ai craqué sur Eden (mon mari moyen car n'aime pas les prénoms mixtes alors je lui ai proposé de l'écrire Edène (+ féminin) et m'a répondu que cela lui compliquerait la vie de l'épeler sans cesse, donc??) Pour un garçon, lui ne jure que par Titouan et moi j'hésite car je ne suis pas sûre que ça s'accorde bien avec les aînées sinon j'aime bien mais si certains disent que ca fait surnom, je trouve qu'il est original et qu'il n'y en a pas tant que ça. Voilà, je me pose beaucoup de questions, je sais mais c'est ça les femmes! Merci de vos commentaires. Ciao les copinautes, je compte sur vous pour nous rassurer dans nos choix! Xela. [url=http://www.studio9months.be/][img:109997411f]http://www.studio9months.be/ticker/SkFBQkhCSEFBP21zZz1CQjMrc3VwcmlzZStwciVFOXZ1K3BvdXIrbGUrMTclMkYwOCUyRjIwMDg.png[/img:109997411f][/url][/quote:109997411f] D'autres avis svp....
lalou22 9 messages
lalou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 13:52
Je trouve Eden très joli pour une petite fille et c'est peu commun. Cela va bien aussi avec ses grandes soeurs. Titouan, j'aime beaucoup moins par contre... vous n'avez pas d'autres idées pour un petit bonhomme? Tristan par exemple?... Bon courage pour le choix!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 13:59
coucou, je trouve que les 2 prenoms, Eden et Titouan vont tres bien avec les prenoms des ainées, par contre, par gout je n'aime pas trop Eden vous aviez d'autres idées ou vous etes arretés sur ces 2 la?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Xela123 6 messages
Xela123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 14:23
En fait, Eden pour une fille, non, je ne vois que celui-là et mon mari ne m'oriente vers aucun autre! Nous n'avons pas le coup de foudre et moi je trouve que ça va bien avec les prénoms de mes aînées, donc j'ADOOORE! Pour le gars, j'aimais bien Tristan en effet, mais la connation "trist" gêne mon mari. Sinon, liste des gars était: Timéo, Lilian, Antonin, Alban mais mon mari flash vraiment sur Titouan! Parfois, je me dis qu'on aurait dû demander le sexe mais ce n'est vraiment ce dont nous avons envie, nous voulons garder la surprise! Alors encore 45 jours de patience! J'attends vos idées pour accorder aux ainées avec plaisir. Merci.
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 06:52
[color=indigo:bb8f3b7b19]Coucou!! J'adore Eden, qui pour moi ne fait pas mixte du tout. Titouan par contre j'ai plus de mal... Je préfère Timéo et Lilian! Biz[/color:bb8f3b7b19]
Guest65
175 messages
Guest65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 07:32
BONJOUR tu as cette ecriture aussi AIDEN
Xela123 6 messages
Xela123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 10:21
[quote:8489c4b26c="bibibieme"]BONJOUR tu as cette ecriture aussi AIDEN[/quote:8489c4b26c] Mais c'est masculin,non? Je voulais Eden au féminin, moi? Du coup ça me met le doute encore plus car ce prénom masculin se prononce de la même façon.... Ah !! Quel dilemne...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.