Aide active pour le choix d'un prenom !

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 13:56
bonjour, Je sais combien c'est difficile de choisir un prénom, alors je viens poster pour vous dire que j'ai trouvé un site [b:84bdb75ae9]GRATUIT [/b:84bdb75ae9] et super interessant pour les prénoms .... [url]http://www.signification-prenom.com/prenom-bebe.html[/url] Vous pouvez choisir par thèmes (filles, garçons), par pays ou encore les mieux classés .... Il y a également l'éthymologie, la fête et la signification du prénom choisi ... Allez, à votre souris !! :D
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 15:29
Bonjour, Pour Théo, pas de souci, le mien est un petit garçon facile avec un bon caractère. Louison, par contre, pour moi, c'est un prénom de fille......
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 16:28
[color=indigo:502f924a0c] Salut! j'aime bien ces deux prénoms mais Louison est un prénom de fille. [/color:502f924a0c]
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 18:52
euh non, à la base, Louison est un prénom de garçon.... c'est très ancien, datant de la même époque où les Camilles étaient tous des garçons!! moi je n'aime pas du tout, car justement (et preuve en est faite!!) la plupart des gens pensent immédiatement à une fille... Théo, c'est mignon mais malheureusement, c'est très courant aujourd'hui!! mon petit cousin s'appelle ainsi et il est quand même trop mignon!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 19:06
moi j'adore louison..............mais pour une fille! théo, oui c'est mignon mais trèèèès courant bonne recherche! :wink:
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 19:28
[quote:2f7b17d663="melinettetoublanc"]Bonjour à toutes et à tous. Je suis toute nouvelle et je débute complètement sur les forums ! Donc voilà : bébé 2 est attendu pour aout et le prénom de fille est trouvé par contre pour le garçon ça coince un peu... Mon mari aime théo mais je trouve que cela accroche avec notre nom de famille qui commence par tou.... Nous aimons aussi tout les deux louison. j'aimerais votre avis sur ces prénoms et si vous connaissez leur trait de caractère "en vrai". Merci d'avance[/quote:2f7b17d663] Salut, J'aime bien Théo mais Louison c'est fille.a+
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 23:06
J'aime beaucoup les deux mais pour Louison, même si effectivement, c'est un prénom de graçon à la base, moi je pense immlédiatement à une petite fille... D'autant que la mienne s'appelle Lison...
Guest267215
5 messages
Guest267215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 23:23
Bonjour:-) Merci pour ce lien:-) [quote:8c91ace29b="malicia_84"]bonjour, Je sais combien c'est difficile de choisir un prénom, alors je viens poster pour vous dire que j'ai trouvé un site [b:8c91ace29b]GRATUIT [/b:8c91ace29b] et super interessant pour les prénoms .... [url]http://www.signification-prenom.com/prenom-bebe.html[/url] Vous pouvez choisir par thèmes (filles, garçons), par pays ou encore les mieux classés .... Il y a également l'éthymologie, la fête et la signification du prénom choisi ... Allez, à votre souris !! :D[/quote:8c91ace29b]
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 06:57
coucou Je préfère Théo.Louison c'est très joli mais je pense tout de suite à une fille.a+
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 13:56
d'accord avec les autres, pour moi c'est un prénom de fille egalement (même si c'est masculin à l'origine, un peu comme camille ), qui est très beau d'ailleurs
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 13:06
[quote:7818291e0c="melinettetoublanc"]Bonjour à toutes et à tous. Je suis toute nouvelle et je débute complètement sur les forums ! Donc voilà : bébé 2 est attendu pour aout et le prénom de fille est trouvé par contre pour le garçon ça coince un peu... Mon mari aime théo mais je trouve que cela accroche avec notre nom de famille qui commence par tou.... Nous aimons aussi tout les deux louison. j'aimerais votre avis sur ces prénoms et si vous connaissez leur trait de caractère "en vrai". Merci d'avance[/quote:7818291e0c] Coucou, J'aime bien Théo : commun mais mignon et Louison : je trouve çà doux... pour une fille !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.