Posté le : 01-07-2008 à 11:13
[b:e2159bf543]da-05-s [/b:e2159bf543]
je vois que nous avons les mêmes goûts, je ne te donnerai pas plus d'idée, car comme je l'ai déjà dit ici, pour nous se serait sans doute SOFIAN pour un petit garçon (même si nous n'avons aucune origine arabe.. c'est si doux !!! on adore) ou SASHA pour une nénette..!
>> enfin là pour le coup, pour info je te le dit qd même, se n'est pas du tout un prénom arabe mais GREC ou RUSSE, Sasha ! A la base c'est "sacha", masculin, dérivé (diminutif) d'Alexandre ( Le prénom Sasha a pour origine le prénom grec Alexandros. Histoire : La forme ancienne de ce dernier, alexandros, peut avoir deux significations : "celui qui repousse les hommes" ou "celui qui protège les hommes"). Sasha c'est une transformation de ce diminutif, qui a été notamment adapté pour le sexe féminin :wink:
m'enfin perso je considère que chaque enfant qui naît fait partie du monde, et que chaque prénom prend une ampleur internationale, puisque nombre de prénom évolue et se transforme en fonction des nationalités qui se l'"approprient".
voilààà